> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)

Aller en bas 
+6
ben914-4
914
fabrimess
9fourteen
yann914
ttrik914
10 participants
AuteurMessage
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty
MessageSujet: Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)   Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty13/10/2019, 10:19

Bien sur, il faut mettre des gants, mais attention, pas  n'importe lequels !

Je ne suis pas un novice, carrossier qualifié, plusieurs années en ferronerie, etc....                                                  

J'utilise (presque) toujours des gants ... en cuir, et récement, chez mon fournisseur habituel, ils ont reçus une gamme dans un cuir un peu plud "léger"; je les utilise avec bonheur depuis un petit mois, et la sensation de ressentir mieux les choses au bout des doigts est assez agréable mais...... mais......

je vous met des images du gant, vous pourrez en déduire ce qu'il s'est passé (disque à tronçonner 1mm origine Bosch, pas un truc de chez Action qui disparait en poussière en moins de 2 min et qui casse pour un oui ou un non).... je vous épargne les photos de la main pour les âmes sensible, mais après un petit séjour aux urgences, je suis HS pour plusieurs semaines...

affraid

Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Img_2061
Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Img_2060
Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Img_2062]

Soyez prudent et utilisez un équipement de protection de qualité Wink soudure