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 Choix d'une motorisation

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4 participants
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rene34




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2023

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MessageSujet: Choix d'une motorisation   Choix d'une motorisation Empty23/10/2023, 15:37

Bonjour à tous
Après quelques anglaises, j'ai envie de me tourner vers la 914, qui me fait de l’œil depuis quelques années.
A moins que ce sujet ai déjà été traité je voudrais avoir quelques précisions sur les différentes motorisations en 4 cylindres.
J'ai eu différents combi (T1 T2 T3) en 1600 et 2000 mais qu'en est-il sur la 914 1,7 1,8 2,0, en termes de fiabilité, disponibilité des pièces. J'ai quelques souvenir que le prix des pièces sur le 2000 était sans commune mesure par rapport au  1600, mais c'était il y a longtemps,  qu'en est-il maintenant, surtout la disponibilité. Et y a t il des vendeurs de pièces en France.
Quels sont les points a regarder avant l'achat ?
L'injection ou la carburation ?
Quid de l'injection remplacée par un carburateur ?
Si le sujet a déjà été traité, merci de me renvoyer le lien.
Amicalement
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914

914


Nombre de messages : 1479
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MessageSujet: Re: Choix d'une motorisation   Choix d'une motorisation Empty24/10/2023, 10:28

Bonjour,

sur les combis Split ou bay windows, les plus vieux jusque 1978 79 moteur 1600 Type 1 et 2000 type 4
Sur les 914 Moteur uniquement Type 4 en 1700 parfois rare 1800 et 2000 en 4 cylindres bien sur
bloc de base "combi 411 " mais modifié surtout le 2.0 GB!! 100 cv
comme la 924 à un moteur audi qui vient à la base d'un camion LT, la 914 à un moteur "à la base de combi"

Cdt
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http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
rene34




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/10/2023

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MessageSujet: Re: Choix d'une motorisation   Choix d'une motorisation Empty24/10/2023, 13:50

Merci pour ta réponse,
Et pour ce qui est de la fiabilité des différentes cylindrées ?
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wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
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MessageSujet: Re: Choix d'une motorisation   Choix d'une motorisation Empty24/10/2023, 21:30

Salut,

Fiabilité ? Tout est fiable, surtout le très volontaire bloc VW, si :

- On repart sur du neuf de qualité, on ne lésine sur rien.
- Si on "refait" le moteur, on se documente à fond, on est rigoureux sur tout et on procède à un "rodage" soigné.
- On conduit l'auto avec l'esprit de l'époque et avec respect, on ne roule pas comme avec une récente (qui ne sont pas davantage respectées...).
- On conduit l'auto avec tous les égards d'une air-cooled.
- On est "très souvent dessus", voire très très souvent (la visite d'entretien d'une simple Cox est IMPRESSIONNANTE).
- On roule fréquemment, le meilleur moyen de fiabiliser et d'éviter les pannes.

Un habitué des VW voit bien ce que j'entends par là...
L'injection peut se remplacer par DEUX carburateurs... Là, attention, c'est pas du plug and play, faut une sacrée dose de patience et d'expérience pour arriver à faire du bon, sachant que certains carbus sont hyper sensibles, par exemple le ralenti problématique des Weber IDF, et qu'il faudra y revenir, même sur du neuf.
Autant je louais les carbus, autant je pense aujourd'hui qu'ils sont réservés à des mécanos avertis et que l'injection est bien plus vivable pour le quidam et par toute météo... Certains membres du club apprécieront que je leur donne finalement raison, la sagesse du temps...

Les prix, oui, ça a bien augmenté, quand je pense à ma restauration d'il y a plus de 20 ans... En revanche, la disponibilité est bien présente (Allemagne, USA, Europe), il y a un "marché".

L'achat, c'est toujours pareil, l'idéal (l'utopique ?) est de tomber sur une auto roulant très souvent avec un gars qui l'a depuis longtemps... Bref, une auto de "tous les jours", pas une caisse qui tente de parcourir 10 mètres par an...
Au-delà du moteur, c'est la rouille qu'il faut traquer...
Les points à regarder ? Le forum regorge de dossiers, le net aussi...
La cylindrée ? Bof, mieux vaut un bon 1700 qu'un 2000 pourri...
Autrement, il est vrai qu'un 2.0 en pleine santé, légèrement préparé pour taquiner les 110 ch, c'est une toute autre auto qu'une 1.7... Mais, dans l'ensemble, il n'y a pas de quoi s'extasier non plus, n'importe quel mazout nous met la pilule, faut être honnête, mieux vaut jouer sur les sensations d'être assis bas, profiter d'un bel échappement, et de passer "vite" dans les courbes...
Sinon, s'attendre à un tas de surprises, forcément mauvaises, pour pas être déçu... Et avoir un bon matelas financier pour assurer...

Wink

jojotiti, jlt01, dav30, Idefix63 et Flat Beat aiment ce message

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rene34




Nombre de messages : 3
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MessageSujet: Re: Choix d'une motorisation   Choix d'une motorisation Empty25/10/2023, 09:33

Merci Wilde pour toutes ces précisions.

Tout est dit, pour ce qui est de l'expérience VW, non pas que je sois un expert, mais après avoir pratiqué les combis une dizaine d'années je vois bien de quoi tu parles, en termes de conduite et d'entretien.

Merci encore et à bientôt

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Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

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MessageSujet: Re: Choix d'une motorisation   Choix d'une motorisation Empty27/10/2023, 14:39

comme à son habitude, les mots de wilde ne necessite aucun ajout (de ma part Cool ), il à tout dit! y compris le fait de soigner sa ligne d'echappement: le son est tellement important dans le ressenti de cette auto!

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