Sujet: Pénétration eau batterie 22/8/2021, 08:23
Bonjour à tous, Lorsque je roule ou laisse la voiture sous la pluie, de l'eau vient se loger sur et autour de la batterie. A l’origine il existait une protection qui se mettait sur la batterie, les batteries actuelles sont plus grande et ce couvercle ne convient plus. Avez-vous un truc ou une astuce pour éviter cette pénétration d’eau ? Ou existe t-il un couvercle adapté ? Merci Jean-Paul
wilde
Bah, si je plaisante, je dirais que j'ai résolu l'affaire en ne roulant pas sous la pluie ! Le plus grave, c'est l'eau qui va stagner dans le coin, tout en bas, sous la batterie. Y a moyen de se bricoler un cache...
Jean Paul aime ce message
Jean Paul
Merci de ton retour, malheureusement on ne choisit pas l’averse qui nous tombe dessus lors d’une belle sortie entre copains… Oui effectivement la meilleure solution est peut-être de fabriquer qqchose.
wilde
Quand il pleut et que l'auto est garée, je pose une mini-bâche sur tout le moteur (capot refermé)... Tu peux en placer une encore plus petite sur la batterie... Et, après la pluie, s'assurer que le petit coin sous la batterie n'est pas humide...
ben914-4
Dans les cas extrêmes, j'sais pas si on risque un court-circuit entre les bornes... La mini-bâche, je la mets pour l'allumeur. Sinon, recta, je ne démarre plus et j'attends... Un jour, j'ai récupéré l'auto des heures plus tard, dans la nuit, le service de sécurité a débarqué, croyant à des malfaisants...
Nigel914
S'agit certainement d'un erreur de projet .... Auto Atlanta a refait le couvercle..oui, c'est très petit!
ici le montage d'origine:
Aprés 1975 Porsche a publié (1976) une action de rappel vu les problèmes de corrosion appelé HO, avec nouveau tuyeaux d'injection, un nouveau couvercle plus grand et un nouveau caoutchouc de fixation. Les voitures sujets à ce rappel, montrent un autocollant avec les infos techniques:
Mais ****** ATTENTION!! ****** AUTO ATLANTA a refait aussi ce nouveau couvercle, plus grand... Mais je n'arrive pas à comprendre où fixer le caoutchouc
Idefix63
Il se clipse directement sur la batterie (pas de caoutchouc)
G HUSSEY conseille aussi de mettre ceci sous la batterie pour neutraliser l'acide si jamais il ya fuite: http://www.autoatlanta.com/Porsche-Battery-Mat-Parts-PN-RGR5010.html
Nigel914 aime ce message
dav30