> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bulles d’air durite essence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Boxstervichy




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 17/01/2019

Bulles d’air durite essence  Empty
MessageSujet: Bulles d’air durite essence    Bulles d’air durite essence  Empty14/8/2022, 14:32

Bonjour à tous
Suite au remontage de mon moteur suite à réfection complète, j’ai des bulles d’air dans la durite transparente de retour d’essence à la pompe
Avez-vous une idée de la raison de la présence de ces bulles
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Bulles d’air durite essence  Empty
MessageSujet: Re: Bulles d’air durite essence    Bulles d’air durite essence  Empty15/8/2022, 08:11

Vapeur d'essence je présume ... j'ai ai aussi dans mon filtre à essence qui est transparent. Il y en a encore plus en cette saison avec la chaleur!

Boxstervichy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Bulles d’air durite essence  Empty
MessageSujet: Re: Bulles d’air durite essence    Bulles d’air durite essence  Empty15/8/2022, 11:03

Additif au Champagne... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Boxstervichy




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 17/01/2019

Bulles d’air durite essence  Empty
MessageSujet: Re: Bulles d’air durite essence    Bulles d’air durite essence  Empty15/8/2022, 13:04

Hihi 😉 je pense à une prise d’air ou à un débit irrégulier de la pompe, je précise qu’elle est en injection d’origine et apparement plus de pompe livrable sauf adaptable
Mais toutes celles que je trouve n.ont pas de retour, comment





Bonjour Wilde je pensais à une prise d’air car elle sent l’essence ou alors à un défaut de la pompe
Mais impossible d’en trouver une compatible injection ou alors sans prise de retour





Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Bulles d’air durite essence  Empty
MessageSujet: Re: Bulles d’air durite essence    Bulles d’air durite essence  Empty15/8/2022, 13:37

Est-ce que l'auto roule bien ?

Je pense que le retour n'existe que pour les pompes non régulées.
Si tu mets une pompe régulée, pas besoin de retour. Je ne suis pas certain de ça, mais, sur le terrain, j'ai déjà supprimé des retours sur des GTi ou des 4L, ou posé des K-jets en place du L-jet, en posant des pompes régulées, RAS.
Dans ce cas, démontage réservoir pour condamner le retour et changement de crépine en passant.

Wink

Boxstervichy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boxstervichy




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 17/01/2019

Bulles d’air durite essence  Empty
MessageSujet: Re: Bulles d’air durite essence    Bulles d’air durite essence  Empty16/8/2022, 09:08

Bonjour
La voiture roule bien mais comme avant la réfection, mais soucis de ralenti sont les mêmes
Une crépiné encrassée peut elle modifier le débit d’essence ?
Je suis obligé de régler le potentiomètre de l’écu très bas et la visse de ralenti serrée quasi à fond pour avoir un ralenti à 1150 environ
Du coup à froid obligé de tenir le ralenti à l’accél sinon elle s’étouffe tellement elle oscille
Je précise que je suis en 2056 donc il va falloir étalonner le MPS
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Bulles d’air durite essence  Empty
MessageSujet: Re: Bulles d’air durite essence    Bulles d’air durite essence  Empty16/8/2022, 10:39

Bah, si l'auto roule bien en croisière, on peut assumer que l'essence arrive en quantité...
Revenir en haut Aller en bas
Boxstervichy




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 17/01/2019

Bulles d’air durite essence  Empty
MessageSujet: Re: Bulles d’air durite essence    Bulles d’air durite essence  Empty16/8/2022, 20:35

Je repris tout les durites certainement fuyais
J’espère avoir réussi à a ne plus avoir de prises d’air
J’essais demain sur route
A suivre pour changement de pompe à 2 voies mais je connais le modèle étalonné a2 bars et je suis preneur d’infos
Revenir en haut Aller en bas
jlt01
Secrétaire
jlt01


Nombre de messages : 467
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2016

Bulles d’air durite essence  Empty
MessageSujet: Re: Bulles d’air durite essence    Bulles d’air durite essence  Empty17/8/2022, 12:58

Voici le type de montage en remplacement de la pompe 3 voies

j'ai réalisé le même montage. Impec

J'ai aussi eu les mêmes symptômes. Par contre, j'ai changé le réservoir et sa crépine, rénové le capteur de niveau, tuyauterie neuve, Régulateur de pression d'essence neuf avec mano réglage à 2.2bars. réglage de l'avance avec la lampe puis à l'oreille et jeux soupapes, nouveaux injecteurs de chez puissance injection.
Résultats après lecture et relecture du manuel DJtronic Bosch; ECU réglage à 12+4 crans. CO ok au contrôle technique. Démarrage à chaud et froid OK. Pas besoin d'user de l'accélérateur à chaud. comme à froid; Test MPS ok . bien vérifier la compatibilité ref sonde de température culasse sur le 2l il y a une résistance en série, ECU et MPS.

Bulles d’air durite essence  Pompe_11

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
banane qui roule

Lux Pierre et Boxstervichy aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Boxstervichy




Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 17/01/2019

Bulles d’air durite essence  Empty
MessageSujet: Re: Bulles d’air durite essence    Bulles d’air durite essence  Empty23/8/2022, 14:34

Merci par tes explications
Je vais aussi changer le filtre pour un plus gros comme sur la photo suite au conseil de Phil bug
Je voudrais la roder un peu avant de lui la confier pour les réglages au top
C’est quoi le capteur de niveau ?
J’ai commandé un mano pour vérifier la pression de la pompe et régler le régulateur
Je vais regarder les durites qui viennent du réservoir et aussi la crépine
Je suis à 12 crans et le ralenti à chaud 1500 trs avec la vis d’air fermer à fonds et des bougies encore trop pauvres
Revenir en haut Aller en bas
RedSpeed




Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2021

Bulles d’air durite essence  Empty
MessageSujet: Re: Bulles d’air durite essence    Bulles d’air durite essence  Empty25/8/2022, 17:55

jlt01 a écrit:
Voici le type de montage en PHOTO.


Bulles d’air durite essence  Pompe_11

Super propre, exemple à suivre...

Boxstervichy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Bulles d’air durite essence  Empty
MessageSujet: Re: Bulles d’air durite essence    Bulles d’air durite essence  Empty25/8/2022, 18:02

Concernant les travaux propres, j'ai du mal à concevoir que quelqu'un, surtout le propriétaire, les fasse mal...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
RedSpeed




Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 20/10/2021

Bulles d’air durite essence  Empty
MessageSujet: Re: Bulles d’air durite essence    Bulles d’air durite essence  Empty25/8/2022, 19:17

wilde a écrit:
Concernant les travaux propres, j'ai du mal à concevoir que quelqu'un, surtout le propriétaire, les fasse mal...

Neutral

Oui, je reprends la mienne pas trop rouillée mais c'est un gros boulot tout le côté droit intérieur, extérieur et une partie du plancher, elle a déjà été restauré et j'ai enlevé plusieurs bricolage souder.
Je prends du plaisir car c'est vraiment technique, ça vaut le coût de bien faire ET C'EST LA MIENNE Driver Driver

Boxstervichy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
Bulles d’air durite essence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» durite sur 2 l 914 GB
» Durite de 914 avec freins de 911
» Durite rigide cassée
» schéma durite 914 2 L injection
» durite frein avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: