> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 VIDANGE. Joints Crépine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
christo18




Nombre de messages : 47
Age : 57
Date d'inscription : 10/06/2018

VIDANGE. Joints Crépine Empty
MessageSujet: VIDANGE. Joints Crépine   VIDANGE. Joints Crépine Empty18/3/2019, 16:01

Hello tout le monde,

Ce we, un peu de travail sur ma titine.
Vidange + nettoyage crépine, etc.

Bref, je me demande si j'ai pas fait une boulette ...

Le "kit joint" acheté sur Mecatruc, contenait 1 joint classique pour le bouchon de vidange + 2 joints "papier" à l'endroit de la crépine.

Pour le bouchon de vidange, pas de soucis.

Pour la crépine, au démontage, il n'y avait qu'un seul joint (contre le carter moteur)
Au remontage, je n'ai donc changé que celui-ci, sans mettre le second, j'imagine juste avant la "coupelle". Et puis ce second joint ne me semblait pas super bien adapté juste avant la coupelle ...

Bref, je sais pas.

J'ai fait tourné ensuite, ça ne semble pas fuir mais j'ai juste fait tourné 3', il faudra que je fasse le niveau.

Qu'en dites vous ??

MErci


Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

VIDANGE. Joints Crépine Empty
MessageSujet: Re: VIDANGE. Joints Crépine   VIDANGE. Joints Crépine Empty18/3/2019, 17:45

Salut,

Pas de problème, ça ne fuira pas, ça aurait déjà fui. Je t'avoue que j'ai jamais fait gaffe qu'il y avait (devait y avoir) un joint et RAS.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
christo18




Nombre de messages : 47
Age : 57
Date d'inscription : 10/06/2018

VIDANGE. Joints Crépine Empty
MessageSujet: Re: VIDANGE. Joints Crépine   VIDANGE. Joints Crépine Empty19/3/2019, 07:58

Bon ok.
Merci pour ton retour.  Wink
On verra à l'usage
Revenir en haut Aller en bas
T4racing

T4racing


Nombre de messages : 56
Age : 63
Date d'inscription : 01/08/2018

VIDANGE. Joints Crépine Empty
MessageSujet: Re: VIDANGE. Joints Crépine   VIDANGE. Joints Crépine Empty11/4/2019, 07:19

Bonjour,

Le kit de joints de vidange comporte un joint métalique qui se place sur l'écroux de fixation du couvercle de la crépine, les deux joints papier se montent de part et d'autre de la crépine.

A quoi sert de payer des pièces si ce n'est pas pour les monter, à force de travailler de cette façon on fini par ammener des problèmes.

Il faut avoir pour principe de toujours respecter les procédures du constructeur, ça garanti la longévitée de nos véhicule.

Petit rappel les écroux de vidange et de couvrercle de crépine se serre au couple avec une clé dynomométrique.

Cool Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

VIDANGE. Joints Crépine Empty
MessageSujet: Re: VIDANGE. Joints Crépine   VIDANGE. Joints Crépine Empty11/4/2019, 09:42

Salut,

J'ferai gaffe la prochaine fois si j'ai des joints papier sur la mienne, je suis presque certain que non, j'aurais vu à chaque démontage (je ne dis pas que ça doit être ainsi, pour tout dire je ne me suis jamais posé la question).
Je regarderai ça parce que je suis de ton avis.

En tous cas, j'perds pas une goutte depuis 25 ans... Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
VIDANGE. Joints Crépine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crepine
» Vidange 914/6
» Vidange 914
» Bouchon vidange
» Vidange de la boîte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: