> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Moquette et isolant de plancher

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PL24

PL24


Nombre de messages : 143
Age : 75
Date d'inscription : 08/07/2009

Moquette et isolant de plancher Empty
MessageSujet: Moquette et isolant de plancher   Moquette et isolant de plancher Empty31/1/2018, 08:36

Bonjour à tous,
je viens de déshabiller l'habitacle car je dois faire reprendre le plancher qui commence à présenter des traces de rouille.
Il y avait une épaisse moquette en velours noir et, en dessous, une mousse collée de 1 cm d'épaisseur environ (pas de thibaude).
Je pense au remontage car je voudrais être le plus proche de l'origine pour cette 2 l 1973 :
- faut-il remettre un isolant et de quelle sorte ? Doit-il être collé ?
- une moquette velours noir était-elle montée d'origine ? N'était-ce pas plutôt le gris (charcoal) et quel type de moquette ? Quel fournisseur serait le plus proche de l'origine ?
J'attends vos lumières et je vous en remercie par avance,
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
marcv

marcv


Nombre de messages : 632
Age : 56
Date d'inscription : 12/10/2007

Moquette et isolant de plancher Empty
MessageSujet: Re: Moquette et isolant de plancher   Moquette et isolant de plancher Empty31/1/2018, 14:16

POur ma part je n'ai pas recollé d'isolant, parce que pas trouvé (pas assez cherché!!!) comme à l'origine, sachant qu'il est peint avec la carrosserie.
Pour la moquette, j'ai mis gris, le plus proche de l'origine, de chez Lakwael, mais qualité moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Moquette et isolant de plancher Empty
MessageSujet: Re: Moquette et isolant de plancher   Moquette et isolant de plancher Empty31/1/2018, 19:04

Il y a du gris ici et autres si besoin.

https://www.befr.ebay.be/itm/914-PORSCHE-Carpet-set-in-Charcoal-perlon-felt-carpet-1970-72/253387498071?ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT&_trksid=p2060353.m1438.l2649
Revenir en haut Aller en bas
PL24

PL24


Nombre de messages : 143
Age : 75
Date d'inscription : 08/07/2009

Moquette et isolant de plancher Empty
MessageSujet: Re: Moquette et isolant de plancher   Moquette et isolant de plancher Empty11/4/2018, 07:26

Bonjour à tous,
Merci pour ces premières réponses.
je reviens sur ce sujet car je vais récupérer ma voiture demain. Les planchers ont été réparés au niveau des rails de fixation du siège conducteur, puis traités dans leur ensemble et peints. Nous avons constaté que la même réparation du côté passager avait été faite il y a de nombreuses années, avec un bon résultat. Des "feuilles" de "goudron", sensées absorber du bruit et des vibrations, ont été collées comme à l'origine et peintes aussi couleur carrosserie.
Ma question principale est de savoir s'il y a, à l'origine, un isolant quelconque à ajouter entre ce plancher et la moquette à venir.
Je vous remercie par avance de m'éclairer sur ce point. Si personne ne sait, je crois que je vais réinstaller la moquette directement sur ce plancher, sans intercaler de thibaude ou de mousse plus ou moins collée, comme l'a fait marcv.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Moquette et isolant de plancher Empty
MessageSujet: Re: Moquette et isolant de plancher   Moquette et isolant de plancher Empty11/4/2018, 09:20

sur ma 914, les moquettes sont placées directement sur le plancher, pas d'isolant !
Revenir en haut Aller en bas
dav30

dav30


Nombre de messages : 814
Age : 54
Date d'inscription : 16/11/2017

Moquette et isolant de plancher Empty
MessageSujet: Re: Moquette et isolant de plancher   Moquette et isolant de plancher Empty11/4/2018, 22:03

Pareil pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
PL24

PL24


Nombre de messages : 143
Age : 75
Date d'inscription : 08/07/2009

Moquette et isolant de plancher Empty
MessageSujet: Re: Moquette et isolant de plancher   Moquette et isolant de plancher Empty12/4/2018, 06:47

OK, grand merci, je vais faire comme ça.
Au moins, je serais sûr de ne pas avoir installé de pièges à humidité.
Malgré tout, je me demande comment c'était conçu à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
 
Moquette et isolant de plancher
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question : isolant thermique
» ISOLANT CLOISON MOTEUR
» Moquette
» moquette
» moquette 914 de 1970

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: