Bon et bien c'est pas top comme truc !
J'ai commencé par démonter le "boîtier" de volant par derrière en réussissant à le désolidariser de la colonne de direction, pas d'accès à la fameuse "bague grise" qui me gêne et que Rose Passion m'invite à enlever pour mettre leur moyeu !!!
J'ai ensuite démonté le "boîtier" de volant (commodo/neiman...) par le devant.
Faut être patient ! J'ai réussi à atteindre et enlever le cerclips qui tient le roulement... Mais au final la "bague" qui me gêne fait corps avec le roulement et puis même si on l'enlève je me suis pas sûr que le moyeu s'adaptera bien dessus contrairement à ce qu'affirme Rose Passion, certes c'est la bonne cannelure mais sans le roulement et la "bague" la colonne va se balader et elle ressortira de trop de l'autre côté du moyeu dit "adaptable" et je me pourrais serrer le volant sur le boîtier... Du moins c'est ce que je pense ! Et il le semble l'avoir lu sur un autre post concernant le montage d'un moyeu et volant Motolita...
Bref en conclusion il me semble que ce moyeu ne s'adapte pas sur mon auto !!!
Je vais contacter Rose P.
Et au final, j'ai flinguer la centrale clignotante en faisant un coup circuit en démontant le commodo...
(les clignotants s'allument bien - fusible ok - mais ils ne clignotent plus...), pouvez vous me confirmer qu'elle est située derrière le bouton de warning au niveau du tableau de bord ! On y accède en faisant "tomber" la boîte à fusible, c'est ça ?
Moralité toujours couper la batterie avant de bidouiller dans le tableau de bord, mais quand on n'est pas mécano... Pas les bons réflexes !
Merci pour votre aide
Super !