> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France

Aller en bas 
+6
ben914-4
Fortalamo
deluca
remy
Johannes
Jérôme Hardy - FastSnail
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fortalamo

Fortalamo


Nombre de messages : 122
Age : 59
Date d'inscription : 30/11/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty21/12/2007, 04:33

Voila, l'enveloppe est prête le chèque aussi et le bulletin d'inscription qui l'accompagne...et le tout à la poste ce soir. je serai donc le 41ème membre du club 914 de France et espère que bien d'autres suivront en cette année 2008.
Je veux une médaille...en chocolat stp ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty21/12/2007, 08:14

Fortalamo a écrit:
Voila, l'enveloppe est prête le chèque aussi et le bulletin d'inscription qui l'accompagne...et le tout à la poste ce soir. je serai donc le 41ème membre du club 914 de France et espère que bien d'autres suivront en cette année 2008.
Je veux une médaille...en chocolat stp ! lol!
Tu recevras déja le bulletin ! Ce sera ta médaille en chocolat, d'autant que le prochain numéro sera exceptionnellement tout en couleur ! ... bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
type901

type901


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty29/12/2007, 15:25

FastSnail a écrit:
Pas d'erreur. 40 cotisants. Le mot "survie" a été aussi utilisé plusieurs fois par notre président durant l'AG. tete_au_carre Johannes, moi-même et toutes les bonnes volontés sont les bienvenus pour jouer les "Phoenix" et retrouver une ambiance "Club" plus soudée, ce que Johannes a très bien fait au travers du site et du Forum.

Débat interressant...

L'internet a tué la plupart des clubs de marques, ou de modèles. Il y a 10 ans, quand tu étais passionné par une marque ou un modèle, tu devais obligatoirement passé par le club compétent pour obtenir des informations (au sens large du terme) sur le sujet. Parfois, il y avait deux clubs, un officiel et un dissident pour pimenter l'affaire.

Mais en pratique, il y avait des situations de monopoles sur la diffusion de l'information. On pourrait presque dire également "rentes de situation" puisque il fallait cotiser au club pour pouvoir accéder aux informations, pieces, documentations etc ....

L'internet a fait voler tout ce système en éclat. L'information est maintenant partout. Forums français, forums anglais, sites de petites annonces, sites d'encheres au niveau planétaire ...

Quelle est aujourd'hui la valeur ajoutée d'un club de marque ou de modèle ? Aucune, hormis éventuellement l'organisation de sorties. Et encore, bien souvent, ces dernières sont accessibles également aux non-membres... sans même parler de ceux qui ne sont pas particulièrement fanatiques du trip "je traverse la France pour faire une ballade de 150 bornes avec 15 autres 914"

Johannes n'a rien fait d'autre que de décliner ce que d'autres avaient fait avant lui, aux USA ou en France, que de mettre l'essentiel de l'info sur les 914 à disposition de tous sur le Web, mais en la rattachant au club.

Maintenant, ça nous renvoie à la question de Yves "Qu'attendez-vous du club" ou plus précisément "qu'est en mesure de proposer le club" ?
Revenir en haut Aller en bas
mejoor

mejoor


Nombre de messages : 188
Age : 36
Date d'inscription : 23/10/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty29/12/2007, 16:39

Pour ma part, l'internet m'a permit d'apprendre beaucoup de chose et déjà de découvrir la 914, puis d'en sauver une!
Je ne peux pas me permettre d'adhérer à un Club en se moment, j'ai 20 ans, je retappe une voiture (914), je suis intérimaire...pas de cotisation à mettre pour le moment, puis comme tu le dis si bien: "je traverse la France pour faire une ballade de 150 bornes avec 15 autres 914" c'est pas mon truc... je le ferais peut être, même sûr, 2 à 3 fois mais pas plus. Nous somme une bande de potes avec pleins de voitures anciennes differentes, aucune cotisation, une sorties par mois avec pour but de découvrir la région, ce qui paraît con mais est finalement très intéressant, faire les petits musées du coin s'avère très agréable. Chacun organise une sortie, jamais de problèmes pour le moment ( à par d'ordre mécaniques ^^).

Ce que je veux dire c'est que sans l'internet et le site de la 914, je n'aurais jamais pu sauver une voiture, et je ne saurais pas tout ce qu'il faut savoir. Je ne pense pas que le web tue les Clubs mais que les Clubs doivent s'adapter au web.
Après je ne sais pas encore de quelle façon le faire car il est claire que d'après ce que j'ai pu lire, le Club comptait beaucoup plus d'adhérents il y a pas si longtemps.

pig
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty29/12/2007, 19:50

type901 a écrit:
FastSnail a écrit:
Pas d'erreur. 40 cotisants. Le mot "survie" a été aussi utilisé plusieurs fois par notre président durant l'AG. tete_au_carre Johannes, moi-même et toutes les bonnes volontés sont les bienvenus pour jouer les "Phoenix" et retrouver une ambiance "Club" plus soudée, ce que Johannes a très bien fait au travers du site et du Forum.

Débat interressant...

L'internet a tué la plupart des clubs de marques, ou de modèles. Il y a 10 ans, quand tu étais passionné par une marque ou un modèle, tu devais obligatoirement passé par le club compétent pour obtenir des informations (au sens large du terme) sur le sujet. Parfois, il y avait deux clubs, un officiel et un dissident pour pimenter l'affaire.

Mais en pratique, il y avait des situations de monopoles sur la diffusion de l'information. On pourrait presque dire également "rentes de situation" puisque il fallait cotiser au club pour pouvoir accéder aux informations, pieces, documentations etc ....

L'internet a fait voler tout ce système en éclat. L'information est maintenant partout. Forums français, forums anglais, sites de petites annonces, sites d'encheres au niveau planétaire ...

Quelle est aujourd'hui la valeur ajoutée d'un club de marque ou de modèle ? Aucune, hormis éventuellement l'organisation de sorties. Et encore, bien souvent, ces dernières sont accessibles également aux non-membres... sans même parler de ceux qui ne sont pas particulièrement fanatiques du trip "je traverse la France pour faire une ballade de 150 bornes avec 15 autres 914"

Johannes n'a rien fait d'autre que de décliner ce que d'autres avaient fait avant lui, aux USA ou en France, que de mettre l'essentiel de l'info sur les 914 à disposition de tous sur le Web, mais en la rattachant au club.

Maintenant, ça nous renvoie à la question de Yves "Qu'attendez-vous du club" ou plus précisément "qu'est en mesure de proposer le club" ?

Je ne suis pas d'accord avec toi, je pense qu'internet propose une bonne alternative pour rassembler une bande de passionnés autour de leur "bébé", grace à internet, le forum compte à peut près plus d'une vingtaine de membres étrangers qui sont venu rejoindre ce forum.

Il faut savoir que le travail de Johannes à permis de détronner un autre forum que je ne citerai pas, mais qui parlait de la 914. Lorsque j'ai trouvé le site du clud de France, il était vide et sans vraiment d'intéret, il à été redimaniser.
Maintenant je reviens sur le sujet des cotisations, si vous voulez augmenter le nombres de membres, ils vous suffit de faire une cotisation plus accessible du genre pour "membres sympatisants", et je suis sûr que des personnes comme nous les "étrangers" s'inscriraient volontiers, et ainsi avoir un plus grand nombre de membres
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty29/12/2007, 20:08

C'est bien là toute la difficulté... :
Faire correspondre le montant de la cotisation avec ce que les éventuels adhérents sont prêts à débourser, et ce que l'on peut proposer en échange.
Nous n'avons pas les mêmes besoins, les mêmes distractions, même si notre point commun est la 914, ni les mêmes moyens, même si je me dis que quelque part, moins de 7€ par mois, ça reste accessible à pas mal d'entre-nous.
L'idée d'une cotisation à deux vitesses (celà se pratique dans d'autres associations, clubs etc... avec une adhésion "sympathisant" et une autre "soutien" est-elle envisageable ?

C'est exactement le même problème qu'en rallyes, certains cherchent avant tout la convivialité, d'autres une certaine qualité dans le réceptif, d'autres des sensations plus ''sportives'', et offrir aux uns et aux autres ce qu'ils cherchent ne représente pas le même budget...
Revenir en haut Aller en bas
type901

type901


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty29/12/2007, 20:24

C'est pas un probleme de cotisation. Je préfère payer 200 euros pour quelquechose qui me plait que 20 euros pour un truc qui ne me sert à rien.

Je suis à 100% dans le meme trip que Mejoor: j'ai régulièrement besoin d'infos technique, de tuyaux, de pieces .... les forums, eBay, les petites annonces ici et là répondent à mes besoins. Pour la vraie vie, rouler, avec mes potes en Berlinette, en 911, en Dino etc ... j'ai pas besoin de traverser la France pour passer du bon temps.

... donc pour moi un club national ne m'apporte rien.
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty29/12/2007, 20:40

deluca a écrit:
FastSnail a écrit:
Yves;
...beaucoup de membres du forum participent à des rallyes. Ne serait-il pas sympa que quelque part, il y est une "préférence » à essayer de se retrouver tous ensemble sur des sorties "Club 914 FR"?

Justement Fastnail, les rallyes nous prennent pas mal de temps, qu'il n'en reste plus beaucoup pour participer à des "ballades" qui personnellement ne sont pas ma tasse de thé, je ne parle pas des grands rendez-vous comme Le Mans Classic par exemple où je me joindrais à vous avec plaisir.
C'est un problème de disponibilités essentiellement, pas un problème de cotisation à règler.
Le "Porsche Days" à Francorchamps, est le genre de manifestation qui pourrait permettre à nous tous de se rencontrer dans une ambiance "sportive" plutôt agréable.
Voilà mon point de vue et ce que je recherche.

J'avais déjà donné mon point de vue sur la question et je suis d'accord avec type901 qui préfère se mélanger avec ses potes en Dino... mais je rejoins également Guizounet quand il dit que 7€ par mois, c'est pas la mer à boire... si le forum devenait réservé aux membres cotisants, ne seriez-vous pas prêt à débourser 80€, moi si !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Fortalamo

Fortalamo


Nombre de messages : 122
Age : 59
Date d'inscription : 30/11/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty30/12/2007, 06:12

Basketball


Dernière édition par le 30/12/2007, 19:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
type901

type901


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty30/12/2007, 16:54

Fortalamo a écrit:
mais peut-être n'as tu pas réfléchi que beaucoup d'infos que tu trouves sur cette page web y sont aussi parce que un club et surtout les gens qui l'anime a la bonne volonté (et je sais les heures de boulot que ça représente)de les mettre gratuitement à ta disposition...
Une piste est de rendre accessible toutes les infos techniques aux seuls membres du club à titre gracieux les autres devraient payer...
C'est là que tu te trompes lourdement. Ce forum n'est qu'un forum parmi de nombreux autres consacrés à la 914. On n'a pas attendu la naissance de ce forum pour être passionnés de 914 : l'information est partout.

Citation :
un club ce n'est pas uniquement des sorties c'est aussi l'assurance que dans le futur pour que l'esprit de ta 914 demeure, le club doit continuer à vivre
C'est quoi "l'esprit de ma 914" ??? C'est ce que j'en fait, selon que je la restaure correctement, que je la bricole à la mode tuning, selon que je roule avec ou pas etc ... c'est pas UN club qui est dépositaire de "l'esprit 914".

Ca c'est des phrases toutes prêtes qui masquent le désert de l'activité réelle du club...
Revenir en haut Aller en bas
Fortalamo

Fortalamo


Nombre de messages : 122
Age : 59
Date d'inscription : 30/11/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty30/12/2007, 18:23

a chier


Dernière édition par le 30/12/2007, 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty30/12/2007, 18:36

Qu'est ce que c'est que ces mentalités, je suis sur ce forum depuis 2006, j'étais dans les 10 premiers à m'inscrire, et jamais on ne sait pris la tête comme ça.... on dirait des gamins clown
Je trouve qu'il serait temps de fermer la page de ce post, et de reprendre nos bonnes vieilles habitudes sur le sujet principal qui est la 914, et si un jour venait une cotisation pour accéder à ce forum, bin on verra combien ils en restent...

Johannes est-ce possible de vérouiller ce post, mais j'invite toujours l'auteur (Fastnail) du sujet de départ à nous faire part des compte rendu du club, et ainsi peut être insiter à s'inscrire certains...
Revenir en haut Aller en bas
Fortalamo

Fortalamo


Nombre de messages : 122
Age : 59
Date d'inscription : 30/11/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty30/12/2007, 19:08

pour ne provoquer aucune polémique voila j'efface mes réponses à type 901
ne reste que le silence Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty31/12/2007, 17:20

Je ne vois pas de raison objective pour fermer ce post. Tous les avis doivent être exprimés.

Concernant la cotisation.
Pour l'instant le sujet d'une cotisation "a deux vitesses" n'a jamais été évoquée. La cotisation actuelle permet de financer le bulletin trimestriel ainsi que les quelques autres frais du club.

Faire de la rétention d'information pour obliger les amateurs de 914 à s'inscrire au club est une mauvaise idée et je ne suis pas du tout partisant de cette méthode que je pense inéfficace et source de frustrations.

Le problème du nombre de membre se posera TOUJOURS. Avec moins de 300 voitures en france (combien d'entre elles roulantes ?)... 40 membres est déjà un très bon résultat. Le ratio est le même qu'en Allemagne où il y a plusieurs clubs. Il est certain qu'avec 40 membres nous ne pourrons jamais faire de "grandes choses". Mais la force du club est de faire maintenant partie de la fédération.

Il y a un point qui n'a pas encore été évoqué c'est le statut du club.
J'entends souvent dire qu'avec Internet les clubs n'ont plus d'interet.
Celà peut paraitre vrai au premier regard. Mais un site Internet ou un forum n'a aucune représentativité s'il n'est pas adossé à une structure du type associative ou autre. Un "forum" ne peut pas organiser des manifestations, sorties... Aujourd'hui les rassemblements auto sont soumis à une législation très stricte. Regardez la difficulté d'organiserle simple "comparatif" dont il est question depuis des mois sur ce forum.

Le club 914 fait maintenant partie de la nouvelle fédération des clubs Porsche. Cela nous permet d'exister vis à vis de Porsche. Peut-être ne le savez-vous pas mais Porsche France emploie des personnes qui sont en charge des relations avec les clubs. Porsche offre des soutiens logistiques pour l'organisation de manifestations importantes, ce que le club seul ne pourrait faire ... je ne parle même pas d'une structure virtuelle comme un forum.

Je fréquente les forums US et je peux vous dire que la majorité des sorties, balades, Autocross, circuit, sont organisées par le très puissant PCA (Porsche Club America)...
Cette année un membre du forum a organisé une sortie. Il s'est occupé des réservations d'hotel et de toute la logistique ... Une partie des participants a fait faux bon ... l'hotel lui réclame maintenant plusieurs milliers de dollar et il risque maintenant des poursuites judiciaires...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty31/12/2007, 17:26

Citation :
C'est là que tu te trompes lourdement. Ce forum n'est qu'un forum parmi de nombreux autres consacrés à la 914. On n'a pas attendu la naissance de ce forum pour être passionnés de 914 : l'information est partout.
Pour celui qui a la chance de parler anglais ...

Citation :
Ca c'est des phrases toutes prêtes qui masquent le désert de l'activité réelle du club...
C'est pour cela que nous recherchons de nouveaux membres motovés et dynamiques qui (en plus de payer une cotisation) donneront de leur temps et de leur compétence pour le club.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
type901

type901


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty1/1/2008, 20:16

Tout d'abord, meilleurs voeux 2008 à vous tous !

Johannes, puisque tu nous parles du PCA, rappelons que la cotisation au Porsche Club of America coûte $42 (28 euros), pour une offre de services et prestations impressionnante, y compris au niveau local/régional.

Un niveau de cotisation à mettre en rapport avec celle du Porsche Club de France qui s'échelonne de 400 à 800 euros... sans offrir autre chose que des sorties circuit, et surtout pas la moindre assistance technique. Chacun sera à même de comparer les prestations respectives sur les sites de chaque club.

Pour le reste, et notamment la réglementation, il faut lire les textes et ne pas faire de parano. Pour le comparatif, es-tu certain que vos difficultés sont d'ordre juridico/administratives ou plus simplement relèvent de la difficulté à réunir plusieurs 914 le même jour au même endroit ?

Quant à l'expérience d'un organisateur amateur (à tous les sens du terme) qui engage des réservations sans avoir reçu les sommes des participants, ça relève de la stupidité la plus élémentaire. Même les organisateurs professionnels exigent que soient versés la totalité des participations bien avant les dates des manifestations. Pour seul exemple, les engagements pour le Neige et Glace doivent être versés avant le 31/10 pour un rallye qui se déroule du 13 au 16/01 ! On peut trainer jusqu'au 31/12 pour payer, mais avec surcharge de 200 euros ...

Après, pour la question des autres sources d'information, il faut parler anglais... ben oui. L'anglais ça s'apprend à l'école et quand on est passionné de 914, il est opportun de s'interresser au pays où 70% d'entre-elles ont été vendues !

Pour revenir au club 914 français, sauf erreur ou ommission, il n'organise que des sorties promenades et ne possède aucune struture régionale, donc ne saurait être comparé au PCA ou CPF, même si sa cotisation est plus modeste que son grand frère CPF... mais donc peut-être que avant de rechercher du temps et des compétences, il serait opportun de proposer un projet fédérateur cheers
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty1/1/2008, 20:43

Type 901, accuser de stupidité un organisateur qui n'encaisse pas le réglement des engagements avant l'épreuve, c'est exagéré !
Je crois tout simplement que nous ne pratiquons pas les mêmes... (encore que j'ai aussi fait deux fois le MCH)
Seules les grosses organisations (Tour Auto, Neige et Glace, MCH entre autres) procèdent de cette façon là.
Il existe fort heureusement plein d'organisations d'épreuves sympa et sérieuses qui n'encaissent qu'au jour de l'épreuve, qui acceptent de rembourser un concurrent ne pouvant venir.
Accuser l'organisateur de stupidité alors que c'est le participant qui n'a pas été correct en ne prévenant pas, c'est un peu facile, non ?
Revenir en haut Aller en bas
type901

type901


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty2/1/2008, 18:03

Bonjour Guizounet,

La question n'est pas d'encaisser ou pas avant, mais de s'engager ou pas à participer à un événement ... et pour avoir par plusieurs fois participé de près ou de loin à l'organisation d'événements sans prétention aucune, il n'y avait pas de réservation si les participants ne versaient pas les sommes convenues à l'avance.

Toute organisation sérieuse ne peut procéder que comme ceci ! Un peu trop simple de dire "je viens, réservez moi les repas et la piaule" pour annuler au dernier moment parce que la météo est mauvaise ou que le petit dernier fait sa dent.

Si cet organisateur amateur avait reçu des participants les cheques (donc les engagements de participer) avant d'effectuer ses réservations, il aurait été couvert. Mais visiblement il a pris des engagements sans même avoir les cheques, sans même parler de les encaisser...

Ceci étant, ce point est anecdotique par rapport au débat sur l'attrait du club français Wink
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty2/1/2008, 18:18

Nous sommes d'accord sur ce point.... Disons que s'il n'y avait que des participants responsables, le problème ne se poserait même pas.
Mais c'est vrai qu'au niveau d'un Club, on devrait pouvoir avoir confiance en ses membres.
Pour ce qui est du comparo, c'est vrai qu'une épidémie a atteint les voitures de plusieurs des partants pour ce rendez-vous. Nos anciennes ont parfois des faiblesses.

On pourrait par contre avoir un débat sur les textes actuels régissant les organisations, que je connais bien aussi, et que je trouve parfaitement ambigüs! A la limite, aucun "seuil inférieur" n'étant fixé, il faudrait déclarer le cortège d'un mariage, d'un enterrement, le parcours d'une ballade entre copains...
Les définitions d'une "concentration" et d'une "manifestation" ne sont pas claires ni adaptées à la réalite, et ces textes se contredisent sur certains points.
A la limite, je préférais le dépôt de dossier en Préfecture, l'examen, la réunion de la Commission de Sécurité et le visa final que ce flou aboutissant à se défosser sur les organisateurs en fixant des règles imprécises et en se débarrassant de l'obligation de donner un visa...
Mais tout ça est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Hardy - FastSnail

Jérôme Hardy - FastSnail


Nombre de messages : 69
Age : 59
Date d'inscription : 13/03/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty7/1/2008, 07:53

Pendant que certains pianotaient sur leur clavier débattant sur 'Que doit apporter le Club?', nous avions 4 équipages du Club qui ont passé un Week-end d'ENFER en participant au Raid des Neiges ces 3 derniers jours:
- Notre président JP Grimbert et son épouse Nicole en 914/6,
- Notre vice-président P. Martin et son épouse Myriam en 914-4 1.7,
- JC et T Malassagnes Pere et Fils en 914-4 2.0, avec un groupe de copains à eux,
- et moi-même avec un copain en Jaguar XJ6, ma 914 étant sur chandelles,
Tout cela au milieu de 80 autres classiques.

Mon point de vue là-dessus:
- le but d'un Club est de faciliter à ce que des gens se retrouvent le plus souvent possible EN PERSONNE (pas derrière un clavier) parce ce que c'est plus facile pour boire un coup. En l'occurrence ici, ce sont les "Ancêtres d'Orleans" qui ont fait un super boulot en réunissant 84 équipages sur un super parcours, Et on a ATTAQUé sur les routes et dans les bouteilles,
- le but d'un Club est aussi d'aider les propriétaires d'un modèle particulier à ROULER. En l'occurence ici, les 4 équipages du Club 914 France se sont entraidés: un câble d'embrayage a été retendu, un circuit électrique réparé, 2 voitures poussées cause pb de démarreur, etc ... Tout cela facilement parce ce qu'il y avait sur place des experts de ce modèle (A nous 4 réunis, on a été bons)
En résultat, les 3 équipages en 914 ont fini 4, 5 et 7 de leur catégorie. Et surtout, on a BIEN RIGOLé.
Le Club 914 FR est pour l'instant un peu petit pour organiser des sorties TOP. En revanche et comme l'a précisé Johannes, son association à Porsche France et la fédé vont nous permettre de participer à des rallyes / sorties / circuits avec le support PORSCHE et la ca va être TOP.

En ce qui me concerne:
- Je dépense €80 pour faire partie du Club914FR parce qu'il y a une mentalité de gens SUPER, et qu'on est tous des passionnés de ce modèle, et que l'association avec la marque va apporter beaucoup,
- je fais aussi partie d'un Club dans le 92 car cela me permet de rencontrer les membres plus souvent car on est tous voisins ou presque.
- Et je lis les forums internet car il y a beaucoup d'info.
Je vais mettre le compte rendu de l'AG sur le forum.
A bientôt sur nos routes.
Revenir en haut Aller en bas
type901

type901


Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 17/04/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France - Page 2 Empty21/2/2008, 19:44

Jérôme Hardy - FastSnail a écrit:
- le but d'un Club est de faciliter à ce que des gens se retrouvent le plus souvent possible EN PERSONNE (pas derrière un clavier) parce ce que c'est plus facile pour boire un coup. En l'occurrence ici, ce sont les "Ancêtres d'Orleans" qui ont fait un super boulot en réunissant 84 équipages sur un super parcours, Et on a ATTAQUé sur les routes et dans les bouteilles,
Tu confortes mon point de vue. Je tire mon chapeau aux clubs LOCAUX qui nous permettent de vivre notre passion chaque week-end. Pour re-situer, je posais la question vis-à-vis des clubs nationaux ou de marques/modèles.

Jérôme Hardy - FastSnail a écrit:
- le but d'un Club est aussi d'aider les propriétaires d'un modèle particulier à ROULER. En l'occurence ici, les 4 équipages du Club 914 France se sont entraidés: un câble d'embrayage a été retendu, un circuit électrique réparé, 2 voitures poussées cause pb de démarreur, etc ... Tout cela facilement parce ce qu'il y avait sur place des experts de ce modèle (A nous 4 réunis, on a été bons)
Je ne vois pas de lien entre le fait d'adhérer à un club et être compétent sur la 914...

Jérôme Hardy - FastSnail a écrit:
- Je dépense €80 pour faire partie du Club914FR parce qu'il y a une mentalité de gens SUPER
Moué. Perso, je connais aussi plein de gens SUPER qui ne font pas partie du club 914 afro
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Assemblée générale du club 8/2/20
» Assemblée générale du club
» ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB LE 05 11 2016 (durant Epoqu'auto)
» Art Restoration Day: 27/05/2012 (Compte rendu & photos)
» marques club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: