> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Version atypique

Aller en bas 
+9
wilde
914
sto11
ttrik914
g.capucin
yann914
Johannes
ben914-4
Karkazone
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Karkazone




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2015

Version atypique Empty
MessageSujet: Version atypique   Version atypique Empty12/8/2015, 13:09

Bonjour
Je connais une 914 avec des ailes en tôle… plates.
Le clignotant ne pouvant pas être à l’extrémité de « l’arête arrondie » absente,
se trouve en dessous sur la calandre.
Est-ce un modèle particulier d’origine ou l’œuvre d’un carrossier ?
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty12/8/2015, 14:04

non, c'est une flatnose, on en trouve de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty12/8/2015, 15:48

C'est un bricolage de carrossier.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
yann914

yann914


Nombre de messages : 1068
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty12/8/2015, 15:56

Version atypique Flat210

Comme ca ??
Revenir en haut Aller en bas
g.capucin

g.capucin


Nombre de messages : 130
Age : 67
Date d'inscription : 29/07/2012

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty13/8/2015, 09:33

Très belle auto sous cet angle.

Nous sommes très loin du travail d'un apprenti carrossier. Les réglages du capot sont bons ce qui n'est pas commun. Je serais curieux  de voir les ailes de l’intérieur pour voir si le visible est au niveau l’extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Karkazone




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2015

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty13/8/2015, 13:34

C'est bien la même que sur la photo, mais en blanc.
Vue la qualité de l'ouvrage j'ai de la peine à croire que ce soit l'oeuvre de plusieurs carrossiers.
Porsche ou WW n'aurait il pas sous traité (heuliez, karmann, Ghia....) une option ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty13/8/2015, 13:55

Karkazone a écrit:
C'est bien la même que sur la photo, mais en blanc.
Vue la qualité de l'ouvrage j'ai de la peine à croire que ce soit l'oeuvre de plusieurs carrossiers.
Porsche ou WW n'aurait il pas sous traité (heuliez, karmann, Ghia....) une option ?

C'est le travail de carrossiers indépendants. C'est pas hyper compliqué. On trouve la modif sur différentes voitures provenant de plusieurs endroits. Les clignotants sont d'ailleurs traités différemment sur chaque voiture.

Version atypique 2002_211

La marque "Chalon" proposait un kit aux USA , mais c'est du plastique et les 4 ailes sont modifiées.

Version atypique Snackb10
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Karkazone




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2015

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty16/8/2015, 16:02

Bonjour à tous
Merci pour ces messages et précisions.
En définitive c'est une chirurgie esthétique réussie même si le visage de la belle est différent.
j'ai possédé il y a longtemps une 911, et j'ai peut être la possibilité d'acquérir une 914 2L flatnose...je réfléchis.
Revenir en haut Aller en bas
yann914

yann914


Nombre de messages : 1068
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2006

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty16/8/2015, 16:53

Dis en un peu plus, et si tu as des photos, n’hésite pas à les poster Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty16/8/2015, 21:51

le flat nose, c'est une philosophie ...... soit ça plait, soit on déteste. pirat
sur le vilain petit canard qu'est déjà la 914, un peu plus ou un peu moins .... jean  Laughing  lol!
avec des ailes larges, ça donne un coté très racing, on le voit bien ici sur un look americain (california car.?)

Version atypique 1970_p10

en tout cas, là, c'est "rouler différent" à coup sur. Driver

du coup avec le flat nose, la 914 ressemble encore plus à une  Fiat X 1/9

Version atypique _fiatx10
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Karkazone




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2015

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty17/8/2015, 09:47


Pour ma part je pense qu'il ne faut pas trop en faire, coté carrosserie.
Au fond quand tu utilises ce genre de voiture c'est un peu pour te démarquer alors autant allez au bout de la démarche et choisir une couleur avec de la pêche.
Quand au terme vilain petit canard je le récuse car au contraire cette voiture possède une vrai personnalité.
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty17/8/2015, 14:08

Karkazone a écrit:

Pour ma part je pense qu'il ne faut pas trop en faire, coté carrosserie.
Au fond quand tu utilises ce genre de voiture c'est un peu pour te démarquer alors autant allez au bout de la démarche et choisir une couleur avec de la pêche.
Quand au terme vilain petit canard je le récuse car au contraire cette voiture possède une vrai personnalité.

laisse les appellations vilain petit canard, fausse porsche,etc, etc.Cool
plus cette auto sera raillée, et plus nous aurons du plaisir à son volant, sans être trop ennuyés.cheers
quand la 914 sera présentée comme "la porsche à rechercher", nous aurons du soucis à nous faire. Rolling Eyes et plus rien à nous mettre sous la dent.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 49
Date d'inscription : 29/12/2008

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty18/8/2015, 11:06

ttrik914 a écrit:

laisse les appellations vilain petit canard, fausse porsche,etc, etc.Cool
plus cette auto sera raillée, et plus nous aurons du plaisir à son volant, sans être trop ennuyés.cheers
quand la 914 sera présentée comme "la porsche à rechercher", nous aurons du soucis à nous faire. Rolling Eyes et plus rien à nous mettre sous la dent.

Je peux te dire que par enchantement, même les nons-connaisseurs commencent a apprécier  ce modèle.  On me demande souvent c'est quelle porsche et me réplique c'est un beau modèle.....

Je pense que le vilain petit canard a fait son temps mais que maintenant les gens ne s'en plaignent plus.

Et puis les choses mal-aimées sont souvent ignorées et par conséquent rare donc ce qui est rare redevient intéressant de posséder......

Regarde la citroen BX 4TC personne n'en voulait en 1987 maintenant elles sont rares et chères.... pourtant c'est moche à crever!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty18/8/2015, 15:24

on pourrait faire la même remarque sur les 924 et 944.
ça commence à chatouiller beaucoup de monde et du coup on sent l’intérêt grimpe, et avec lui les prix.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
914

914


Nombre de messages : 1482
Age : 53
Date d'inscription : 31/12/2006

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty18/8/2015, 19:07

Pas tout a fait d'accord!
Ça fait un petit moment que la 914 + 10 est en vente, franchement je connait bien le modèle et elle est en bon état, un lot de pièces possible, un historique et tout et tout....
Et bien très peu de contact
1 visite
1 presque visite d'un collectionneur de photos qui m'as dit j'peux pas ou j'divorce!!!!
Donc en resume, le marche des PMA n'est pas encore la!!
Revenir en haut Aller en bas
http://monsite.wanadoo.fr/914-924/
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty18/8/2015, 19:14

914 a écrit:
Pas tout a fait d'accord!
Ça fait un petit moment que la 914 + 10 est en vente, franchement je connait bien le modèle et elle est en bon état, un lot de pièces possible, un historique et tout et tout....
Et bien très peu de contact
1 visite
1 presque visite d'un collectionneur de photos qui m'as dit j'peux pas ou j'divorce!!!!
Donc en resume, le marche des PMA n'est pas encore la!!

et bien pourtant, je vois des 944 partir en ce moment .....
et les prix ont changés.
sans oublier les edito dans les revues;
avant les 924 et 944 n’intéressaient que ceux qui savent, force est de constater qu'elle plaisent "plus" aujourd'hui;.... effet yougtimer.?
moi le premier, je n'ai pas honte pale , j'ai souvent dénigrer la 944 ( la fuego de chez porsche), et bien depuis que j'ai essayé Driver , et bien pirat .... je me suis ravisé. bravo
je me mord les doigts d'avoir laissé (avant la 914) passé une très belle affaire...grrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7169
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty18/8/2015, 19:22

Bah, comme les 911 deviennent inaccessibles, certains ont un plan de secours... et découvrent que les 24/44 sont pétries de qualité !!!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 50
Date d'inscription : 11/11/2012

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty18/8/2015, 20:32

exact mon ami Wilde, Faute de grives, on mange des merles.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Karkazone




Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 12/08/2015

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty16/9/2015, 16:39

Bonjour
je note que les débats se sont épuisés. Il convient donc de clore ce forum.
salut à tous, participants ou simples lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty16/9/2015, 18:52

Karkazone a écrit:
Bonjour
je note que les débats se sont épuisés. Il convient donc de clore ce forum.
salut à tous, participants ou simples lecteurs.

On va laisser le forum ouvert encore quelques temps et clore cette discussion Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Flatortue

Flatortue


Nombre de messages : 299
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2014

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty18/10/2018, 19:21

Version atypique 41c3f210

Je ne sais pas si vous connaissez la version pick up !
Revenir en haut Aller en bas
looping

looping


Nombre de messages : 792
Age : 52
Date d'inscription : 07/09/2008

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty18/10/2018, 19:34

en ce moment c 'est la 928 qui me démange... mais les couts d 'entretien me freinent car j'ai un peu tendance à avoir la maragne avec les bagnoles... Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty18/10/2018, 19:36

Très célèbre...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7169
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty19/10/2018, 07:52

looping a écrit:
en ce moment c 'est la 928 qui me démange... mais les couts d 'entretien me freinent car j'ai un peu tendance à avoir la maragne avec les bagnoles... Laughing Laughing

Viens au club 944 !
Comme d'hab, si l'auto est en bon état, l'entretien (fait toi-même) passe encore... Le pire, ce sont les "remises à niveau", comme on dit...
Les Porsche anciennes, je le répète, sont très économiques, si en bon état !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
aiemac




Nombre de messages : 186
Date d'inscription : 27/12/2014

Version atypique Empty
MessageSujet: Re: Version atypique   Version atypique Empty19/10/2018, 10:07

wilde a écrit:
looping a écrit:
en ce moment c 'est la 928 qui me démange... mais les couts d 'entretien me freinent car j'ai un peu tendance à avoir la maragne avec les bagnoles... Laughing Laughing

Viens au club 944 !
Comme d'hab, si l'auto est en bon état, l'entretien (fait toi-même) passe encore... Le pire, ce sont les "remises à niveau", comme on dit...
Les Porsche anciennes, je le répète, sont très économiques, si en bon état !

Wink

924-944 en atmo , oui entièrement daccord, les turbo c'est une autre histoire ... par contre la 928 .. c'est une sacré usine a gaz, et chère à l'entretien, mm fais "soit même" ... n'importe quelle pièces coutent un rein ... Crying or Very sad ,

ah et pour les "anciennes" je nuancerais un peu, par exemple la 914 n'est pas très économique ! , pour l'entretien courant oui, ca va , mais dès qu'il faut une pièces spécifique au modèle ca pique sévère ..
Revenir en haut Aller en bas
 
Version atypique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Manuel version Pdf de la 914-6 ???
» Achat version 2.0 en Alsace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: