| Moteur 914 2l8 Turbo | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Renaud914 Vice-Président
Nombre de messages : 334 Age : 50 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Moteur 914 2l8 Turbo 28/10/2013, 16:22 | |
| Purée, çà doit déménager avec ce moteur : http://www.thesamba.com/vw/classifieds/detail.php?id=1526630 Y'a plus qu'à prévoir des freins, au moins pour rentrer au stand ... Complément de mon ami Yves (équippé d'un Flat6 2l9 atmo) : http://fatperformance.com/home/ c'est plug and play !!! une 912 affutée en est équipée ... De l'avis de Patrick PUGIN (Art & Restauration), un Flat4 musclé est suffisant (gain de poids). Même s'il faut avouer que la sonorité s'en trouve un peu affectée. D'après notre bon président, c'est pas cher, il faut acheter ! Perso, je garde ma Canam dans son jus, mais avoue que c'est parfois tentant d'y coller quelques cv de plus ... | |
|
| |
ttrik914
Nombre de messages : 5474 Age : 50 Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Moteur 914 2l8 Turbo 28/10/2013, 16:37 | |
| si quelqu'un cherche à faire de la "perfo" avec turbos (garret, kkk), j'en ai quelques un neufs en stock à la maison. on ne sait jamais .....
| |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Moteur 914 2l8 Turbo 28/10/2013, 18:24 | |
| 360 CV, c'est juste du délire. De toute façon la boite ne supporte pas tant de puissance (max 180 à 200 CV) et la coque de la 914 n'est pas faite pour ça.
Dans sa configuration actuelle, le moteur ne rentre pas dans la 914. Les deux turbos dépassent trop à l'avant.
Dernière édition par Johannes le 28/10/2013, 22:00, édité 1 fois | |
|
| |
sto11
Nombre de messages : 739 Age : 49 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Moteur 914 2l8 Turbo 28/10/2013, 19:26 | |
| - Johannes a écrit:
- 360 CV, c'est juste du délire. De toute façon la boite ne supporte pas tant de puissance (max 180 à 200 CV) et la coque de la 914 n'est pas faite pour ça.
Porsche à quand même sorti 2 modèles de plus de 250cv à l'époque. Le châssis été adapté aussi.... A l'époque des rallyes Groupe B, les voitures sortaient en série à +- 200cv pourtant certaines en avait 500cv en rallye ou au dakkar. Tout est possible si on fait les modifications OBLIGATOIRES..... il y a quelques modèles sur ce site qui valent le détour en préparation http://www.patrickmotorsports.com/projects/ | |
|
| |
sto11
Nombre de messages : 739 Age : 49 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Moteur 914 2l8 Turbo 28/10/2013, 20:52 | |
| - ttrik914 a écrit:
- si quelqu'un cherche à faire de la "perfo" avec turbos (garret, kkk), j'en ai quelques un neufs en stock à la maison.
on ne sait jamais .....
C'est bon à savoir..... Je rassure certains, ce n'est pas pour mettre sur une 914. Enfin, c'est pas un projet actuel.... sauf si ma 914 peine un peu à l'accélération | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Moteur 914 2l8 Turbo 28/10/2013, 21:27 | |
| - sto11 a écrit:
- Porsche à quand même sorti 2 modèles de plus de 250cv à l'époque. Le châssis été adapté aussi....
Oui, avec toit fixe en acier et une autre boite ... | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Moteur 914 2l8 Turbo 28/10/2013, 22:23 | |
| Oui, tant de modifs qu'à la fin, il ne reste que l'apparence globale... En partant de là, on peut lui mettre 1000 ch ! | |
|
| |
sto11
Nombre de messages : 739 Age : 49 Date d'inscription : 29/12/2008
| Sujet: Re: Moteur 914 2l8 Turbo 28/10/2013, 22:51 | |
| - Citation :
- Oui, avec toit fixe en acier et une autre boite ...
C'est bien ce que je dit, avec modifications pourtant c'est l'usine porsche qui les a faites et elle sont répertoriées comme 914 malgré la modification....... toit fixe, double optique ,moteur 8 cylindres, etc..... Tout dépends qui le fait...... ;-) | |
|
| |
wilde
Nombre de messages : 7163 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Moteur 914 2l8 Turbo 29/10/2013, 09:12 | |
| Bah, on garde le nom 914, ça fait de la pub ! Comme la 205 T16, par exemple... Comme ça, le type, avec sa GR 1100 cm3, se croyait au Monte-Carl' !
| |
|
| |
Renaud914 Vice-Président
Nombre de messages : 334 Age : 50 Date d'inscription : 30/12/2009
| |
| |
| Moteur 914 2l8 Turbo | |
|