> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 amortisseurs AR

Aller en bas 
AuteurMessage
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

amortisseurs AR Empty
MessageSujet: amortisseurs AR   amortisseurs AR Empty8/11/2020, 08:45

Bonjour,

mon amortisseur arriere droit est mort, du coup je voulais en profiter pour changer le couple ressort /amortisseur afin de gagner en fermete...

coté amortisseur: j'ai deja commandé les bilstein B6 qui sont celon plusieurs sources un bon compromis sur la 914

coté ressort: je pense prendre des ressorts court avec combiné filté pour ne pas trop perdre en hauteur de caisse (je ne cherche pas a descendre la caisse mais reduire la course en compression et raidir la suspension):
ressort court
combine filte

pour ceux qui ont de l'experience sur le domaine, est-ce que ce montage va me permettre d'obtenir ce que je cherche? (ne pas trop perdre en hauteur de caisse mais changer le comportement)
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

amortisseurs AR Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR   amortisseurs AR Empty9/11/2020, 17:18

bon... ben.....

sur 914 world, j'ai compris que cette config est recommandée sauf que les ressorts que je trouve en france ne communiquent pas leurs données techniques (a priori ceux d'origine seraient tarés a 60LB/inch, les avis coté us etant qu'il faut plutot viser 100LB/inch et jusqu'a 180LB/inch pour un usage piste)

j'ai commandé ceux que j'avais trouvé, faute de retour, je vais deminer le terrain et ferai un retour pour la posterité
Revenir en haut Aller en bas
Idefix63

Idefix63


Nombre de messages : 395
Age : 43
Date d'inscription : 17/01/2018

amortisseurs AR Empty
MessageSujet: Re: amortisseurs AR   amortisseurs AR Empty14/11/2020, 21:25

bon, je trace ici pour la posterité, les resultats:
Bilstein + ressort court a 100lb/inch = resultat au top!

le comportement de la voiture gagne beaucoup!

au passage, le combine filte ne presente que tres peu d'interet vu que plusieurs reglages de hauteur sont possibles avec les bilstein
Revenir en haut Aller en bas
 
amortisseurs AR
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amortisseurs
» Amortisseurs
» Amortisseurs : lesquels ?
» changer les amortisseurs AV
» Amortisseurs tape cul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: