> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Divers problémes techniques

Aller en bas 
+2
ben914-4
PLBL
6 participants
AuteurMessage
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Divers problémes techniques Empty
MessageSujet: Divers problémes techniques   Divers problémes techniques Empty20/11/2007, 10:12

Bon, j'ai acheté ma 914/4 en allemagne ce week end. Je suis en couirs d'immatriculation. Mais j'ai plusieurs questions:
1- Ou puis je trouver la traduction du carnet d'entretien.
2- Quel est le fonctionnement des manettes du chauffage car pour moi cela ne chauffe que du coté conducteur le passager se géle.
3-Avec quel bouiton fonctionne le lave glace. Car quand j'ai regonfler la roue de secours et que j'ai branché le tuyau ca pissait dans l'habitacle dont j'ai tout arreter.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Divers problémes techniques Empty
MessageSujet: Re: Divers problémes techniques   Divers problémes techniques Empty20/11/2007, 11:49

Bravo pour ton acquisition cheers

1- le manuel d'utlisation est dispo sur le site du club
http://club914.fr/technique.htm

2- la manettes sert à ouvrir et fermer ce que l'on appelle les "flapperbox" qui permette de faire entrer l'air chaud à l'intérieur de l'habitacle. pour ton problème, je dirais que l'un de tes flapper bax n'est pas raccordé ou simplement le cable est détendu ou cassé.

3- je ne sais pas te répondre à cette question car j'ai mis un petit moteur électrique à la pompe. mais vérifie l'état de tes tuyaux, ilest peut être simplement défait.

Peux tu nous présenter ton nouveau joujou
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Divers problémes techniques Empty
MessageSujet: Re: Divers problémes techniques   Divers problémes techniques Empty20/11/2007, 12:20

PLBL a écrit:
3-Avec quel bouton fonctionne le lave glace. Car quand j'ai regonfler la roue de secours et que j'ai branché le tuyau ca pissait dans l'habitacle donc j'ai tout arreter.
Merci

J'ai eu la même mésaventure... cheers!
J'ai cru, dans un premier temps que j'avais trop gonflé la roue de secours, ça pissait dans tous les sens !! J'étais dans une station service, tout le monde était Mort de rire !!
En fait, placé sous la colonne de direction, 2 durites raccordées par un Y, c'est là que ça pissait !
Pour activer le lave glace, c'est le commodo des essuis-glaces que tu tires vers toi, comme souvent..!
Si tu venais à mettre un petit moteur électrique, il te faudrait installer un petit intérupteur sur le tableau de bord.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Divers problémes techniques Empty
MessageSujet: Re: Divers problémes techniques   Divers problémes techniques Empty20/11/2007, 12:24

ou sur la console centrale, près de la manette rouge Wink
Revenir en haut Aller en bas
didje3l2

didje3l2


Nombre de messages : 187
Age : 49
Date d'inscription : 03/08/2007

Divers problémes techniques Empty
MessageSujet: Re: Divers problémes techniques   Divers problémes techniques Empty20/11/2007, 14:14

tiens donc, j'ai justement un petit interrupteur sur mon tableau de bord et je ne savais pas à quoi il servait... vais essayer ce soir si ce n'est pas ça...
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Divers problémes techniques Empty
MessageSujet: Re: Divers problémes techniques   Divers problémes techniques Empty20/11/2007, 15:23

J'ai un petit interrupteur sur le tableau de bord quand je le met en marche j'ai le voyant de charge qui s'allume, j'ai tout arreter mais je vais regarder ce Y dont vous me parler ainsi que l'existence ou non d'un moteur électrique sous le capot.

J'ai fait lever la voiture et me suis apercu qu'il manquait un manchon entre la sortie moteur et le tube qui passe dans le chassis pour le chauffage.Cela doit être ca. Je ne sais pas s'il faut que j'achéte ce manchon chez porsche ou si un manchon standart ira,( je préferais).

D'autre part mon mécano me fait part du bruit assez élevé que fait la voiture, en fait une sorte de vibrations en résonnance du moteur qui s'étaint dans les régimes élevé et qui revient dans les tours bas. Une idée? même si je sais que c'est dur de s'exprimer sur un bruit.
Autrement, quelle voiture, je l'ai acheté en Allemagne chez Bratke motorsport, elle était au milieu de trois ferrari , de plusieurs jaguars et mustang shelby ayant couru au Mans Classic et d'une porsche 959, celle de nif elfeld. Aprés avoir vaincu les gréves du dimanche sur un parcours bordeaux-luxembourg Trier, je suis redescendu hier soir , de nuit et sous la pluie avec l'auto . nous avons fait connaissance durant 1000 kilométres et ce que je peux vous dire même si c'est une ancétre de 36 ans 1971 1,7L c'est que je n'étais pas fatigué avec seulement une halte au bout de 550 Kms. C'est une voiture à stabilité de route exceptionnelle même sous la pluie. Les pneus sont neufs. J'ai bataillé un peu avec la boite parce que j'ai le levier qui se fait un peu la jaquette, je pense que j'en suis pour une tringlerie (Au fait combien ca vaut et ou faut il l'acheter cup, atlanta??)

Elle m'a consomme la gourmande un mini maxi d'huile sur 1000 Kms, ca fait un peu beaucoup même si c'est de l'autoroute que j'ai embouqué entre 125 et 130 km/h. Je me demande si l'huile qui y était n'était pas un peu trop fluide et si ce n'est pas nécessaire de mettre une huile minérale en 20W40, car j'ai peur que les semi ou synthetique ne soient trop détergente et trop fluide pour elle (Qu'en pensez vous).

Que du bonheur et je suis heureux de l'avoir achetée (8500€). Je ne peux mettre des photos because je suis sous mac et ca ne marche pas.

What else? A si j'ai les vitres qui partent un peu en c.., et l'air et l'eau entre un peu beaucoup. Je me demande si les joints ne devrait pas être changées et les portes et vitres réalignées. Les joints ou je les trouve?

Je vais donc adherer au club porsche 914 aprés le Club 924 que je quitte avec regret parce que en 4 ou 5 ans nous nous sommes par internet interposé longuement aidé les uns et les autres. Vous aurez donc un adhérent à Bordeaux dont la principale gourmandise et d'aller se ballader cheveux au vent dans les contrées du Pays Basque de l'Aragon espagnol et des Pyrénnées. Je suis à la disposition des responsables du Club si, un jour, ils souhaitent organiser quelque chose dans notre belle région. Very Happy Cool Cool
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Divers problémes techniques Empty
MessageSujet: Re: Divers problémes techniques   Divers problémes techniques Empty20/11/2007, 15:26

Au fait j'ai essayé le lien pour le carnet Crying or Very sad
Ca ne marche pas. C'est encore la faute à MAC???
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Divers problémes techniques Empty
MessageSujet: Re: Divers problémes techniques   Divers problémes techniques Empty20/11/2007, 15:59

Hello!

Félicitation pour ton achat!

LEs photos sont les bienvenues!

ALors pour répondre a quelques questions:

- SI la vibration de situe au niveau du moteur,c'est tres souvent les caoutchouc silent bloc de barre de support moteur.Si tu te couches en dessous,c'est la barre qui passe en dessosus de la soufflante (1 boudin caoutchouc de chaque coté).
- Les moteurs refroidis par air en général se lubrifie au 20w50, ou au cas ou on ne trouve pas cette huile,au 15w40 mais toujours en minéral et de marque.
= jamais de syntehese ou semi syntese!

a bientot!
éno
Revenir en haut Aller en bas
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Divers problémes techniques Empty
MessageSujet: Re: Divers problémes techniques   Divers problémes techniques Empty20/11/2007, 16:44

bon je réésssaye pour les photos
914-4 grün innen.jpg
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

Divers problémes techniques Empty
MessageSujet: Re: Divers problémes techniques   Divers problémes techniques Empty20/11/2007, 21:29

Salut PLBL !

Tout d'abord, ton mac n'y est pour rien... je suis sur mac également et tout fonctionne parfaitement !
Je partage le pied que tu as pris sur le chemin du retour, j'ai connu la même chose il y a seulement 6 mois et je suis toujours aussi amoureux..!
Concernant le bruit que tu décris, ne serait-ce pas un bruit provenant de la boîte ? ce qui expliquerait les problèmes que tu as à passer les vitesses.
Si la réfection de la tringlerie me paraît indispensable, une petite vidange de boîte serait peut-être la bienvenue...
Pour la consommation d'huile moteur, après une réfection totale de ce dernier avec une étanchéité parfaite, elle approche les 500ml/1000 avec de la 20w50.
Suis à la lettre le didacticiel de Johannes et mets-nous des photos !!!

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Divers problémes techniques Empty
MessageSujet: Re: Divers problémes techniques   Divers problémes techniques Empty20/11/2007, 22:31

Bonjour , bienvenue sur le forum et félicitation pour ton acquisition.

Pour télécharger le manuel sur mac il faut appuyer sur la touche ctrl en même temps que tu cliques sur le lien, A ce moment tu devrais avoir un menu qui apparait (ca correspond en fait au "clic bouton droit" de nos PC.)
Dans ce menu tu choisis de sauvegarder le fichier quelque part sur ton disque. Comme ça tu pourras y accéder rapidement. C'est du Pdf donc ça marche aussi sur Mac.

Pareil pour les photos, ça devrait marcher si tu suis à la lettre mon tutotrial vidéo.

Pour les vibrations , ne te bile pas trop. Ce sont peut-être tes tôles de refroidissement moteur qui vibrent. Les miennes le font également au ralenti.

Pour la sélection de boite pas de panique.
Sur ta 1.7 tu as l'ancienne boite dont la sélection a toujours été assez floue. Il suffit de remplacer les guides. Autoatlanta vends un kit pour remettre tout ça en état. (télécharge le catalogue autoatlanta sur le site du club)
Les 914 consomment toujours un peu d'huile. Pas de panique non plus à ce sujet

Pour la gaine de chauffage je dirais dommage. J'en avais deux que j'ai vendu sur E-bay. Chez Porsche ca vaut la peau des rouleaux, mais heureusement il y a des solutions alternatives. Il y a un type sur ebay USA qui vends des tuyaux compatibles.
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=300173375907
C'est du spécial haute température. Il vends également des joints de porte (coté carrosserie) et d'autres articles.
http://motors.search.ebay.com/search/search.dll?sofocus=mppf&sbrftog=1&from=R10&satitle=&sacat=-1%26catref%3DC6&fmmk=porsche&fmmd=914&fylo=&fyhi=&mppfqy=&sadis=200&fpos=67560&sabfmts=1&saprclo=&saprchi=&seller=1&sass=whitesell8180&fsop=1%26fsoo%3D1
Si tu fais un envoi groupé ça ne revient pas très cher.

Concernant les fuites d'eau, je dirais "Bienvenue au club". En effet la 914 comporte plein de joints et il faut parfois en changer. Les vitres latérales ont également tendance à ne plus fermer droit. Il faut retirer la garniture et ajuster tout ça pour que ça retombe en façe. Parfois il faut également remonter la porte pour la réaligner ( ne pas faire ça en présence d'enfants, ça pourrait les marquer à vie Mort de rire ) Tout ça c'est de la cosmétique, le principal c'est que la voiture roule bien, que les vitesses passent, qu'elle freine et qu'il y ait du soleil ... sunny

Ton histoire de pipi sur les genoux me rappelle également une histoire vécue ! ... jean Depuis j'ai débranché tout ce cirque et pour le moment je me trimbale avec une bouteille d'eau. En hiver je la complète avec du dégivrant maison ... idéal pour les petites soifs jean jean

Pour les pièces détachées, tu trouveras la liste sur le site du club à la rubrique technique ou liens.

Si tu souhaites rejoindre le club, tu seras le bienvenu. Malheureusement la prochaine sortie nationale aura lieu dans la région de Dijon, ce qu n'est pas vraimeent dans ton coin ! ... MAis il y aura d'autres occasions de sortir entre 914. Il y a de nombreuses sorties tout au long de l'année.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
PLBL

PLBL


Nombre de messages : 278
Age : 67
Date d'inscription : 14/10/2007

Divers problémes techniques Empty
MessageSujet: Re: Divers problémes techniques   Divers problémes techniques Empty23/11/2007, 09:44

Je vous remercie tous pour ces diverses informations que je vais suivre. En ce qui concerne le rassemblement de dijon pourquoi pas? et mon adhésion au Club ce sera pour le début d'année. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
 
Divers problémes techniques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Infos techniques et pièces détachée...
» Refection moteur - questions techniques
» Diverses informations techniques intéressantes sur ce sîte
» Données techniques des culasse pour 1700
» Problèmes électriques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: