> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 encore un problème de clignotants

Aller en bas 
+3
914
wilde
Olivier 914
7 participants
AuteurMessage
Olivier 914

Olivier 914


Nombre de messages : 487
Age : 66
Date d'inscription : 21/08/2013

encore un problème de clignotants Empty
MessageSujet: encore un problème de clignotants   encore un problème de clignotants Empty10/5/2021, 18:53

Bonjour,

Hier, après avoir roulé tout à fait normalement une centaine de kilomètres, j'ai constaté que mes clignotants ne fonctionnaient plus.

Une fois arrêté, voici ce que j'ai constaté :

Que j'essaie de mettre en route les clignotants de gauche ou de droite, c'est pareil : un petit "bip" tout bref et les deux témoins du compte-tours qui s'allument brièvement en même temps mais qui s'éteignent tout de suite. A l'extérieur, aucun des quatre clignotants ne s'allume.

Par ailleurs, le warning (4 clignotants simultanés) ne fonctionne plus non plus.

Quelqu'un a une idée de ce que cela pourrait être ?

D'avance, merci pour votre aide.





Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7131
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

encore un problème de clignotants Empty
MessageSujet: Re: encore un problème de clignotants   encore un problème de clignotants Empty10/5/2021, 19:04

Centrale clignotante ? Le commodo ? Les fusibles ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 914

Olivier 914


Nombre de messages : 487
Age : 66
Date d'inscription : 21/08/2013

encore un problème de clignotants Empty
MessageSujet: Re: encore un problème de clignotants   encore un problème de clignotants Empty10/5/2021, 19:21

Je n'y connais rien mais je suppose que si les warnings ne fonctionnent plus non plus, c'est que le commodo n'a rien à voir. De même, vu qu'il y a un petit "bip" et une brève illumination des témoins, c'est qu'il y a encore du courant, donc pas un problème de fusible, d'autant qu'ils ont encore tous l'air d'être en bon état.

Mais je répète que je n'y connais rien. Je suis d'ailleurs connu pour être juste capable de tenir la lampe de poche pour éclairer les copains qui bossent sur ma voiture. D'ailleurs, n'ayant plus de clignotants, je faisais comme les cyclistes en sortant mon bras pour tourner à gauche et en sortant le bras de ma passagère pour tourner à droite.

Ben 914-4, qui m'a suivi une bonne partie de la journée m'a d'ailleurs dit qu'outre le fait que je sache tenir une lampe de poche, je faisais aussi très bien le clignotant Very Happy


Dernière édition par Olivier 914 le 11/5/2021, 13:24, édité 2 fois

ben914-4 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

encore un problème de clignotants Empty
MessageSujet: Re: encore un problème de clignotants   encore un problème de clignotants Empty10/5/2021, 19:30

Centrale clignotante et ou faux contact suite à l’hiver!
Un coup de spritz! Dans le commode à voir!
Je te conseille un passage une visite chez LTQ Racing!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
vgl-914

vgl-914


Nombre de messages : 513
Age : 59
Date d'inscription : 14/03/2010

encore un problème de clignotants Empty
MessageSujet: Re: encore un problème de clignotants   encore un problème de clignotants Empty10/5/2021, 20:02

Comme 914, je pense plus à un faux contact. Soit une cosse avec du vert de gris ou un fil dénudé faisant contact sur du métal ?!
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

encore un problème de clignotants Empty
MessageSujet: Re: encore un problème de clignotants   encore un problème de clignotants Empty10/5/2021, 20:25

olivier déguisé avec madame en clignoteur, j'aurais bien voulu voir ça .... Laughing Laughing cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

encore un problème de clignotants Empty
MessageSujet: Re: encore un problème de clignotants   encore un problème de clignotants Empty11/5/2021, 07:04

ttrik914 a écrit:
olivier déguisé avec madame en clignoteur, j'aurais bien voulu voir ça .... Laughing Laughing cheers

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

encore un problème de clignotants Empty
MessageSujet: Re: encore un problème de clignotants   encore un problème de clignotants Empty11/5/2021, 07:16

Olivier 914 a écrit:
Je n'y connais rien mais...

Et bien voilà...
encore un problème de clignotants 1113

ben914-4 et PI914 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
T4racing

T4racing


Nombre de messages : 56
Age : 63
Date d'inscription : 01/08/2018

encore un problème de clignotants Empty
MessageSujet: Re: encore un problème de clignotants   encore un problème de clignotants Empty16/5/2021, 08:12

Bonjour Olivier, la première chose à faire c'est de faire pivoter les fusibles sur eux même, c'est une panne courante losqu'on ne roule pas pendant un certain temps les connections s'oxydent. Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Olivier 914

Olivier 914


Nombre de messages : 487
Age : 66
Date d'inscription : 21/08/2013

encore un problème de clignotants Empty
MessageSujet: Re: encore un problème de clignotants   encore un problème de clignotants Empty16/5/2021, 10:55

Merci André.
Revenir en haut Aller en bas
 
encore un problème de clignotants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clignotants
» fonctionnement clignotants
» voyant clignotants
» Cherche 1 ou 2 clignotants avant
» Clignotants & phares à changer selon CT ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: