> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Pénétration eau batterie

Aller en bas 
+2
wilde
Jean Paul
6 participants
AuteurMessage
Jean Paul




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2017

Pénétration eau batterie  Empty
MessageSujet: Pénétration eau batterie    Pénétration eau batterie  Empty22/8/2021, 08:23

Bonjour à tous,
Lorsque je roule ou laisse la voiture sous la pluie, de l'eau vient se loger sur et autour de la batterie.
A l’origine il existait une protection qui se mettait sur la batterie, les batteries actuelles sont plus grande et ce couvercle ne convient plus.
Avez-vous un truc ou une astuce pour éviter cette pénétration d’eau ? Ou existe t-il un couvercle adapté ?
Merci
Jean-Paul
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7131
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Pénétration eau batterie  Empty
MessageSujet: Re: Pénétration eau batterie    Pénétration eau batterie  Empty22/8/2021, 09:57

Bah, si je plaisante, je dirais que j'ai résolu l'affaire en ne roulant pas sous la pluie !
Le plus grave, c'est l'eau qui va stagner dans le coin, tout en bas, sous la batterie.
Y a moyen de se bricoler un cache...

Wink

Jean Paul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean Paul




Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 10/11/2017

Pénétration eau batterie  Empty
MessageSujet: Re: Pénétration eau batterie    Pénétration eau batterie  Empty22/8/2021, 12:53

Merci de ton retour, malheureusement on ne choisit pas l’averse qui nous tombe dessus lors d’une belle sortie entre copains…Smile
Oui effectivement la meilleure solution est peut-être de fabriquer qqchose.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7131
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Pénétration eau batterie  Empty
MessageSujet: Re: Pénétration eau batterie    Pénétration eau batterie  Empty22/8/2021, 18:28

Quand il pleut et que l'auto est garée, je pose une mini-bâche sur tout le moteur (capot refermé)... Tu peux en placer une encore plus petite sur la batterie...
Et, après la pluie, s'assurer que le petit coin sous la batterie n'est pas humide...

Wink

Jean Paul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Pénétration eau batterie  Empty
MessageSujet: Re: Pénétration eau batterie    Pénétration eau batterie  Empty23/8/2021, 13:56

On est plus dans le cas de batterie qui coulait, les batteries sont étanches, donc moins de risque que l'acide corrode la carrosserie.

En fin de roulage, éponger l'eau qui pourrais stagner

Jean Paul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7131
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Pénétration eau batterie  Empty
MessageSujet: Re: Pénétration eau batterie    Pénétration eau batterie  Empty23/8/2021, 14:21

Dans les cas extrêmes, j'sais pas si on risque un court-circuit entre les bornes...
La mini-bâche, je la mets pour l'allumeur. Sinon, recta, je ne démarre plus et j'attends...
Un jour, j'ai récupéré l'auto des heures plus tard, dans la nuit, le service de sécurité a débarqué, croyant à des malfaisants...

Wink

Jean Paul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nigel914

Nigel914


Nombre de messages : 103
Age : 56
Date d'inscription : 11/01/2016

Pénétration eau batterie  Empty
MessageSujet: Re: Pénétration eau batterie    Pénétration eau batterie  Empty23/8/2021, 15:13

S'agit certainement d'un erreur de projet tete_au_carre ....  Auto Atlanta a refait le couvercle..oui, c'est très petit!

ici le montage d'origine:
Pénétration eau batterie  Post-1404-1581679368

Aprés 1975 Porsche a publié (1976) une action de rappel vu les problèmes de corrosion appelé HO, avec nouveau tuyeaux d'injection, un nouveau couvercle plus grand et un nouveau caoutchouc de fixation.
Les voitures sujets à ce rappel, montrent un autocollant avec les infos techniques:
Pénétration eau batterie  ZRecallHOStickerLocation

Pénétration eau batterie  ZRecallHOLabelB

Couvercle code. 211 915 511 H
Caoutchouc code. 471 915 305

(bowlsby.net)


Mais ****** ATTENTION!! ******
AUTO ATLANTA a refait aussi ce nouveau couvercle, plus grand... Mais je n'arrive pas à comprendre où fixer le caoutchouc  confused
Pénétration eau batterie  Cover_10

Jean Paul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

Pénétration eau batterie  Empty
MessageSujet: Re: Pénétration eau batterie    Pénétration eau batterie  Empty25/8/2021, 19:01

j'ai le couvercle de autoatlanta

Il se clipse directement sur la batterie (pas de caoutchouc)

G HUSSEY conseille aussi de mettre ceci sous la batterie pour neutraliser l'acide si jamais il ya fuite:
http://www.autoatlanta.com/Porsche-Battery-Mat-Parts-PN-RGR5010.html


Nigel914 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Pénétration eau batterie  Empty
MessageSujet: Re: Pénétration eau batterie    Pénétration eau batterie  Empty26/8/2021, 06:15

ben914-4 a écrit:
On est plus dans le cas de batterie qui coulait, les batteries sont étanches, donc moins de risque que l'acide corrode la carrosserie.

En fin de roulage, éponger l'eau qui pourrais stagner

+ 1; nos batteries modernes "sans entretien" ne présentent plus les mêmes risques ....
Revenir en haut Aller en bas
 
Pénétration eau batterie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» batterie
» Batterie
» refection support batterie
» Support batterie
» Changement de batterie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: