> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Motorisation 914 US en 2l.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Motorisation 914 US en 2l. Empty
MessageSujet: Motorisation 914 US en 2l.   Motorisation 914 US en 2l. Empty10/12/2017, 20:00

Bonsoir,
Vu l'offre beaucoup plus importante pour des modèles US je m'interroge sur les motorisations en 2l. Si j'ai bien compris les types GA font 95cv de par les pistons différents et les types GC on en plus un catalyseur. Sur ce dernier type, suffit il de modifier la ligne d'échappement pour retrouver les 95cv ou y a t'il d'autres modifications à prévoir notamment au niveau des réglages moteurs ?
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Motorisation 914 US en 2l. Empty
MessageSujet: Re: Motorisation 914 US en 2l.   Motorisation 914 US en 2l. Empty11/12/2017, 08:07

en changeant l'ensemble du système d'échappement, tu vas récupérer quelques chevaux, mais il ne faut pas rêver, tu ne vas pas récupérer les 7cv. il y a quelques autres différences que Johannes t'expliquera mieux que moi.


Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Motorisation 914 US en 2l. Empty
MessageSujet: Re: Motorisation 914 US en 2l.   Motorisation 914 US en 2l. Empty11/12/2017, 09:27

ben914-4 a écrit:
en changeant l'ensemble du système d'échappement, tu vas récupérer quelques chevaux, mais il ne faut pas rêver, tu ne vas pas récupérer les 7cv. il y a quelques autres différences que Johannes t'expliquera mieux que moi.



En effet, il faut changer la ligne d'échappement et les pistons creux. (Peut-être en profiter pour installer un kit 96mm slip in)
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Motorisation 914 US en 2l. Empty
MessageSujet: Re: Motorisation 914 US en 2l.   Motorisation 914 US en 2l. Empty11/12/2017, 10:47

9fourteen a écrit:
ben914-4 a écrit:
en changeant l'ensemble du système d'échappement, tu vas récupérer quelques chevaux, mais il ne faut pas rêver, tu ne vas pas récupérer les 7cv. il y a quelques autres différences que Johannes t'expliquera mieux que moi.



En effet, il faut changer la ligne d'échappement et les pistons creux. (Peut-être en profiter pour installer un kit 96mm slip in)

oui, et modifier l'arbre à cames, soit pour avoir un peu plus de chevaux, soit plus de couple Driver
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Motorisation 914 US en 2l. Empty
MessageSujet: Re: Motorisation 914 US en 2l.   Motorisation 914 US en 2l. Empty11/12/2017, 11:58

Salut,

A voir aussi si la débauche de temps/argent vaut les 5 ch perdus...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Motorisation 914 US en 2l. Empty
MessageSujet: Re: Motorisation 914 US en 2l.   Motorisation 914 US en 2l. Empty11/12/2017, 12:35

Tout à fait, c'est bien pour ça que je posais la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Motorisation 914 US en 2l.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: