> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flatortue

Flatortue


Nombre de messages : 299
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2014

Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ? Empty
MessageSujet: Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ?   Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ? Empty11/1/2015, 10:05

Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ? Image11

Bonjour,

Je souhaite monter un volant "sport" sur ma 914/4.

Modèle US 1.7 de 1970 mais totalement re-conditionné en 2.0 aux US dans les années 80. Cf photo ci dessus une fois le centre du volant d'origine enlevé.

Je possède cette voiture depuis peu et j'ai encore beaucoup de chose à découvrir....d'autant que je ne suis pas du tout mécano Crying or Very sad

J'aimerais savoir comment on identifie un moyeux de volant avant et après 72. Qu'est-ce qui les différencie ? Et ce bien sûr afin d'acheter le bon moyeux adaptable !

Merci pour votre aide

Flatortue, nouveau membre heureux de pouvoir partager avec vous quelques bons moments autour de notre passion commune.
Revenir en haut Aller en bas
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ?   Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ? Empty11/1/2015, 19:26

je crois juste que les cannelures diffères, petites ou grandes 'plus larges', par rapport à l'année..... mais indifférent 1.7/2l il me semble.
je ne serais pas surpris de retrouver des moyeux de cox ou combis adaptables.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Flatortue

Flatortue


Nombre de messages : 299
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2014

Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ?   Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ? Empty13/1/2015, 22:09

J'ai acheté un moyeu chez Rose Passion ,modèle pour Porsche 914 de 1970, mais cela ne semble pas être le bon moyeu....
La cannelure est ok, il rentre impeccable mais il y a une espèce "d'entretoise" qui protège le tube de la colonne qui gêne ! Cf photo.
Le modèle proposé par Rose P. , pour des modèles après 1971, ne semble pas adapté également... Au vu des photos sur leur site internet...

Pouvez vous m'aider ? "L'entretoise" peut-elle se démonter facilement ?


Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ? Image14

Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ? Image15

Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ? Image16
Revenir en haut Aller en bas
Flatortue

Flatortue


Nombre de messages : 299
Age : 55
Date d'inscription : 23/11/2014

Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ? Empty
MessageSujet: Re: Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ?   Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ? Empty18/1/2015, 21:35

Bon et bien c'est pas top comme truc !

J'ai commencé par démonter le "boîtier" de volant par derrière en réussissant à le désolidariser de la colonne de direction, pas d'accès à la fameuse "bague grise" qui me gêne et que Rose Passion m'invite à enlever pour mettre leur moyeu !!!

J'ai ensuite démonté le "boîtier" de volant (commodo/neiman...) par le devant.
Faut être patient ! J'ai réussi à atteindre et enlever le cerclips qui tient le roulement... Mais au final la "bague" qui me gêne fait corps avec le roulement et puis même si on l'enlève je me suis pas sûr que le moyeu s'adaptera bien dessus contrairement à ce qu'affirme Rose Passion, certes c'est la bonne cannelure mais sans le roulement et la "bague" la colonne va se balader et elle ressortira de trop de l'autre côté du moyeu dit "adaptable" et je me pourrais serrer le volant sur le boîtier... Du moins c'est ce que je pense ! Et il le semble l'avoir lu sur un autre post concernant le montage d'un moyeu et volant Motolita...

Bref en conclusion il me semble que ce moyeu ne s'adapte pas sur mon auto !!!
Je vais contacter Rose P.

Et au final, j'ai flinguer la centrale clignotante en faisant un coup circuit en démontant le commodo...
(les clignotants s'allument bien - fusible ok - mais ils ne clignotent plus...), pouvez vous me confirmer qu'elle est située derrière le bouton de warning au niveau du tableau de bord ! On y accède en faisant "tomber" la boîte à fusible, c'est ça ?

Moralité toujours couper la batterie avant de bidouiller dans le tableau de bord, mais quand on n'est pas mécano... Pas les bons réflexes !

Merci pour votre aide

Super !
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel moyeux de volant adapté à ma 914.4 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel volant pour votre 914 ?
» moyeux arrières
» Un pneu très adapté aux 914
» Volant 914
» un nouveau volant ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: