> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Votre avis sur une annonce

Aller en bas 
+9
Lux Pierre
doudou 87
g.capucin
wilde
Martial
ttrik914
Johannes
seb95
Miniseb
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Miniseb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2013

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty30/5/2013, 21:01

Bonsoir,

Novice dans le monde de la 914 j'ai besoin de vos lumières venerable

Je connais un peu le monde des anciennes, j'ai possédé deux Mini et une Mgb roadster au cours de ces dernières années donc mes connaissances se situent plutôt du coté des Anglaises et leurs spécificités.

Mais voilà en ce moment je recherche une nouvelle voiture avec laquelle faire un bout de chemin et je suis tombé sur cette annonce:

http://www.leboncoin.fr/voitures/313826986.htm?ca=7_s

Qu'en pensez vous?
Je ne suis pas vraiment à coté mais le déplacement reste envisageable, seulement j'aimerai éviter un trajet inutile.
Je contacterai le proprio demain histoire d'en apprendre un peu plus.

Le prix semble très attractif et sous la côte moyenne, peut-être en raison de son origine américaine?

Pour le reste je rassemble un maximum d'info sur ce modèle, et le forum est d'une aide précieuse Very Happy

N'hésitez pas à me donner votre avis ou m'éclairer de vos conseils, d'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
seb95

seb95


Nombre de messages : 194
Age : 47
Date d'inscription : 12/01/2013

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty30/5/2013, 21:31

J'ai été voir cette auto avant d'acheter la mienne, a l'époque il en voulait plus cher....

La peinture est récente mais bonne à refaire, elle cloque....prévoir aussi un peu de travail sous la batterie, la tôle derrière le siège passager et support de cric, le reste avait l'air correcte....

Niveau méca elle tourne mais prévoir une bonne révision avec les étriers.....

Bref j'ai stopper la, trop de boulot pour moi mais a ce prix et en bricolant soi même c'est pas non plus insurmontable et peut permettre d'avoir une belle auto à son gout.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty31/5/2013, 05:51

Bienvenue sur le forum...

seb95 a écrit:
prévoir aussi un peu de travail sous la batterie, la tôle derrière le siège passager et support de cric,

A cet endroit on voit où la corrosion commence, mais pas là ou elle s'arrête ...

http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=16748&hl=hell

Trouver une voiture saine est la chose la plus importante. Et on, en trouve
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty31/5/2013, 09:48

oui elle est en vente depuis un bout de temps, le prix baisse effectivement....

difficile de voir l'état juste en photo, m^me si cela donne déjà une idée.

maintenant il faut être conscient de ce que l'on recherche et une 914 à 6000 pourrait vite demander le m^me budget derrière. (ou rien du tout en plus)
une à 10 000 également ....

bref, certaines fois compliqué et rarement la 1ere 914 croisée .....

heureusement il existe encore de belles autos dans "le prix", il ne faut pas se jeter sur tout , tout de suite;
comme pour n'importe quelle ancienne.

avec tous les conseils sur le fofo, on est déjà plus sereins dans les recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Martial

Martial


Nombre de messages : 427
Age : 63
Date d'inscription : 13/02/2013

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty31/5/2013, 12:08

Miniseb a écrit:
Le prix semble très attractif et sous la côte moyenne, peut-être en raison de son origine américaine?
N'hésitez pas à me donner votre avis ou m'éclairer de vos conseils, d'avance merci.

Pour info, cette voiture est depuis plus d'un an sur tout un tas de site de vente de voiture...

Si tu veux mon avis personnel... laisse tomber celle la....

j'ai prospecté sur toute la France pour une 914 2.0 , j'ai vu de tout, mais quand tu demandes des photos plus précises, on te les envoie et la tu vois jusqu'ou va la corrosion... "Aie"... la ligne d'échappement est morte... on te repond que c'est pas grave cela se change... va voir le prix d'une ligne chez autoatlanta.com... je ne parle même pas des moulures... des joints... c'est des billets de mille qui partent à chaque petite réparation (oui petite car je ne parle pas d'un passage en carrosserie pour des longerons au autre partie comme les ailes arrière a dépointer... Pas possible de prendre comme sur les coccinelles les pièces d'une autre année ou modèle, trops de pièces sont spécifiques sur la 914 produite à trop peu d'exemplaires dans le temps...

on m'a même proposer de me livrer gratuite une 914 2.0 à 8000 euros en insistant lourdement avec une peinture "télévision" mais cloquée de partout, corrodée et percée de toute part...
La porte conduteur fermait correctement avec le toit et l'autre porte fermée, mais après avoir enlevé le targa, avoir laissé ouverte la porte passager et s'être installé a la place du conduteur ... et bien j'avais du mal à fermer la porte (pour info je pèse 75 kg)... pour moi elle était prête à casser en deux... pourtant elle a été vendue, j'espère que c'était pour pièces, sinon je plains l'acheteur...

J'ai mis plus d'un an a touver une 914 saine, sans corosion, ni soudure... pas tout a fait au top concours, mais j'en profite pleinement et je rectifie gentillement ce qui doit être fait, sans avoir besoin d'un gros budget, mais l'achat s'est fait sur un montant cinq chiffres

Je suis de l'avis de Johannes, on trouve encore des voitures saines mais des "sortie de grange" devient de plus en plus rare. D'autant plus que cette voiture succite l'intéret comme les 912 alors qu'avant elle était des donneuses d'organes...

je suis aussi de l'avis de Ttrick, pour une 914 à10000 on peut compter un investissement de 3000 à 7000 € pour avoir une auto saine et fiabilisée, sur un à deux ans... (avis qui n'engage que moi par expérience)

Quand aux imports US, attention aux ravallements de facade à la fibre, au mastic et aux peintures "dites télévision" flamboyantes, avec deux centimètres d'anti-gravillon bien noir sur les dessous, la rouille est ainsi bien cachée...

Voila, je suis peu être dur mais réaliste... sache que sur ce forum, tu trouveras des aides pour bien choisir Ta future 914... ne t'emballes pas, prends du temps et la tu ne seras pas déçu.

Bon courage dans tes recherches...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty31/5/2013, 12:19

Une voiture qui roule régulièrement est également un gage de fiabilité.
Une 914 qui n'a plus son injection est une voiture au passé douteux, il faudra être encore plus méfiant.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty31/5/2013, 12:38

j'ai eu la chance d'avoir l'historique factures de mon auto sur toute la période de l'ancien proprio (+ 25 ans), avec des bonus datant d'avant lui m^me.
pour donner une idée, cela remplissait aisément avec les documents de bords et autres factures, bouquins, revues, haynes ..... la soute avant de l'auto.
un atout pour moi de pouvoir retracer la vie de ma belle.
cela est un plus je pense, et mon auto servait régulièrement....m^me si le proprio avait un joli parc d'ancienne à sa disposition pour la sortie du week end.

ce n'est pas pour cela que je n'ai pas du changer tout le système de frein complet qui était grippé... Mad.

pour une annonce sérieuse, je pense que demander des photos de l'auto partiellement démontée est indispensable.
je dirais;
pare chocs av et ar déposés.
caches longerons latéraux déposés également.

c'est une opération assez facile et rapide à réaliser, qui donne directement vue sur les endroits "à risques".

une fois sur place, bien regarder avec les yeux et surtout le bout des doigts.( il faut toucher, sentir ce qu'il y a dessous)
enfin prendre sur place un max de photo et regarder ensuite cela au calme le lendemain à la maison, on voit quelquefois des choses , des détails imperceptibles sur place.

et pour moi aussi cette "bleue" traine depuis trop longtemps ..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
Miniseb




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/05/2013

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty31/5/2013, 14:30

Merci pour votre sympathique accueil et votre intérêt, ça fait plaisir Wink

Il me semblait avoir déjà aperçu cette annonce quelque part... j'avais un peu de mal à croire qu'à ce prix là elle était fidèle à la description du vendeur "Peinture récente couleur d'origine Anacona Blue Metallic, très saine aucune trace de corrosion, Matching number châssis correspond au moteur. Mécanique en excellent état."

Je ne suis pas pressé, je vais donc continuer à m'informer pour mieux connaitre les petits secrets de la 914 et surtout prendre mon temps pour trouver une 914 la plus saine possible, complète et respectant l'esprit d'origine.

Je connais; la patience reste une très grande qualité pour trouver une voiture sans être déçu, même si parfois c'est difficile de rester serein geek

Si j'ai bien compris un budget plus proche des 10000 euros semble plus réaliste pour trouver son bonheur ( achat+remise à jour), va encore falloir économiser un peu... Neutral Neutral

Johannes, merci pour le lien, un si petit trou peut cacher un sacré chantier de remise en état structurel affraid
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 427
Age : 63
Date d'inscription : 13/02/2013

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty31/5/2013, 14:36

Miniseb a écrit:
Merci pour votre sympathique accueil et votre intérêt, ça fait plaisir Wink

Si j'ai bien compris un budget plus proche des 10000 euros semble plus réaliste pour trouver son bonheur ( achat+remise à jour), va encore falloir économiser un peu... Neutral Neutral

up up up up up pour l'achat Sad

up up up pour si y a remise a jour ou accessoires ... Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty31/5/2013, 14:44

Avec un budget total de 10000 Euros, ça risque d'être assez compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Martial

Martial


Nombre de messages : 427
Age : 63
Date d'inscription : 13/02/2013

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty31/5/2013, 15:03

Johannes a écrit:
Avec un budget total de 10000 Euros, ça risque d'être assez compliqué.

Martial a écrit:
up up up up up pour l'achat Sad
up up up pour si y a remise a jour ou accessoires ... Mad

Petit jeu comptez les Up et multipliez par 1000 (euros bien sur) je devrais être proche d'un résultat pour une voiture correct, saine, sans corrosion et patati et patata... mais pas top concours...

Je crois qu'il ne faut pas rêver aujourd'hui, si j'ai vendu ma 914 2.0 de 1973 en 1991 pour 5500 francs et en superbe état...

Allez !!! Embarassed je le dis et je ne vais pas me faire des copains Embarassed , mais une belle 914 sans rien avoir a faire dessus (sauf l'embellir) vaut entre 15'000 et 20'000 euros... ne nous voilons pas la face...

En tout cas c'est ce que j'ai mis après un an de recherche, pour en avoir une sans corrosion, ni soudure, ni blackson ou autre anti-gravillon masquant la misère...

Mais je suis pas déçu car depuis janvier elle à pris 7000 bornes sans broncher...dont 1000 bornes d'une traite avec 5 arrêts pause café pour la faire venir dans ma région... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
ttrik914

ttrik914


Nombre de messages : 5474
Age : 49
Date d'inscription : 11/11/2012

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty31/5/2013, 16:54

il est évident que le budget et le nerf de la guerre de la 914, comme d'autres.
comme johannes, je pense que 10 000 € c'est juste juste.

maintenant il est toujours possible de trouver "moins cher" mais je pense que la fourchette est correcte....cohérente en tout cas dans ce qu'annonce martial.

et on ne parle pas de show car bien entendu....aprés tout, les show car n' ont pas pour vocation la promenade du week end et la virée entre copains, c'est une autre philosophie.

je reste quand m^me dans l'optique pour la recherche, d'une "poire pour la soif" de 10 à 15% du montant de l'achat.
pour le réparation rapide de l’imprévu.... Rolling Eyes
bref il vaut mieux prevoir un peu plus, ou en garder un peu, plutôt que de se retrouver "sec" juste aprés l'achat et devoir laisser la belle sous bâche après un imprevu (réfection frein complet, remise à niveau moteur, problème electrique)

une dernière chose, c'est toujours sympa d'essayer la voiture et de lui faire pourquoi pas avec l'ancien proprio un nouveau CT (même si celui en cours est valable) dans un autre centre que celui habituel du vendeur.
c'est 60€ à mettre, mais pourquoi pas (ou juste l'annoncer pour voir la réaction du vendeur.... scratch)
cela eviterai un CT de "courtoisie ou complicité" vierge qu il serait difficile ensuite de retrouver dans un autre centre une fois l'auto achetée.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty31/5/2013, 17:29

Bah, le prix, c'est bien, mais il faut surtout ne pas se retrouver avec une rogne... Et là, mettre le prix n'est pas forcément gage de réussite non plus... Factures, photos des travaux, classeur d'entretien, ressenti avec le vendeur, des notions qui en disent long...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Martial

Martial


Nombre de messages : 427
Age : 63
Date d'inscription : 13/02/2013

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty31/5/2013, 17:39

La, il ya vraiement deux post qui se croisent et se rejoignent

celui ci

et celui de MG 44, "valeur actuel d'une Porsche 914"




Revenir en haut Aller en bas
http://www.vw-coccinelle.fr
g.capucin

g.capucin


Nombre de messages : 130
Age : 66
Date d'inscription : 29/07/2012

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty31/5/2013, 17:43

J'ai vu la voiture l'année dernière en mai / juin elle n'est pas à conseiller ou éventuelle à un quelqu'un que tu détestes.

Ce garage a mis en voile sur l'auto sans aucune préparation. Au droit des glaces latérales il manque, coté conducteur, 3 mm de peinture avant le joint. A d'autres endroits c'est pire, ils ont peint sur la crasse (il devait être peintre dans la Royale).
La mecanique est douteuse et il est difficile de déterminer si ce constat est lié à l'absence de réglage ou à une mecanique fatiguéééééééééé.
Le faisceau électrique est vieux, trop vieux, beaucoup trop vieux. Il serait resté au soleil il serait pas plus cassant a certains endroits. Sans parler qu'il est peint partiellement.
La caisse est attaquée au droit du support batterie et sur le pont on voit que dans les ailes arrières au droit des poignées des portes la corrosion est bien installée.

En bref même a 4000 euros je suis pas sur (sauf meccano averti) il soit possible de roulé en 914 pour moins de 10000 euros. Par ailleurs le vendeur est peu avenant, sans parler de l'absence de connaissance de l'auto qui en dit long, il vend une 914 pour l'été. 7000 euros pour l'été cela fait trop cher pour bon nombre d'entre nous !

a chier

Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty31/5/2013, 18:28

g.capucin a écrit:

7000 euros pour l'été cela fait trop cher pour bon nombre d'entre nous !

a chier


Et encore, tu ne feras que quelques heures d'été ! Crois pas faire toute la saison, ce serait un miracle !

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty1/6/2013, 20:05

bonsoir
on peut encore avec de la chance trouver comme moi une sortie de grange immobilisée depuis 1989 en excellent état pour une restauration sans travaux en profondeur le tout pour 4000 euros
en faisant les travaux moi même sauf la peinture en incluant une petite prépa moteur maintenant que la voiture est entièrement démontée et que j'ai une bonne vue du chantier je pense mettre 6000 euros de plus

je tiens à jour euro par euro mon investissement on verra si j'ai bien estimé ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty1/6/2013, 20:48

il y en a 2 restaurées à neuf vers Bruxelles de vrais bijoux faire une recherche .....

Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: PT de RIRE   Votre avis sur une annonce Empty2/6/2013, 00:54

Johannes a écrit:
Une voiture qui roule régulièrement est également un gage de fiabilité.
Une 914 qui n'a plus son injection est une voiture au passé douteux, il faudra être encore plus méfiant.

Une 914 qui n'a plus son injection est une voiture au passé douteux . Tu es un gentil garcon poulet , mais il faut arreter de dire des conneries . Parce que sur le forum nous devons etre un grand nombre a avoir une voiture au passé douteux . Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
doudou 87

doudou 87


Nombre de messages : 633
Age : 66
Date d'inscription : 20/11/2012

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty2/6/2013, 04:40

moi en tout cas je vire l'injection ça n'impacte que le moteur somme toute la partie la moins problématique de la voiture
Revenir en haut Aller en bas
MG 44




Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 27/05/2013

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty2/6/2013, 07:49

Lux Pierre a écrit:
il y en a 2 restaurées à neuf vers Bruxelles de vrais bijoux faire une recherche .....


Bonjour, cela serait convivial de donner un peu plus de précision (lien vers les annonces ou coordonnées)
Avec tous mes remerciements anticipés.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty2/6/2013, 10:41

Eh ben, celle que j'ai achetée avait gardé son injection, tu parles si elle n'était pas douteuse !!!

Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty2/6/2013, 11:29

rafanot a écrit:
Johannes a écrit:
Une voiture qui roule régulièrement est également un gage de fiabilité.
Une 914 qui n'a plus son injection est une voiture au passé douteux, il faudra être encore plus méfiant.

Une 914 qui n'a plus son injection est une voiture au passé douteux . Tu es un gentil garcon poulet , mais il faut arreter de dire des conneries . Parce que sur le forum nous devons etre un grand nombre a avoir une voiture au passé douteux . Mort de rire

Chacun sa religion...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
g.capucin

g.capucin


Nombre de messages : 130
Age : 66
Date d'inscription : 29/07/2012

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty2/6/2013, 17:35

Bonsoir,
Le fait est que si nous nous basons sur la conformité aux modèles d'époque pour déterminer si la voiture est d'un passé douteux je pense que nous serions vite à 99% de douteuse (il doit bien traîner un puriste dans un coin).
L'essentiel à mes yeux est de faire rouler la 914 et si certain, dont je suis, on une paire de Weber ou autre, pour pouvoir vivre leur passion plus heureusement longue vie à eux aussi !!! Driver
Revenir en haut Aller en bas
pcoq

pcoq


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2010

Votre avis sur une annonce Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce Empty3/6/2013, 11:32

une voiture qui n'a plus son injection est une voiture qui s'est eloignee de son origine et je pense qu'il y a de bonnes et de mauvaises facons de s'en eloigner pour de bonnes et de mauvaises raisons......une voiture douteuse serait donc une voiture dont l'eloignement de sa configuration d'origine serait mal realise pour de mauvaises raisons.........et avec ses deux criteres cela doit faire pas mal de voiures.....
Revenir en haut Aller en bas
 
Votre avis sur une annonce
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: