Super cet article!
Il faut dire que cela fait un petit temps que les mentalités changent à l'égard de la 914, mais une chose est sûre, il y a une vraie sympathie envers cette super voiture.
Concernant la sympathie ou l'éventuelle arrogance de possesseurs de voitures d'autres marques plus "prestigieuses", je pense sincèrement que les torts sont souvent partagés, ... lorsque l'on voit une ou plusieurs voitures de Maranello, souvent on n'ose pas aborder les propriétaires (parce que l'on se dit qu'ils doivent être prétentieux etc...), et souvent le propriétaire de la Ferrari, même s'il adore sa voiture, n'a pas envie d'en faire des tonnes dans le parking (pour qu'on ne dise pas "t'as vu comme il fait le malin!").
Pour connaître vraiment les deux côtés de cette situation, je sais que je peux me comporter exactement des deux façons,... en fonction de la voiture que je conduis.
La seule, et magnifique, exception à ces situations, sont les enfants,... qui, eux, n'ont aucune inhibition, et vont naturellement s'écrier "WAOUW, t'as vu maman" ou "elle est super Monsieur ta voiture"...etc... (et c'est l'adulte qui le tire en disant "allez, arrête!")...
Bref, en faisant un petit effort de chaque côté, je vous assure que nous sommes simplement TOUS des passionnés de voiture, et qu'il y a beaucoup de belles rencontres à faire... juste éviter le sectarisme.