Bonjour à tous Suite au remontage de mon moteur suite à réfection complète, j’ai des bulles d’air dans la durite transparente de retour d’essence à la pompe Avez-vous une idée de la raison de la présence de ces bulles
dav30
Nombre de messages : 829 Age : 54 Date d'inscription : 16/11/2017
Hihi je pense à une prise d’air ou à un débit irrégulier de la pompe, je précise qu’elle est en injection d’origine et apparement plus de pompe livrable sauf adaptable Mais toutes celles que je trouve n.ont pas de retour, comment
Bonjour Wilde je pensais à une prise d’air car elle sent l’essence ou alors à un défaut de la pompe Mais impossible d’en trouver une compatible injection ou alors sans prise de retour
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Je pense que le retour n'existe que pour les pompes non régulées. Si tu mets une pompe régulée, pas besoin de retour. Je ne suis pas certain de ça, mais, sur le terrain, j'ai déjà supprimé des retours sur des GTi ou des 4L, ou posé des K-jets en place du L-jet, en posant des pompes régulées, RAS. Dans ce cas, démontage réservoir pour condamner le retour et changement de crépine en passant.
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Boxstervichy
Nombre de messages : 154 Date d'inscription : 17/01/2019
Bonjour La voiture roule bien mais comme avant la réfection, mais soucis de ralenti sont les mêmes Une crépiné encrassée peut elle modifier le débit d’essence ? Je suis obligé de régler le potentiomètre de l’écu très bas et la visse de ralenti serrée quasi à fond pour avoir un ralenti à 1150 environ Du coup à froid obligé de tenir le ralenti à l’accél sinon elle s’étouffe tellement elle oscille Je précise que je suis en 2056 donc il va falloir étalonner le MPS
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
Je repris tout les durites certainement fuyais J’espère avoir réussi à a ne plus avoir de prises d’air J’essais demain sur route A suivre pour changement de pompe à 2 voies mais je connais le modèle étalonné a2 bars et je suis preneur d’infos
jlt01 Secrétaire
Nombre de messages : 473 Age : 65 Date d'inscription : 13/05/2016
Voici le type de montage en remplacement de la pompe 3 voies
j'ai réalisé le même montage. Impec
J'ai aussi eu les mêmes symptômes. Par contre, j'ai changé le réservoir et sa crépine, rénové le capteur de niveau, tuyauterie neuve, Régulateur de pression d'essence neuf avec mano réglage à 2.2bars. réglage de l'avance avec la lampe puis à l'oreille et jeux soupapes, nouveaux injecteurs de chez puissance injection. Résultats après lecture et relecture du manuel DJtronic Bosch; ECU réglage à 12+4 crans. CO ok au contrôle technique. Démarrage à chaud et froid OK. Pas besoin d'user de l'accélérateur à chaud. comme à froid; Test MPS ok . bien vérifier la compatibilité ref sonde de température culasse sur le 2l il y a une résistance en série, ECU et MPS.
Merci par tes explications Je vais aussi changer le filtre pour un plus gros comme sur la photo suite au conseil de Phil bug Je voudrais la roder un peu avant de lui la confier pour les réglages au top C’est quoi le capteur de niveau ? J’ai commandé un mano pour vérifier la pression de la pompe et régler le régulateur Je vais regarder les durites qui viennent du réservoir et aussi la crépine Je suis à 12 crans et le ralenti à chaud 1500 trs avec la vis d’air fermer à fonds et des bougies encore trop pauvres
RedSpeed
Nombre de messages : 225 Date d'inscription : 20/10/2021
Concernant les travaux propres, j'ai du mal à concevoir que quelqu'un, surtout le propriétaire, les fasse mal...
Oui, je reprends la mienne pas trop rouillée mais c'est un gros boulot tout le côté droit intérieur, extérieur et une partie du plancher, elle a déjà été restauré et j'ai enlevé plusieurs bricolage souder. Je prends du plaisir car c'est vraiment technique, ça vaut le coût de bien faire ET C'EST LA MIENNE