> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 changer les joints spi lateraux de sortie de boite

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
velara




Nombre de messages : 54
Age : 64
Date d'inscription : 26/10/2016

changer les joints spi lateraux de sortie de boite Empty
MessageSujet: changer les joints spi lateraux de sortie de boite   changer les joints spi lateraux de sortie de boite Empty13/5/2017, 08:22

bonjour tout le monde

je vx changer les 2 joints spi.y a t il des precautions particulieres a prendre et quel le couple de serrage du boulon qui tiens la tulipe?????

merci d avance a tous

jerome
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

changer les joints spi lateraux de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changer les joints spi lateraux de sortie de boite   changer les joints spi lateraux de sortie de boite Empty14/5/2017, 05:35

bonjour jérome
je met en ligne la petite expérience que j'ai eu avec ce remplacement
je l'ai fais sur 2 boites différentes
sur une, les 2 vis qui tiennent la tulipes étaient on va dire normales
sur l'autre, une des 2 vis avait en bout un téton de diamètre 4 environ sur 8 mm de long ce téton sert à immobiliser une petite pièce qui se trouve dans le différentiel si pendant le remplacement du joint tu fais tourner un des 2 cotés cette pièce va tourner aussi et son perçage ne sera plus en face pour que le téton de la vis rentre dedans c'est ce qui m'est arrivé et j'ai écrasé le téton sur la pièce .
donc avant de remonter si tu es dans ce cas bien regarder avec une lampe la position du petit trou
c'est pas dramatique en faisant tourner on le remet en face
j'espère que j'ai été assez clair
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

changer les joints spi lateraux de sortie de boite Empty
MessageSujet: Re: changer les joints spi lateraux de sortie de boite   changer les joints spi lateraux de sortie de boite Empty16/5/2017, 14:31

j'ai fais des recherches et sur une vue en éclaté j'ai vu que le petit cylindre dans le différentiel était verrouillé par une goupille donc la vis de tulipe n'a pas ce petit téton .
je pense donc que sur les toutes premières boite aux vues des n° de série comme la mienne c'était le petit téton en bout de vis qui faisait office de goupille
Revenir en haut Aller en bas
 
changer les joints spi lateraux de sortie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fabricant de joints
» vynils lateraux?
» sticker latéraux sur bas de porte
» changer les amortisseurs AV
» Joints de culbuteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: