> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France

Aller en bas 
+6
ben914-4
Fortalamo
deluca
remy
Johannes
Jérôme Hardy - FastSnail
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jérôme Hardy - FastSnail

Jérôme Hardy - FastSnail


Nombre de messages : 69
Age : 59
Date d'inscription : 13/03/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty12/12/2007, 22:51

Ce samedi 8 Décembre se tenait l'assemblée générale annuelle du Club 914 France en banlieue Est de Paris. Nous étions environ 20. Jacques Putman est descendu de Belgique (en 924, sa 914 2,4L étant en révision), Jacques Perron - propriétaire d'une 914-6 course présentée en détail dans le bulletin du Club d'octobre 2007 - est monté de Clermont, d'autres sont venus d'Orléans, de Blois, etc par une météo pourrie de chez pourrie. Dans le garage de l’hotel, 5 * 914, une 924, une jaguar XJ6, une 206, . .. La réunion a débuté par une distribution du dernier et superbe catalogue d’Auto Atlanta.
L'agenda:
- l' approbation des comptes pour l'année passée et pour 2008. Avec 40 membres, nous sommes le plus petit Club Porsche Classic de France, mais aussi le plus actif.
- le renouvèlement des membres du bureau. Jean-Paul Grimbert - Président; Philippe Martin - Vice Président; Jacques Delelis, Rédacteur-secrétaire; et moi-même, nouveau trésorier. Beaucoup one demandé ‘ou est Johannes ?’ ayant eu l’occasion de le rencontrer aux rallyes de Dijon et de Gap.
- la présentation du calendrier. Beaucoup de sorties rallyes, une circuit, une concentration 914 internationale en Suisse, ... Plus d'info détaillées dans les jours qui viennent,
- une présentation du site internet et en particulier des membres du forum - vous - aux autres membres du Club, qui pour la plupart ne sont pas actifs pour l'instant sur le forum. Ce fut pour les membres l’occasion de découvrir une quinzaine de 914 Françaises ou Belges au travers d’un photo montage que Johannes m’aidera à mettre sur le site. A quant est ce que l’on voit ces autos en VRAI ?
Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France 20071210
Sur quoi, discussion autour des rallies passés ou à venir et petite bouffe. Le lendemain, certains de retrouvèrent chez Gégéne pour une autre petit bouffe. Voir photo. Bien sur, un compte rendu COMPLET de l’ AG sera dans le prochain bulletin.

Bonne nuit les amis.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty13/12/2007, 21:14

Et pour accompagner ce compte rendu de l'AG, la présentation du site et du forum qui a été projettée pendant la réunion.

http://johannes.roussel.free.fr/914/2007AG.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty13/12/2007, 21:21

sur les photos a la fin :
"trop classe mes claquettes avec chaussettes"
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty14/12/2007, 05:57

Je propose de rajouter une rubrique "humour" où l'on pourrait déposer nos plaisanteries tout en restant "propre" bien évidemment... ainsi qu'une rubrique " courses" comme tu dis, et une rubrique "suggestions" aussi !!
On pourrait aussi créer une rubrique " jeu concours "... et la première question serait : " SOUS QUELS PSEUDOS SE CACHENT-ELLES ??"

Excellente journée à vous tous !


Dernière édition par le 14/12/2007, 06:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty14/12/2007, 06:19

Ma page préférée...

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Fortalamo

Fortalamo


Nombre de messages : 122
Age : 59
Date d'inscription : 30/11/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty14/12/2007, 06:48

très pro l'assemblée bravo venerable
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty14/12/2007, 07:12

très belle présentation bravo , si après ça les membres du club914 ne viennent pas faire un tour et s'inscrire sur le forum.... j'aurai rien compris ouch

Deluca, c'est marrant, mais j'aime mieux la suivante jean
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty14/12/2007, 07:14

remy a écrit:
sur les photos a la fin :
"trop classe mes claquettes avec chaussettes"

c'est vrai que tu risques de lancer une mode Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Hardy - FastSnail

Jérôme Hardy - FastSnail


Nombre de messages : 69
Age : 59
Date d'inscription : 13/03/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty14/12/2007, 07:26

Le but était justement d'inciter les membres du Club à venir plus souvent sur le forum. Nous allons aider notre président Jean-Paul Grimbert et vice-président Philippe Martin à mettre un petit mot de bienvenu pour tous.
Les membres du Club attendent également de vous rencontrer. Ne ratez pas nos prochaines sorties du printemps, bientot en détail sur le forum.
Et si De Luca arrive à monter le comparo, y'aura du monde.
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty14/12/2007, 12:22

Le comparatif a été reporté au printemps faute de combattants en septembre, mais je suis toujours d'accord pour organiser cette journée. Reims n'est pas si mal situé pour attirer bon nombre de membres de la région parisienne, du Nord, de l'Est, sans oublier nos amis Belges. Les autres sont également les bienvenues, même si pour certains ça fait un peu loin... et puis, pourquoi pas une 2ème édition plus au sud la prochaine fois !
Nous avions commencé à réfléchir avec Jean(guizounet) sur le contenu de ce comparatif, ça pourrait être très intéressant et instructif pour les passionnés que nous sommes... et pour ceux qui ne pourront participer, un compte-rendu sera rédiger et mis en ligne !
Comme d'habitude vos suggestions sont les bienvenus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty14/12/2007, 20:35

L'idéal serait de fixer une date le plus tôt possible, pour que chacun puisse voir s'il est dispo...
Mais il y aura sûrement plus d'éventuels participants, vu qu'il y a des autos qui ne sont pas si loin d'être finies. Faut que je regarde mon calendrier de rallyes...
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty14/12/2007, 20:49

Pour moi:
Vercors classic 12-13/04 avril ou Ronde Cévennole Classic 26-27/04
Corsica Historic Rally 22 au 25/05 ou Mont-Blanc Historique 30/5-01/06

Voilà pour le printemps...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty14/12/2007, 21:08

Pour moi,
Rallye de Bergeras les 9/10 février,
Rallye du Club Auto Jadis le 23 février,
Rallye Le Mans Historique le 5 avril,
Le Vercors Classique ou la Ronde du Tricastin le 12/13 avril

....et puis, en mars, je ne peux pas rester inactif... je trouverai bien quelque chose, à moins que le comparo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty14/12/2007, 21:11

En mars, j'ai ça a te proposer : le Legend Jalhay Classic le samedi 22 en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty14/12/2007, 21:19

Quel genre ce rallye ? Tu sais, j'adore les voisins du dessus, mais pas trop leurs règles un peu particulières... Mais qui sait...
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty14/12/2007, 21:35

Genre Boucles de Spa parait-il... rapide, au choix 50 ou 80(!!) pas de piège ... spéciales banderolées, du public, un peu comme ça : http://fr.youtube.com/watch?v=qZDKtbJXzx4&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty14/12/2007, 21:56

Si c'est comme les Legends Boucles de Spa, Va y avoir du Show, avec les 9.14 Driver banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty14/12/2007, 22:00

Pour la moyenne haute, arceau obligatoire, ça veut tout dire... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
yves

yves


Nombre de messages : 18
Age : 63
Date d'inscription : 24/09/2006

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty15/12/2007, 00:35

Fastnail et Johannes:

Ai-je bien lu que le nombre actuel de membres du club 914 est tombé au chiffre dramatique de 40? malade

Si tel est le cas, alors je vous renvoie à la rubrique "c'est pour un autre sondage. Qu'attendez-vous du club?"

Il y a un lien évident entre le site pour lequel j'ai déjà eu l'occasion de féliciter Johannes pour ce qu'il en a fait, ce qu'il en fait et son animation quasi permanente et la (sur)vie du club. L'un ne peut véritablement fonctionner sans l'autre.

Au vu du nombre de passionnés qui fréquentent et profitent de ce site pour tout ce qu'il nous apporte, il y a des mesures évidentes qui s'imposent à nous tous et ça ne saurait se faire sans passer par la case portefeuille.

Mais en attendant de proposer des solutions, je vais attendre la confirmation de Fastnail ou de Johannes.

Johannes, je ne sais pas si tu te souviens de moi. On s'est rencontré à la sortie alsacienne. Je suis venu avec une voiture qui était vert vipère...en attendant de remettre ma 914 en route! alien
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Hardy - FastSnail

Jérôme Hardy - FastSnail


Nombre de messages : 69
Age : 59
Date d'inscription : 13/03/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty15/12/2007, 09:06

Yves;
Pas d'erreur. 40 cotisants. Le mot "survie" a été aussi utilisé plusieurs fois par notre président durant l'AG. tete_au_carre Johannes, moi-même et toutes les bonnes volontés sont les bienvenus pour jouer les "Phoenix" et retrouver une ambiance "Club" plus soudée, ce que Johannes a très bien fait au travers du site et du Forum. J’essaye pour ma part de regrouper les 2 mondes – membres du Club et membres du Forum. cheers
Une suggestion: cette trace d'email montre que beaucoup de membres du forum participent à des rallyes. Ne serait-il pas sympa que quelque part, il y est une "préférence » à essayer de se retrouver tous ensemble sur des sorties "Club 914 FR"? Cette année encore, nous serons en Suisse, Bourgogne, Camargue, Auvergne, Ile de France suffisamment de point de chute pour avoir l'occasion de regrouper les membres dans leur région. Et hier avec notre Vice-président Philippe Martin, nous évoquions l’organisation d’une sortie PISTE avec le Club Alpine. A suivre.
Nous allons poster l’agenda sous peu sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty15/12/2007, 12:27

FastSnail a écrit:
Yves;
...beaucoup de membres du forum participent à des rallyes. Ne serait-il pas sympa que quelque part, il y est une "préférence » à essayer de se retrouver tous ensemble sur des sorties "Club 914 FR"?

Justement Fastnail, les rallyes nous prennent pas mal de temps, qu'il n'en reste plus beaucoup pour participer à des "ballades" qui personnellement ne sont pas ma tasse de thé, je ne parle pas des grands rendez-vous comme Le Mans Classic par exemple où je me joindrais à vous avec plaisir.
C'est un problème de disponibilités essentiellement, pas un problème de cotisation à règler.
Le "Porsche Days" à Francorchamps, est le genre de manifestation qui pourrait permettre à nous tous de se rencontrer dans une ambiance "sportive" plutôt agréable.
Voilà mon point de vue et ce que je recherche.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Fortalamo

Fortalamo


Nombre de messages : 122
Age : 59
Date d'inscription : 30/11/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty15/12/2007, 16:01

existe t'il une donnée du nombre de 914 existantes en France et en Belgique?
De là on pourrait savoir si simplement 40 à 50 membres sont un maximum logique pour le club ou si au contraire...des choses sont à faire pour en attirer plus
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme Hardy - FastSnail

Jérôme Hardy - FastSnail


Nombre de messages : 69
Age : 59
Date d'inscription : 13/03/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty16/12/2007, 09:33

Il y a 40 voitures référencées dans le Club, envron 50 que j'ai 'référencé' au travers de ce forum, de 914 Garage et autres sources, donc 90 de connues. Il y a 6 ans, il y avait 100 voitures dans le Club. Beaucoup pensent qu'il doit y avoir environ 200 voitures roulantes en France.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty16/12/2007, 09:37

Fortalamo a écrit:
existe t'il une donnée du nombre de 914 existantes en France et en Belgique?
De là on pourrait savoir si simplement 40 à 50 membres sont un maximum logique pour le club ou si au contraire...des choses sont à faire pour en attirer plus

Il y a eu 2016 Porsche 914 importées en France.

Il en roule encore un peu plus de 1300 en Allemagne (statistiques officielles du contrôle technique)

Malheureusement, si vous allez sur le fichier statistique du contrôle technique en France, la 914 n'est pas répertoriée.
Pour comparer, en France ont été contrôlée en 2006:
1008 Porsches 924
2682 Porsches 944
906 Porsches 928
294 Porsches 968
272 Matra-Simca
214 renault 10
213 Renault 17 ( la voiture la moins contrôlée donc la plus rare )
Rappel , un contrôle tous les deux ans, donc ces chiffres sont a multiplier par deux

On estime à 300 ou 400 le nombre de 914 en France. Mais toutes ne sont pas en état de rouler.

Le club a compté jusqu'à 125 membres dans les années 90, ce qui est cohérent avec le nombre de voitures survivantes.

Actuellement le club compte environ 40 membres et ce chiffre est stable depuis quelque années. Le nombre de membres pourrait être doublé, mais on ne peut guère envisager que le club compte à nouveau plus de 100 membres
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Fortalamo

Fortalamo


Nombre de messages : 122
Age : 59
Date d'inscription : 30/11/2007

Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty
MessageSujet: Re: Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France   Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France Empty16/12/2007, 16:15

merci pour la réponse très complète
j'espère pouvoir en 2008 apporter un peu de mon expérience au club
Revenir en haut Aller en bas
 
Compte rendu de l'Assemblée Générale du Club 914 France
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assemblée générale du club 8/2/20
» Assemblée générale du club
» ASSEMBLEE GENERALE DU CLUB LE 05 11 2016 (durant Epoqu'auto)
» Art Restoration Day: 27/05/2012 (Compte rendu & photos)
» marques club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: