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 Purge après changement du Maitre cylindre

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jlt01
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MessageSujet: Purge après changement du Maitre cylindre   Purge après changement du Maitre cylindre Empty6/12/2020, 18:22

Bonsoir,

J'ai changé le maitre cylindre d'origine de 17 par un 19 sur mon 2l de73. Après la purge des 4 étiers (0.5l environ) (système de purge sous pression 10psig),purge par le haut pour l'arrière la Pédale de frein vient en butée sans contre réaction. Pas de fuite sous pression, frein à main desserré. J'avais déjà remplacé le liquide de frein suite au démontage du maitre cylindre d'origine, il y a 1an, sans problème de purge. Avant de tout redémonter une idée de votre coté?: répartiteur coté compartiment moteur... ???
merci par avance

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jlt01
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MessageSujet: Re: Purge après changement du Maitre cylindre   Purge après changement du Maitre cylindre Empty10/12/2020, 18:35

J'ai effectué 2 nouvelles purges pas de bulles, écoulement bon aux 4 étiers (0.5l par étrier), circuit étanche en pression, pas de réaction de contre pression sur la pédale. Y a-t'il une astuce pour pré-amorcer le maitre cylindre ou autres cas de maitres cylindres défectueux ?

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Trucmuche

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MessageSujet: Re: Purge après changement du Maitre cylindre   Purge après changement du Maitre cylindre Empty12/12/2020, 13:03

J'ai connu le même problème. Si tu n'as pas de fuites (vérifie bien) et que ton maître cylindre est neuf, c'est qu'il reste une bulle d'air coincée quelque part dans le circuit.

Perso je ne suis pas parvenu à l'éliminer avec le système sous pression même à 20 PSI. Il faut utiliser la bonne vieille méthode de purge: un qui pompe à la pédale et l'autre au purgeur.

Il faut y aller de quelques coups vigoureux sur la pédale de frein pour dégager la bulle. Chez moi cela a fonctionné immédiatement avec de grosses bulles au purgeur.

Pour mémoire purger dans l'ordre suivant ARD ARG AVD AVG et ne jamais réutiliser ton liquide de freins.

vgl-914 aime ce message

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Speed14

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MessageSujet: Re: Purge après changement du Maitre cylindre   Purge après changement du Maitre cylindre Empty12/12/2020, 13:28

Et j’ai également purgé le répartiteur à l’arrière avant de passer aux étriers. Mais il faut de la patience
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ttrik914

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MessageSujet: Re: Purge après changement du Maitre cylindre   Purge après changement du Maitre cylindre Empty12/12/2020, 19:12

ne pas hésiter, quand c'est possible de faire rouler l'auto ...... avec prudence.
revenir et refaire ....

la bonne vieille méthode à 2 et certainement la meilleure.
moi je fait cela avec Daniel, et c'est parfait.
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MessageSujet: Re: Purge après changement du Maitre cylindre   Purge après changement du Maitre cylindre Empty12/12/2020, 20:13

Bon verdict: Réglé très simplement après m'être aperçu de mon erreur de débutant. Focalisé sur mon nouveau maitre cylindre. Je purge les étriers avants par les purgeurs inf sans faire les sup. lol! confused ouch Finalement le purgeur sous pression est au top. 0.8bar pas plus.

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borricomm

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MessageSujet: Re: Purge après changement du Maitre cylindre   Purge après changement du Maitre cylindre Empty13/12/2020, 08:55

Dommage que tu aies mis un maitre cylindre de plus gros diamètre. Je ne suis pas content du mien (mais une bonne âme me l'avait recommandé). En effet, en reprenant mes cours de 3ème P=F/S.
Donc si tu augmente la surface du piston du MC, tu augmentes mathématiquement la force à la pédale. La course sera diminuée mais ça on s'en moque. Comme on n'a pas d'assistance au freinage sur nos 914, pour arriver à les freiner, il faut appuyer comme un diable sur la pédale. J'ai résolu le pb en montant des plaquettes Ferodo 2500 qui "mordent". L'attaque est bcp plus franche et on a enfin l'impression que la voiture freine.
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MessageSujet: Re: Purge après changement du Maitre cylindre   Purge après changement du Maitre cylindre Empty13/12/2020, 11:50

je ferais un retour des tests de roulage. Effectivement la pédale est bien ferme en première approche. Le maitre cylindre d'origine avait des membranes marquées.

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MessageSujet: Re: Purge après changement du Maitre cylindre   Purge après changement du Maitre cylindre Empty13/12/2020, 11:52

OK, super. Tu nous diras ce que tu penses de ces maitres cylindres dit de compétition
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MessageSujet: Re: Purge après changement du Maitre cylindre   Purge après changement du Maitre cylindre Empty18/12/2020, 14:29

Retour des tests de freinage avec ce nouveau maître cylindre de 19 ATE. Réponse franche à la pédale, course + courte, grosse différence avec l'ancien de 17. Je précise qu'il était d'origine et les coupelles étaient bien marquées.

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MessageSujet: Re: Purge après changement du Maitre cylindre   Purge après changement du Maitre cylindre Empty18/12/2020, 16:41

OK, à voir donc sur la distance quand tu auras fait un peu plus de kms.
Pour ma part, j'aimerais bien monter le système à double piston mais c'est un gros chantier qui ne peut se concevoir que lors d'une rénovation.
Ou alors il faudrait une assistance. Mais si cette voiture pouvait bien freiner, quel plaisir ce serait!
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MessageSujet: Re: Purge après changement du Maitre cylindre   Purge après changement du Maitre cylindre Empty18/12/2020, 17:20

borricomm secrétaire a écrit:
OK, à voir donc sur la distance quand tu auras fait un peu plus de kms.
Pour ma part, j'aimerais bien monter le système à double piston mais c'est un gros chantier qui ne peut se concevoir que lors d'une rénovation.
Ou alors il faudrait une assistance. Mais si cette voiture pouvait bien freiner, quel plaisir ce serait!

la 914 freine très ben pour une auto de 50 ans pourtant.
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borricomm

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MessageSujet: Re: Purge après changement du Maitre cylindre   Purge après changement du Maitre cylindre Empty18/12/2020, 23:04

Oui c'est vrai. Mais comme c'est une auto exceptionnelle et qui se prète très bien aux transformations, on a envie de l'améliorer pour qu'elle corresponde à la voiture sportive qu'elle a failli être. Seule la GT a répondu au potentiel de la voiture. Il existe bcp de choses sur le marché pour l'améliorer. S'il n' y avait pas de demande, ce matériel n'existerait pas.
Elle peut rivaliser avec une Alpine (ancien modèle) si on corrige ses plus gros défauts.
Elle ne rivalisera jamais avec les voitures actuelles même de milieu de gamme mais on s'amuse bcp plus à son volant.
A mon avis, ses deux défauts majeurs sont son moteur et son freinage.

Lolo aime ce message

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MessageSujet: Re: Purge après changement du Maitre cylindre   Purge après changement du Maitre cylindre Empty19/12/2020, 10:07

Avec les yeux d'aujourd'hui il est aisé de trouver des défauts . Comme l'on pourrait faire pour chacune des ses contemporaines.

effectivement si tu veux mettre de WATTS, il faut améliorer le freinage, la liaison au sol ...etc, etc.

c'est la m^me réflexion sur une alpine, VW, porsche, datsun, volvo .... d'époque.

quand on voit aujourd'hui des gars s'amuser avec des Autos d'époque, il n 'y a que le look qui est respecté, tout le reste est neuf, upgradé,modifié etc.
ce qui décuple les performances.... elles n'étaient pas capable de ça à l époque, et loin de là.

mais cela est possible aujourd'hui sur n'importe quelle base d'auto .....

quand tu dis que ses défauts majeurs sont le freinage et son moteur .? pour le moteur, j'ai rarement vu plus fiable. Nos autos ont pour la plupart fait 2 fois le tour du compteur,et sur le freinage, si l'on sait appuyer sur la pédale c'est drôlement efficace.

à l'époque le principal regret était le manque de puissance par rapport a la qualité du châssis, et la boite peu précise, je reste quand à moi sur ses défauts, si il fallait en trouver.
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MessageSujet: Re: Purge après changement du Maitre cylindre   Purge après changement du Maitre cylindre Empty19/12/2020, 17:12

D'accord pour bcp de choses que tu dis.
Mon avis est que par exemple, les premières Alpines n'avaient pas bcp plus de puissance que la 914 mais elle étaient dessinées pour faire de la compet, alors que la 914 a été trop hybride. Elle a été construite pour remplacer la Karman ghia chez VW et procurer une alternative moins chère à la 911, qui elle est faite pour la compet. Elle a donc un très gros potentiel qui a donné lieu à toutes les transformations que nous connaissons et donc la cure de vitamines devient essentielle. Ce moteur ne supporte pas les hauts régimes pourtant nécessaires aux atmos quand on veut grimper dans les CV.
Lol pour le moteur.
Personnellement il me faut 4 moteurs pour faire 15000kms. Mais ils ne font plus 80CV, c'est vrai.
Je crois que tu suis mon épopée sur le forum technique à la rubrique casse à répétition.
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