Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo)
+3
9fourteen
lolo81
Johannes
7 participants
Auteur
Sujet: Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) 22/4/2017, 07:12
Ce film montre la procédure pour l'installation d'une lunette arrière (ici, chauffaante) de VW-PORSCHE 914.
1. Tout d'abord, nettoyer et dégraisser la vitre et le cadre.
2. Etendre sur 10 mm de large un apprêt pour le verre automobile
3. Au bout de 5 minutes de séchage du joint d'étanchéité est appliqué au châssis avec une seringue
4. La vitre est vissée en haut, misee en place, en bas et, finalement, au milieu
5. Au bout de 2 heures, le joint produit d'étanchéité est sec, il durcit au bout de 24 heures
Important: Le véhicule ne doit pas être déplacé pendant le séchage!
Dernière édition par Johannes le 1/10/2017, 21:37, édité 1 fois
lolo81
Sujet: Re: Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) 23/4/2017, 09:31
merci du partage
9fourteen
Sujet: Re: Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) 23/4/2017, 19:05
J'ai coincé la mienne qui tremblait avec le papier aluminium des tartoches lors de l'international en Bavière
ben914-4
Sujet: Re: Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) 24/4/2017, 13:03
Merci pour ce partage...
borricomm
Sujet: Re: Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) 28/5/2017, 20:51
Hum.....je crois que je fais faire appel à un professionnel! Merci Johannes. La voiture quitte demain la carrosserie. C'est encore un Lego et j'ai encore pas mal de choses à remonter. Je ne pensais pas que c'était un tel boulot. J'ai de grosses inquiétudes pour le bout de la malle avant qui je jointe pas à gauche. A la première pluie le coffre va se remplir. Je ne vois pas comment le faire mieux plaquer à moins de le tordre. La serrure avant est à fond en bas et le joint est neuf de chez versand.. Quelqu'un aurait une idée? Pour la plaque, je ne me rappelle plus où elle se met.
ben914-4
Sujet: Re: Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) 29/5/2017, 11:16
ton capot doit redescendre vers le bas, tu doit régler avec les 4 vis qui tiennent ton capot sur les charnières
quand a la plaque ça dépend des modèles, certaines l'ont coté joue intérieur de aile droite, d'autres sur la tole en fond de coffre avant (réservoir) coté droit...
Nigel914
Sujet: Re: Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) 1/6/2017, 07:42
Belle couleur! Zambesi Green ??
«82»
Sujet: Re: Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo) 5/9/2019, 20:23
Ayant fait des...centaines de vitre collée, je rajouterais: le noir sur la vitre, à main levé c'est rock'n'roll, mais bien caché avec du papier cache approprié c'est mieux, ensuite, sur la caisse, un coup de scotch rouge (ou vert) avant de mettre le noir pas qu'il se décolle et la vitre avec . Et, soit acheter, emprunter ou louer, mais c'est indispensable, les ventouse, sinon on a 1/5 chance de casser, fissurer, ou mal positionner la vitre (à deux ! ). Et idéalement, même chose pour une pompe pneumatique ou électrique. On ne se défonce pas la main avec une pompe à main bon marcher, (car le joint est toujours assez «dur»), mais surtout ça permet de le poser idéalement et uniformément. C'est important pour la tenue et l'étanchéité Ensuite avec les ventouses, trouver un moyen (j'ai jamais fait la 914, mais il faut être inventif genre serre-joint automatique inversé, ou n'importe quoi qui marche) pour appliquer une légère (mais régulière) pression sur la vie le temps indiqué sur la cartouche de colle. Et ne pas hésiter à maintenir la pression un peu plus longtemps... Ça ne coûte rien Les hommes ont sans doute évolué depuis le temps où j'en faisait quelques uns par semaine, mais le procédé de mise en place reste le même Bonne chance et bon courage, c'est pas difficile, mais il faut s'appliquer pour faire ça «bien» et ne pas risquer de fuite, fissure, ou autre complications
C'est à peu près pareil pour l'avant, avec le Jong métallique en plus
Montage de la lunette vitre arrière Porsche 914 (tuto vidéo)