> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Tringlerie de boite

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty26/2/2015, 12:11

Bien le bonjour à tous,

J'ai une question pour les possesseurs de 914 avec boite latérale.

Ma 914 étant de 1970 en 1.7L, j'avais la boite à commande arrière.
J'ai enfin réussi à terminé la restauration d'une boite 2L à commande latérale.
J'ai également le levier correspondant ainsi que toute la tringlerie et les axes en plastique au complet.

Néanmoins, lorsque je monte tout le système, je constate que la tringle qui se trouve dans le tunnel frotte (et couine allègrement Mad  Mad ) lorsque je passe soit la première, soit la marche arrière.

Ayant démonté le levier ce matin, je remarque que cette tringle frotte au niveau du passage à l'avant des sièges, sous la traverse.

J'ai du coup démonté la tringle et je constate que celle-ci présente un pli franc au niveau du passage de la cloison moteur, soit environ 6/7 cm avant le raccord avec la seconde tringle.

Au montage, ça ne m'avait pas trop interpellé, mais visiblement ça ne devrait pas être normal.

Ma question est donc la suivante,

Quelqu'un ayant déjà démonté cette tringle avant (la plus courte) pourrait-il me dire si elle doit être bien droite ou présente-elle bien un léger pli (angle d'environ 10/15°) sur sa partie arrière au niveau du raccord avec la seconde tringle?

Merci et bonne journée.

Sam
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty26/2/2015, 12:19

http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=96903&st=0

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fforums.pelicanparts.com%2Fattachments%2Fporsche-914-914-6-technical-forum%2F5571d1031880082-shifting-failure-left-me-stranded-shift_linkage_tail_big.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforums.pelicanparts.com%2Fporsche-914-914-6-technical-forum%2F80480-shifting-failure-left-me-stranded.html&h=327&w=590&tbnid=uu8IMa-U7-HzqM%3A&zoom=1&docid=PJ-oTwcKCe-bNM&ei=gw_vVMJtx5DsBoLlgDA&tbm=isch&iact=rc&uact=3&dur=11473&page=1&start=0&ndsp=20&ved=0CEgQrQMwDQ


Dernière édition par wilde le 26/2/2015, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty26/2/2015, 12:22

Tu n'as pas changé le support moteur ? La tringle de 2.0 passe au travers (il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty26/2/2015, 12:27

Oui, passage dans le support pour le 2.0

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty26/2/2015, 12:28

Merci,
Pour Wilde,je parle de toute la tringle avant qui est soit rectiligne, soit avec un léger angle.

Et pour Johannes, j'ai également changé le support moteur (et la console qui se trouve sur le moteur ainsi que les silentblocs du milieu et extérieurs etc etc .... toutes ces petites choses qui semblent identiques à première vue que l'on ne voit qu'un fois que tout est démonté Mad Mad ).

Mais ça je ne l'ai vu qu'au premier démontage, qui finalement s'est résumé à un listing des pièces qu'il me manquaient.


Dernière édition par SAM914 le 26/2/2015, 16:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty26/2/2015, 12:39

Mon "problème" se situe au niveau de la pièce n°28.

Sur le schéma, à l'endroit où elle est dessinée "coupée", j'ai un léger pli qui ne me semble pas correct.
(6/7 cm avant le raccord avec la tringle arrière, juste au niveau du passage dans l'habitacle).

Tringlerie de boite 6-2-211
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty26/2/2015, 18:26

As-tu vérifié les pièces n°24 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty26/2/2015, 18:53

Oui oui,
tout est neuf, les n°24 29, 30, 31, 32 , 33, 34, 35 sont neufs, donc je suis sur de ces pièces là.

En gros, les deux seules pièces qui sont de récup sont le levier de vitesse (dont les axes et ressort sont impeccables) et la petite tringle avant.

Après avoir regardé quelques photos sur le net, il semble que la tringle avant doive être droite (ne pas présenter de courbe) sur toute sa longueur.

Mais une photo, ce n'est qu'une photo.

C'est pour cela que je demande à celui qui en a déjà eut une en main de me confirmer ou non qu'elle est bien droite d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty26/2/2015, 19:04

Pour moi, la petite tringle est droite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty26/2/2015, 19:14

Bin M**** alors, c'est malheureusement ce que je pensais Crying or Very sad .

Va donc falloir que je me mette encore à la recherche d'une nouvelle pièce tete_au_carre

Impossible de redresser celle que j'ai, le pli est vraiment au niveau du plastique de guidage.

Revenir en haut Aller en bas
christo

christo


Nombre de messages : 218
Age : 60
Date d'inscription : 01/03/2008

Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty26/2/2015, 20:45

bonsoir sam il me semble même qu'il y a une différence de longueur !!
Revenir en haut Aller en bas
http://christo.mercier@gmail.com
Invité
Invité




Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty26/2/2015, 21:17

Entre quoi et quoi, la différence de longueur??
Revenir en haut Aller en bas
christo

christo


Nombre de messages : 218
Age : 60
Date d'inscription : 01/03/2008

Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty26/2/2015, 21:30

ta pièce 28 elle est plus longue d'un centimètre non ?? et droite au niveau de l'angle !! !!


maintenant c’était il y a quelques années sur la voiture d'un ami, si je me souviens bien il avait fait allusion a ton problème !! mais il est difficile de te le confirmé ,le temps passe les hommes aussi.
@+
Revenir en haut Aller en bas
http://christo.mercier@gmail.com
Invité
Invité




Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty26/2/2015, 21:39

Bin en fait comme la pièce d'origine est une tringle de 1.7L, je ne l'ai comparé à rien.

Maintenant, comme je l'ai expliqué, la tringle que j'avais achetée en occase à l'époque présente un léger pli (10/15°) à l'entrée du tunnel, juste à l'endroit où elle passe dans le plastique (soit à +/- 7 cm de la pièce de raccord avec la longue tringle qui passe sous la boite.

Et ça force au passage des vitesses et à l'emboitement entre les deux tringles.

Pour info, j'avais d'ailleurs acheté une nouvelles tringle arrière parce que celle que l'on m'avait vendue avec la boite était visiblement pliée elle.
Revenir en haut Aller en bas
christo

christo


Nombre de messages : 218
Age : 60
Date d'inscription : 01/03/2008

Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty26/2/2015, 21:48

oui d'ou ta question, désolé je n'ai pas de tringle de 2 litres sous la main !!
en espérant que l'un des membres du forum te renseigne !!
Revenir en haut Aller en bas
http://christo.mercier@gmail.com
Invité
Invité




Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty26/2/2015, 21:52

Merci à toi, je patiente.

D'après les photos du net, ça semble droit, mais rien ne vaut un avis de quelqu'un qui l'a eut en main venerable
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty27/2/2015, 08:53

Sur ma 2.0 en BV 2.0, tout est rectiligne depuis le levier jusqu'en sortie d'habitacle. Affirmatif 100%.
La seconde et dernière partie qui va jusqu'à la BV est plus torturée...

Tringlerie de boite Mini_150227095654933724
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty27/2/2015, 09:01

Merci Wilde Smile Smile .

Tu me confirme ce que je pensais donc effectivement, la barre d'occase que j'ai en ma possession est pliée.

Comme je n'ai pas envie de tout redémonter pour remettre l'autre boite, me voilà bloqué dans le garage jusqu'à ce que je trouve une solution Crying or Very sad Crying or Very sad .

En même temps, vu la météo Rolling Eyes Rolling Eyes .
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty27/2/2015, 09:26

Faut y aller pour plier ça !
Pas moyen de chauffer dur pour redresser ?

Pff, pas de bol...

Bon courage, ça va s'arranger !

ps: j'dis peut-être une connerie, mais, dans un garage "doué", y a peut-être moyen de fabriquer une pièce à coups de soudure ou formage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty28/2/2015, 15:53

Problème réglé, suis allé chercher une barre neuve chez Mittelmotor ce matin !!

119€, mais le trajet était bien, plein soleil et petite balade sympa sur les autobahn avec la Z3 !!

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty28/2/2015, 20:20

Z3, 914, un homme qui a tout compris... Ne me dis pas que tu conduis aussi un "camion" en semaine, si ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty1/3/2015, 09:14

Non,
un beau "TREK" avec un baudet dessus pour le faire avancer. Very Happy Very Happy .

Pas de voiture la semaine, c'est mon coté écolo.

Et c'est bon pour le physique aussi.

PS: Pour le coté "camion" j'ai mon VW T2 panel de 1976.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty1/3/2015, 11:59

Bien, ça, c'est pas un camion, c'est un art de vivre ! BRAVO ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty1/3/2015, 15:18

Merci,

Pour info, voilà l'ancienne et la nouvelle:

Tringlerie de boite 20150310

Tringlerie de boite 20150311

Et on s'étonne que je me faisais c**** pour passer les vitesses Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

Tringlerie de boite Empty
MessageSujet: Re: Tringlerie de boite   Tringlerie de boite Empty1/3/2015, 18:45

Mais comment on a pu plier une barre comme celle-là affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
 
Tringlerie de boite
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» tringlerie boite
» Tringlerie boite 914
» problème tringlerie boite
» tringlerie boite de vitesse
» Reglage tringlerie de boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: