| PORSCHE 914 2 L | |
|
+4PHIL-BUG Johannes yann914 SEB82 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
SEB82
Nombre de messages : 39 Age : 56 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: PORSCHE 914 2 L 23/2/2015, 19:58 | |
| Bonsoir,
J'ai fait l'acquisition il y a quelques années d'une Porsche 914 2 L à restaurer ++. Nous rencontrons un petit bug sur le branchement de l'injection. J'aurai besoin d'un coup de main concernant les branchements de l'injection. Je joins des photos avec mes questions. Ce qui serait super sympa, c'est si une personne me faisait également un schéma très simpliste de ces branchements. Je ne manquerai pas de faire passer des photos de la restauration. Merci d'avance pour ce coup de main.
Cordialement.
https://i.servimg.com/u/f38/19/15/21/90/inject10.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/19/15/21/90/rygula11.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/19/15/21/90/porsch10.jpg | |
|
| |
yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 23/2/2015, 20:02 | |
| | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 23/2/2015, 20:58 | |
| Bonsoir et bienvenue sur le forum. As-tu consulté les diagrammes ?
http://www.pelicanparts.com/914/technical_specs/914_20FI_diag.htm
Ca peut-être utile
... | |
|
| |
PHIL-BUG
Nombre de messages : 232 Age : 64 Date d'inscription : 21/03/2014
| Sujet: porsche 914 2L 23/2/2015, 21:15 | |
| Bonsoir, alors c'est pas compliqué,tu branches le tuyau de l'arrivée avec ta premier rampe d'injecteurs, de cette rampe repart la liaison jusqu'à l'autre rampe d'injecteurs qui va sur le régulateur de pression, qui va sur le retour. j'espère avoir été clair. D'après ce que je vois, tu as des injecteurs "jaunes" donc c'est un "1,7L" et ta boite à air d'admission est longue. Sur le 2L elle est carré. Est-ce que ton numéro moteur commence par "GB" ? Sur ta boite d'admission tu mets un bouchon pour supprimer l'air additionnel.
Après, voici quelques conseils: fait "ATTENTION" a tes durites d'essence tressées. C'est pas bon du tout! Beaucoup de ces moteurs on pris feu à cause de ça. Je mets à la place des tuyaux rilsan. Et d'après ce que je vois, beaucoup de choses ne vont pas sur ton injection. Elle mérite une bonne révision pour pouvoir partir et rouler sans problème en toute tranquillité.
bonne soirée phil-bug | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 23/2/2015, 21:26 | |
| Je t'invite à suivre les conseils de Phil Bug. Il a restauré plusieurs injections de 914 et il connait son affaire. | |
|
| |
SEB82
Nombre de messages : 39 Age : 56 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 23/2/2015, 21:33 | |
| Bonsoir, Un forum super réactif, j'y vois plus clair, mais il me semble que sur ma tubulure d'injection côté régulateur je n'ai pas d’orifice ouverte en son milieu. Merci beaucoup, superbe bonne impression du forum.
Cordialement. Sébastien. | |
|
| |
SEB82
Nombre de messages : 39 Age : 56 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 23/2/2015, 21:40 | |
| Bonsoir PHIL-BUG,
Grand merci pour vos infos. Il va falloir que je vérifie tous cela, N° du moteur, concernant les injecteurs on me les à vendu pour une 2 L.Un grand doute s'installe avec une déception si ce n'est pas un 2 L. Quels sont toutes ces choses qui ne vont pas sur mon injection ? Merci à vous. Cordialement. Sébastien. | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 23/2/2015, 22:06 | |
| Les bougies me semblent être verticales. Les bougies des 2.0 sont presque à 45°. En effet les 2.0 ont des culasses différentes avec des bougies déplacées. Une façon de vérifer est également de compter les écrous qui maintiennent les pipes d'admission. Sur les 2.0 il y en a trois, sur les 1.7 et 1.8 il y en a quatre. Ici une photo de tôle moteur modifiée pour recevoir des culasses des 2.0. Les trous de bougie ont été rebouchés et d'autres ont été percés plus bas. | |
|
| |
rafanot
Nombre de messages : 933 Age : 67 Date d'inscription : 13/03/2007
| Sujet: 1,7l 24/2/2015, 07:16 | |
| - GIBERT a écrit:
- Bonsoir PHIL-BUG,
Grand merci pour vos infos. Il va falloir que je vérifie tous cela, N° du moteur, concernant les injecteurs on me les à vendu pour une 2 L.Un grand doute s'installe avec une déception si ce n'est pas un 2 L. Quels sont toutes ces choses qui ne vont pas sur mon injection ? Merci à vous. Cordialement. Sébastien. Je pense que tu as un 1,7L a voir la pipe d air pour l injection sur la photo | |
|
| |
SEB82
Nombre de messages : 39 Age : 56 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 24/2/2015, 12:15 | |
| Merci pour votre participation. Cordialement. | |
|
| |
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 24/2/2015, 20:22 | |
| Il y a aussi l'échappement qui diffère entre 2L et 1,7L. | |
|
| |
SEB82
Nombre de messages : 39 Age : 56 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 24/2/2015, 20:40 | |
| Bonsoir, la différence de l'échappement entre les deux SVP. Merci. | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 24/2/2015, 22:48 | |
| Bien plus gros sur la 2.0, une banane, quoi. 1.7, un échappement bien plus fin, façon combi. | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 25/2/2015, 12:04 | |
| - wilde a écrit:
- Bien plus gros sur la 2.0, une banane, quoi.
1.7, un échappement bien plus fin, façon combi.
Les échangeurs sont également différents. | |
|
| |
SEB82
Nombre de messages : 39 Age : 56 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 25/2/2015, 12:27 | |
| | |
|
| |
Denislamalice
Nombre de messages : 723 Age : 68 Date d'inscription : 13/01/2013
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 26/2/2015, 20:58 | |
| Cela ne remonte pas de la même façon à l'arrière... Il y a eu un comparatif très bien fait sur le site, mais je ne retrouve pas... | |
|
| |
SEB82
Nombre de messages : 39 Age : 56 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 26/2/2015, 21:05 | |
| Merci pour l'info, je vais fouiner. | |
|
| |
jp81
Nombre de messages : 88 Age : 45 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 27/2/2015, 06:13 | |
| Salut Gilbert,nous habitons pas très loin l'un de l'autre. | |
|
| |
SEB82
Nombre de messages : 39 Age : 56 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 27/2/2015, 12:25 | |
| Salut JP81, en effet je suis de NEGREPELISSE et toi ?
| |
|
| |
jp81
Nombre de messages : 88 Age : 45 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 27/2/2015, 12:59 | |
| d'un petit village a coté de Gaillac | |
|
| |
yann914
Nombre de messages : 1068 Age : 56 Date d'inscription : 06/10/2006
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 27/2/2015, 14:04 | |
| | |
|
| |
jp81
Nombre de messages : 88 Age : 45 Date d'inscription : 06/06/2014
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 28/2/2015, 12:25 | |
| | |
|
| |
SEB82
Nombre de messages : 39 Age : 56 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 2/3/2015, 15:37 | |
| Bonjour,suite au message de PHIL-BUG "D'après ce que je vois, tu as des injecteurs "jaunes" donc c'est un "1,7L" j'ai recherché dans mes photos les injecteurs. La couleur jaune que l'on voit, c'est le cerclage de maintient au niveau du coude de la durite. Se sont bien des injecteurs pour 2 L "AIRTEX 4G1489". Je suis ton conseil, concernant les durites on les remplacera par du tuyau Rilsan. La connaissance où se situe ma 914, me dit qu'il y a des numéros derrière le remplissage d'huile et qu'il y a 3 écrous sur les pipes d'admission, si c'est le cas tant mieux, mais comment expliquer la boite à air d'admission longue ? | |
|
| |
SEB82
Nombre de messages : 39 Age : 56 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 2/3/2015, 15:55 | |
| Voici les photos des injecteurs.
https://i.servimg.com/u/f38/19/15/21/90/dsc_0510.jpg
https://i.servimg.com/u/f38/19/15/21/90/dsc_0511.jpg | |
|
| |
SEB82
Nombre de messages : 39 Age : 56 Date d'inscription : 22/02/2015
| Sujet: Re: PORSCHE 914 2 L 2/3/2015, 16:01 | |
| | |
|
| |
| PORSCHE 914 2 L | |
|