> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 probleme de capteur de pression atmo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chrisfree




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 03/06/2022

probleme de capteur de pression atmo Empty
MessageSujet: probleme de capteur de pression atmo   probleme de capteur de pression atmo Empty6/7/2022, 16:03

bonjour mon 2 l injection fume noir ( mélange trop riche) a priori se serait le capteur de pression atmo. Pièce que je ne trouve pas. Avez vous des pistes ou des astuces pour le refaire ? merci
Revenir en haut Aller en bas
jlt01
Secrétaire
jlt01


Nombre de messages : 467
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2016

probleme de capteur de pression atmo Empty
MessageSujet: Re: probleme de capteur de pression atmo   probleme de capteur de pression atmo Empty6/7/2022, 17:25

Bonsoir, utilise le moteur de recherche avec les mots clés "capteur de pression" ou et "MPS" ou sujets similaires, tu auras les info. Pour ton info il y a 3 ref différentes de MPS. reste à savoir si tu as bien le bon en fonction de l'ECU.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
banane qui roule

chrisfree aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

probleme de capteur de pression atmo Empty
MessageSujet: Re: probleme de capteur de pression atmo   probleme de capteur de pression atmo Empty6/7/2022, 17:48

Tu peux déjà le tester pour voir s'il tient bien la dépression; s'il ne tient pas la membrane est hs

PHIL-BUG et chrisfree aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jlt01
Secrétaire
jlt01


Nombre de messages : 467
Age : 64
Date d'inscription : 13/05/2016

probleme de capteur de pression atmo Empty
MessageSujet: Re: probleme de capteur de pression atmo   probleme de capteur de pression atmo Empty6/7/2022, 18:56

Exemple :

MPS Diagnostics
Before proceeding on any calibration or adjustments of the MPS, it is essential to check the basic operation of the unit:
At idle, the manifold vacuum is about 10 to 15 in. Hg
Test  JLT  9 in. Hg -> 7 en  1min pour info
Using a hand vacuum pump with a gauge (e.g., Actron model from Checker, about $30), pull a vacuum of 10 in. Hg on the sensing port of the MPS. If a vacuum cannot be pulled or it leaks down (< 5 in. Hg in one minute), then the sensor is leaky and must be repaired. The usual causes of vacuum leaks are a cracked diaphragm, a leaky body flange seal (either an o-ring and/or a flange seal), or a leaky part-load stop seal (paper seal, unobtainable - gasket sealant may work). Some people have reported luck with repairing the diaphragm using solder or epoxy, or a sandwich of aluminum foil and RTV (!), but such a repair is not recommended. The diaphragm is fully flexed each time the engine is under full load (open throttle) and it is highly likely that any repair will only hold for a short while. The usual way of getting a repair is to do a rebuild exchange with either Performance/Automotion or Automobile Atlanta.
If the vacuum test is passed, check the coil resistances. The primary coil is measured between terminals 7 and 15 and should measure about 90 ohms. The secondary coil is measured between terminals 8 and 10 and should measure about 350 ohms. Also check the coil isolation - there should be no continuity between either of the coils and the case. If any faults are detected the MPS is defective and must be replaced.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
banane qui roule

chrisfree aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
914er

914er


Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2020

probleme de capteur de pression atmo Empty
MessageSujet: Re: probleme de capteur de pression atmo   probleme de capteur de pression atmo Empty10/7/2022, 07:43

Tu peux faire le test en "aspirant" avec la bouche sur le tuyau connecté au MPS. J'avais le même soucis que toi avec la fumé noire sur la mienne... Mon MPS ne tenait aucune dépression. Je l'ai fait réparer et maintenant ca fonctionne parfaitement !

Détails très important: Tu peux faire un test de depression sur ton MPS sans l'abimer, mais n'essaye pas de le mettre sous pression, au risque de casser la membrane si elle ne l'est pas déjà...

Pour le refaire, il y a 3 possibilités qui me viennent à l'esprit:

- Tu commande une membrane chez tangerine racing et tu le fais toi-même.
- Il me semble que PHIL-BUG les répare, tu peux le trouver sur le forum
- Tu contact BOSCH Classic avec ta référence et il te feront un devis pour la réparation.

J'habite en Allemagne, du coup je l'ai fait faire chez BOSCH. Ca m'a couté environ 250€ il y a 18 mois

chrisfree aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

probleme de capteur de pression atmo Empty
MessageSujet: Re: probleme de capteur de pression atmo   probleme de capteur de pression atmo Empty10/7/2022, 13:34

250€ chez Bosch Classic avec remplacement de la membrane ??
Revenir en haut Aller en bas
lolo81

lolo81


Nombre de messages : 132
Age : 59
Date d'inscription : 23/08/2015

probleme de capteur de pression atmo Empty
MessageSujet: Re: probleme de capteur de pression atmo   probleme de capteur de pression atmo Empty10/7/2022, 16:30

sinon j'avais commande chez " AUTOATLANTA " pour ma 914 , depuis sa marche nickel .

http://www.autoatlanta.com/Porsche-914-Sensors-srch.html

chrisfree aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
914er

914er


Nombre de messages : 61
Age : 29
Date d'inscription : 03/07/2020

probleme de capteur de pression atmo Empty
MessageSujet: Re: probleme de capteur de pression atmo   probleme de capteur de pression atmo Empty11/7/2022, 07:01

dav30 a écrit:
250€ chez Bosch Classic avec remplacement de la membrane ??

Je viens de reverifier dans mon dossier de facture, j'ai effectivement payé 274€ en 2020 pour la membrane + le remplacement.
C'est pas super chère, sachant que tangerine Racing aux US vend la membrane seul à + de 200€ hors frais de port et de douane...

chrisfree aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

probleme de capteur de pression atmo Empty
MessageSujet: Re: probleme de capteur de pression atmo   probleme de capteur de pression atmo Empty11/7/2022, 08:51

914er a écrit:
dav30 a écrit:
250€ chez Bosch Classic avec remplacement de la membrane ??

Je viens de reverifier dans mon dossier de facture, j'ai effectivement payé 274€ en 2020 pour la membrane + le remplacement.
C'est pas super chère, sachant que tangerine Racing aux US vend la membrane seul à + de 200€ hors frais de port et de douane...

Oui, c'est bien pour ça que je te posais la question ! bon à savoir Wink

914er aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme de capteur de pression atmo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sonde pression atmo
» Capteur de pression
» Capteur de pression MPS
» capteur de pression atmospherique
» capteur température moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: