> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 tenue de route

Aller en bas 
+3
ttrik914
9fourteen
borricomm
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty22/8/2015, 17:18

Oui, de quoi avoir de bons maux de tête... Wink
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty22/8/2015, 20:34

Pour Johannes: tu as raison. Je vais opter pour des 185 en H. La question d'assurance n'est pas négligeable car s'il est vrai que je ne dépasse pas le 130 sur route, même à vitesse normale, tu peux avoir des ennuis si la voiture n'est pas réglementaire.
Pour Wilde: j'ai effectivement envie d'en essayer une autre. Quand celle de Daniel qui habite près de chez moi sera terminée (il a eu de gros ennuis moteur lors de la sortie dans le queyras en avril) je lui demanderai de l'essayer. maintenant, avant d'acheter celle que j'ai, j'étais allé voir une 914 à vendre près de chez moi et le propriétaire avait pris le volant sur une petite route qui tourne pas mal. j'ai cru que ma dernière heure était arrivée mais la voiture était un kart. peut être qu'il conduit meiux que moi également.....
merci à tous. Le forum est sympathique et c'est précieux d'avoir des avis de personnes qui connaissent bien la voiture.
Bonne nuit à tous.
OB
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty22/8/2015, 21:36

borricomm a écrit:
Pour Johannes: tu as raison. Je vais opter pour des 185 en H. La question d'assurance n'est pas négligeable car s'il est vrai que je ne dépasse pas le 130 sur route, même à vitesse normale, tu peux avoir des ennuis si la voiture n'est pas réglementaire.
Pour Wilde: j'ai effectivement envie d'en essayer une autre. Quand celle de Daniel qui habite près de chez moi sera terminée (il a eu de gros ennuis moteur lors de la sortie dans le queyras en avril) je lui demanderai de l'essayer. maintenant, avant d'acheter celle que j'ai, j'étais allé voir une 914 à vendre près de chez moi et le propriétaire avait pris le volant sur une petite route qui tourne pas mal. j'ai cru que ma dernière heure était arrivée mais la voiture était un kart. peut être qu'il conduit meiux que moi également.....
merci à tous. Le forum est sympathique et c'est précieux d'avoir des avis de personnes qui connaissent bien la voiture.
Bonne nuit à tous.
OB

Je suppose que tu parles de Daniel R.... qui est membre du club ? Effectivement son moteur a eu de gros soucis.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty22/8/2015, 21:45

Arrière instable, j'irais voir du côté de trop dureté/manque de souplesse quelque part... Sur la mienne, je m'étais amusé à "jouer" avec les silent-blocs de la barre anti-roulis, une vraie savonnette. Petite cause, grand effet...
En revanche, rouler avec ou sans la barre arrière, je n'ai pas noté de différence flagrante..

Oui, la façon de conduire et de ressentir les choses au volant ou en passager joue beaucoup aussi...

ps: en espérant que les soucis de Daniel ne soient pas trop graves. Je sais qu'il "massacre" en circuit, mais étonnant dans une sortie touristique...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty24/8/2015, 12:00

je parle effectivement de Daniel R.
Son ennui était indépendant de sa conduite. Il y avait des pbs dans son moteur.
Pour la petite histoire, ma voiture sentant l'essence (ça ne venait pas du moteur) je suis allé voir du coté du réservoir. j'avais changé les 2 durites. mais sur ma voiture, elles se raccordent à des tuyaux plastiques qui passent dans le tunnel et ressortent au niveau de la pompe électrique. j'ai mis le moteur en route pour que la pompe marche, et suis allé trafiquer les durites dans la fosse sous le réservoir. l'une d'elles s'est détachée de ce tuyau plastique, m'a copieusement aspergé d'essence jusqu'à ce que je mette le doigt pour la boucher mais le moteur continuait à tourner. Etant seul dans la maison, grosse frayeur au cas où l'essence s'enflamme car je ne pouvais pas avoir d'aide et j'avais été aspergé d'un bon 1/2l d'essence. le moteur ne voulait pas caler et j'ai réussi à l'arrêter en bouchant également le tuyau d'alimentation (je pense que le retour fonctionnait à l'envers). Est ce que ces tuyaux plastiques sont d'origine ou est ce un des nombreux bricolages du précédent propriétaire? Quoi qu'il en soit, j'ai en attendant de faire mieux utilisé la bonne vieielle méthode des marins cad mettre 2 colliers Serflex par tuyau car pour moi serrer de la durite sur du plastique c'est pas très mécanique. la cerise est qu'en entrée de pompe, le raccord entre le plastique et la durite était sans serflex et ça suintait.....Je comprends pourquoi des voitures prennent subitement feu!
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty24/8/2015, 13:45

hello

pour le "tellement ttrik, qu'il est difficile de me prendre de haut", je fais simplement allusion à mon mètre 93 bien tassé .....lol
qui rentre très très bien dans la 914. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty24/8/2015, 14:13

Les tuyaux plastique sont d'origine... Wink
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty24/8/2015, 15:10

Ok, TTRIK! Tu me prends 20 cm ce qui ne va pas forcément favoriser mon arthrose cervicale le jour où je te rencontrerai!

Merci Wilde: je n'envisage donc pas de les changer car ils paraissent en bon état. je suis juste perplexe devant le raboutage avec la durit. Peut être qu'à l'époque il existait une pièce intermédiaire. mais avec 2 Serflex, je pense que je ne risque plus rien.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty24/8/2015, 16:57

Serflex et t'es tranquillex ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty24/8/2015, 18:13

wilde a écrit:
Serflex et t'es tranquillex ! Wink

cheers +1
l' indispensable de la caisse à outils d'urgence, avec son ami en plastique (rislan et autre)
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty24/8/2015, 18:35

ça, c'est sûr ! Fil de fer, scotch, bande auto-fusionnante, etc !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty24/8/2015, 19:56

Sacrilegex! on est chez Porshex!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty24/8/2015, 20:17

Ceci étant, je n'ai eu que deux fois à bricoler ma 914 sur un parking d'hôtel: un coup pour le démarreur, un autre pour la vis de tringlerie barrée, côté BV...

Cool
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty24/8/2015, 20:30

ce sont de bonnes petites voitures une fois qu'elles ont été correctement restaurées.
Mais dimanche, j'ai travaillé également sur ma 230SL qu'il va falloir que je regarde de près car ça fait des années que je n'ai rien fait. Elle est plus vieille que la 914 mais quelle construction! Porsche ne peut pas renier sa parenté avec VW et mercedes avec les camions.
Ce que j'aime également dans la 914 c'est le capital sympathie qu'elles véhiculent (je ne parle pas de moi...). Les jeunes, les vieux, les femmes, les hommes, les étrangers viennent poser des questions et c'est toujours amical. Alors que j'ai eu des réactions d'agressivité (même à la limite de l'insulte) avec la 993. Pourtant, elle commence à dater.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty25/8/2015, 09:19

Oui, c'est vrai !
Seule remarque "nulle", une mère de famille avec ses enfants, je manoeuvrais devant elle, "Ah ! On a sorti la voiture à papa !". "Non, la mienne !", lui ai-je répondu. Javais 25 ans environ...

Smile
Revenir en haut Aller en bas
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty25/8/2015, 09:59

En fait, elle avait très envie de faire un tour avec toi .....et pensait que tu étais un fils de bonne famille. lol
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty25/8/2015, 11:51

c'est vrai que l'on note une petite augmentation de l'anti Porsche, ou plutôt l'anti frime en voiture.
jalousie?
il y a aussi certains proprios qui abusent copieusement, et n'ayons pas peur des mots, se la racontent.... en porsche ou pas (en logan c'est moins fréquent, certes.)
en tout cas les anciennes ont la cote, et c'est avec bonheur que les gens demandent des infos, ou veulent faire un tour.
la 914, très seventies, dans cette époque où le retour au vintage est très tendance, a beaucoup de succès.
en plus cette auto se fait rare (quoique chez nous ... Laughing ) et souvent l'on est curieux .....
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
borricomm

borricomm


Nombre de messages : 542
Age : 72
Date d'inscription : 22/07/2013

tenue de route - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: tenue de route   tenue de route - Page 2 Empty25/8/2015, 13:38

c'est vrai!
Revenir en haut Aller en bas
 
tenue de route
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» HS. Ne surveillez pas que la route...
» Tenue de route après changement pneus
» Tenue de route : bref aperçu de divers composants/ réglages
» J'ai vu une 914 sur la route !
» Rouler en 962 Le Mans sur la route?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: