> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

un phare et pas toujours l'autre

+4
Lolo
Lux Pierre
Johannes
px34
8 participants
AuteurMessage
Idefix63

Idefix63

un phare et pas toujours l'autre Empty
MessageSujet: un phare et pas toujours l'autre   un phare et pas toujours l'autre Empty11/10/2019, 22:50

Bonjour,

nouveau phenomene sur ma 914...

les symptomes sont:
lors de l'allumage des phares, le popup passage se leve celui conducteur ne se leve pas
en roulant (toujours les feux allumes), le popup conducteur finit par se lever (au bout de quelques minutes...)
lors de la mise hors tension des feux, le phare passager descend, celui conducteur reste leve
si j'ouvre le capot et que je toque (a la main) le moteur du phare en question... il descend a sa position fermee

des idees?

ou puis-je trouver des schemas electrique sur les phares?
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: un phare et pas toujours l'autre   un phare et pas toujours l'autre Empty12/10/2019, 06:36

Idefix63 a écrit:
Bonjour,

nouveau phenomene sur ma 914...

les symptomes sont:
lors de l'allumage des phares, le popup passage se leve celui conducteur ne se leve pas
en roulant (toujours les feux allumes), le popup conducteur finit par se lever (au bout de quelques minutes...)
lors de la mise hors tension des feux, le phare passager descend, celui conducteur reste leve
si j'ouvre le capot et que je toque (a la main) le moteur du phare en question... il descend a sa position fermee

des idees?

ou puis-je trouver des schemas electrique sur les phares?

Je pense à un problème de masse... sans oublier de graisser les articulations
px34

MessageSujet: Re: un phare et pas toujours l'autre   un phare et pas toujours l'autre Empty15/10/2019, 22:23

Tout simplement, as tu tenté de changer ton relais de phare conducteur ( si tu n'en n'as pas de neuf, les inverser...)
Les relais sont sous le cache plastique noir tenu par 2 petites vis cruciformes, protegeant chaque mecanisme de phare...
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: un phare et pas toujours l'autre   un phare et pas toujours l'autre Empty23/10/2019, 13:07

Comme PX34. Sans doute le relais. Ils déconnent quand ils vieillissement. Un peu comme nous.
http://914-porscheclub.fr
Lux Pierre

Lux Pierre

MessageSujet: Re: un phare et pas toujours l'autre   un phare et pas toujours l'autre Empty23/10/2019, 15:42

Shocked afro Mort de rire
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: un phare et pas toujours l'autre   un phare et pas toujours l'autre Empty23/10/2019, 15:50

j'ai le même problème depuis au moins deux ans ,c'est très aléatoire ,c'est six derniers mois elle a du me le faire une seule fois . Enervant surtout que je roule toujours les phares levés .Je vais donc peut être enfin pouvoir régler le problème cheers
Idefix63

Idefix63

MessageSujet: Re: un phare et pas toujours l'autre   un phare et pas toujours l'autre Empty24/10/2019, 12:17

px34 a écrit:
Tout simplement, as tu tenté de changer ton relais de phare conducteur ( si tu n'en n'as pas de neuf, les inverser...)
Les relais sont sous le cache plastique noir tenu par 2 petites vis cruciformes, protegeant chaque mecanisme de phare...

merci de vos reponses!

oui j'ai teste les relais en inversant celui de gauche et droite -> aucun effet
par contre en bougeant le faisceau de cables qui arrive au moteur, cela a un impact direct sur ce dernier... -> je pense a une masse defectueuse

sinon pour que le gag soit complet:
j'ai donc le popup gauche qui ne se leve pas
j'ai desormais le popup droit qui se leve mais qui ne s'allume plus (j'ai change le globe et tjrs pas de lumiere)
-> je m'y penche serieusement ce week end et vous tient au courant (je pense a un pb de masse dans les deux cas)
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: un phare et pas toujours l'autre   un phare et pas toujours l'autre Empty25/10/2019, 07:02

Idefix63 a écrit:
(je pense a un pb de masse dans les deux cas)

Mais c'est qu'est ce que je dis pirat
Idefix63

Idefix63

MessageSujet: Re: un phare et pas toujours l'autre   un phare et pas toujours l'autre Empty25/10/2019, 16:31

9fourteen a écrit:
Idefix63 a écrit:
(je pense a un pb de masse dans les deux cas)

Mais c'est qu'est ce que je dis pirat

venerable
Idefix63

Idefix63

MessageSujet: Re: un phare et pas toujours l'autre   un phare et pas toujours l'autre Empty1/11/2019, 21:32

masses brossees... probleme regle!
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: un phare et pas toujours l'autre   un phare et pas toujours l'autre Empty2/11/2019, 07:53

Idefix63 a écrit:
masses brossees... probleme regle!

bravo
Idefix63

Idefix63

MessageSujet: Re: un phare et pas toujours l'autre   un phare et pas toujours l'autre Empty2/11/2019, 16:50

merci 9 fourteen! cheers
Starbuck95

Starbuck95

MessageSujet: Re: un phare et pas toujours l'autre   un phare et pas toujours l'autre Empty3/11/2019, 11:12

J'ai un problème similaire,

A savoir que le coté gauche se ferme aléatoirement, j'ai regardé vos conseilles mais sans succès.

J'ai démonté le mécanisme pour graissage.
J'ai refais les masses
J'ai changé le relais (neuf) du moteur du feux, et la le fusible a fondu 10A !!!  ( quelle est la valeur du fusible au cas ou ce soit pas le bon sur la mienne ?

D'ailleurs quelles sont les valeurs de tout les fusibles ? j'ai pas trouvé
9fourteen

9fourteen

MessageSujet: Re: un phare et pas toujours l'autre   un phare et pas toujours l'autre Empty3/11/2019, 11:31

Starbuck95 a écrit:

D'ailleurs quelles sont les valeurs de tout les fusibles ? j'ai pas trouvé

http://914-porscheclub.fr/PorscheClubs/pc_914france/files/914_1974_manuel_fr.pdf

Page 52 Wink

Starbuck95

Starbuck95

MessageSujet: Re: un phare et pas toujours l'autre   un phare et pas toujours l'autre Empty3/11/2019, 13:06

Merci
Starbuck95

Starbuck95

MessageSujet: Re: un phare et pas toujours l'autre   un phare et pas toujours l'autre Empty3/11/2019, 16:27

Bon j'ai démonté le moteur qui pose problème et qui fait fondre son fusible a chaque fois.

Est ce que vous avez deja essayer de réparer un moteur de lève phare ?

Je vous mets quelques photos ::

un phare et pas toujours l'autre 20191110
un phare et pas toujours l'autre 20191111
wilde

wilde

MessageSujet: Re: un phare et pas toujours l'autre   un phare et pas toujours l'autre Empty6/12/2019, 15:33

Salut,

Hier, j'ai cherché 1 heure une panne de croisement gauche... Le fusible était "bon" mais il ne l'était finalement pas... Rolling Eyes Un neuf et c'est reparti.
Là, c'est le position droit qui ne va plus, et c'est pas l'fusible !

On va s'amuser !

Wink

un phare et pas toujours l'autre
Page 1 sur 1