> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)

Aller en bas 
+6
ben914-4
914
fabrimess
9fourteen
yann914
ttrik914
10 participants
AuteurMessage
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty
MessageSujet: Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)   Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty13/10/2019, 10:19

Bien sur, il faut mettre des gants, mais attention, pas  n'importe lequels !

Je ne suis pas un novice, carrossier qualifié, plusieurs années en ferronerie, etc....                                                  

J'utilise (presque) toujours des gants ... en cuir, et récement, chez mon fournisseur habituel, ils ont reçus une gamme dans un cuir un peu plud "léger"; je les utilise avec bonheur depuis un petit mois, et la sensation de ressentir mieux les choses au bout des doigts est assez agréable mais...... mais......

je vous met des images du gant, vous pourrez en déduire ce qu'il s'est passé (disque à tronçonner 1mm origine Bosch, pas un truc de chez Action qui disparait en poussière en moins de 2 min et qui casse pour un oui ou un non).... je vous épargne les photos de la main pour les âmes sensible, mais après un petit séjour aux urgences, je suis HS pour plusieurs semaines...

affraid

Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Img_2061
Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Img_2060
Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Img_2062]

Soyez prudent et utilisez un équipement de protection de qualité Wink soudure
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)   Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty13/10/2019, 10:26

bon courage pour la main.....

les E P I, c'est toujours après que l'on constate les erreurs.
tu as eu de la chance.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
yann914

yann914


Nombre de messages : 1066
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)   Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty13/10/2019, 10:37

Bon rétablissement.

J'ai emmené un de mes apprenti aux urgences cette semaine, perceuse qui a ripée, un trou dans la jambe et 4 points de sutures...

Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)   Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty13/10/2019, 15:16

Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)   Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty13/10/2019, 20:05

Merci, on va dire que j'ai l'habitude Rolling Eyes

Le plus emm......tant, c'est que je vais prendre deux semaines dans les dents alors que pour une fois, toit avancer bien ....

C'est la vie afro
Revenir en haut Aller en bas
fabrimess

fabrimess


Nombre de messages : 218
Age : 65
Date d'inscription : 01/03/2009

Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)   Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty14/10/2019, 05:37

Bon rétablissement ,
sur la mienne j'ai un capot de protection .
Revenir en haut Aller en bas
914

914


Nombre de messages : 1479
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)   Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty14/10/2019, 06:22

Soigne toi bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)   Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty14/10/2019, 10:06

Même si c'est un disque a tronçonner de marque Bosch et que ce ne soit pas un en diamant, il y a une date de péremption sur ceux-ci. Souvent personne n'y prêtent attention.
Il faut savoir que les caractéristiques d'un disque abrasif ont tendances a s'abîmer.
La colle qui est le liant entre la toile et les grains abrasif, sèche et détériore les caractéristiques du disque et le rend friable.
Cette date sur trouvé sur la colorette en aluminium.
Je serai curieux lorsque tu vas le demonter de voir cette date.
Trop souvent ce sont des cas d'accident !
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)   Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty14/10/2019, 14:09

ben914-4 a écrit:
Même si c'est un disque a tronçonner de marque Bosch et que ce ne soit pas un en diamant, il y a une date de péremption sur ceux-ci. Souvent personne n'y prêtent attention.
Il faut savoir que les caractéristiques d'un disque abrasif ont tendances a s'abîmer.
La colle qui est le liant entre la toile et les grains abrasif, sèche et détériore les caractéristiques du disque et le rend friable.
Cette date sur trouvé sur la colorette en aluminium.
Je serai curieux lorsque tu vas le demonter de voir cette date.
Trop souvent ce sont des cas d'accident !

Je ne savais pas du tout ça affraid dès demain je vérifie ça, merci 😉
Revenir en haut Aller en bas
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)   Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty14/10/2019, 14:24

fabrimess a écrit:
Bon rétablissement ,
sur la mienne j'ai un capot de protection .

Oui je sais, c'est un élément de protection important, et honnêtement, dans ce cas ci, je pense que ça m'aurait sauvé, mais je travaille depuis tellement longtemps avec ces machines, et on a si souvent besoin de les retirer qu'on fini par s'habituer a travailler sans.... A parT sur la 230, je la mets plus souvent, mais je l'utilise peu en féronnerie...
J'en ai huit ou neuf dans ma servante, chacune avec une puissance adapté a l'outil qui est dessus et la manière dont je travaille avec. Celle ci  bosch bleu GSW 750 c'est une petite machine qu'on utilise à une main, et j'aurais dû prendre une plus puissante avec une poignée, mais lancé dans le travail  je l'avais sous là main pour avoir découpé de boulons récalcitrants peu de temps avant, samedi 20h15, j'avais envie d'en finir...voilà, on fait des erreurs et on paye, c'est le jeux. Ce que j'ai plus difficile à avaler, c'est ce gant sensé me protéger qui finalement.a aggravé voir provoqué l'accident.... Rolling Eyes silent
Revenir en haut Aller en bas
tatayé




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 10/10/2019

Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)   Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty14/10/2019, 17:28

La vache, tu as eu de la "chance" tu aurais pu perdre ta main ou plusieurs doigts. On est jamais trop prudent. Bon rétablissement en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)   Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty14/10/2019, 18:53

Ces histoires de gant qui entraîne le reste, un bon ami tourneur/fraiseur a eu le tour... Amoché, mais il a récupéré son habileté...

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)   Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty23/10/2019, 12:51

Pas glop !
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
«82»

«82»


Nombre de messages : 292
Date d'inscription : 04/02/2019

Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty
MessageSujet: Re: Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)   Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch) Empty15/11/2019, 08:33

wilde a écrit:
Ces histoires de gant qui entraîne le reste, un bon ami tourneur/fraiseur a eu le tour... Amoché, mais il a récupéré son habileté...

Neutral

Sur machine, même la foreuse, jamais de gants, de manches longues, ni de ceinture Wink


Bon, voilà, un mois écoulé, j'ai (enfin) l'autorisation de recommencer, mais avec une protection king

Je vous mettrais bien une photo du résultat, mais ma fille en voyanr la plaie ne dit rien, par contre elle a failli vomir devant la photo affraid lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil d'utilisation d'une meuleuse d'angle (115mm Bosch)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Relais Bosch
» Demande conseil éclairé pour l'achat d'une 914
» demande de conseil svp merci
» Conseil et spécificitées porsche 1l7.
» nouveau porschiste cherche conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: