> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Votre avis sur une annonce

+9
Lux Pierre
doudou 87
g.capucin
wilde
Martial
ttrik914
Johannes
seb95
Miniseb
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
wilde

wilde

Votre avis sur une annonce - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce - Page 2 Empty3/6/2013, 11:40

Voici qui est joliment dit. Bref, tant que c'est bien fait, ça passe !

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr

MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce - Page 2 Empty3/6/2013, 12:13

wilde a écrit:
Voici qui est joliment dit. Bref, tant que c'est bien fait, ça passe !

Merci !

... ou pas, puisque l'injection reste obligatoire pour homologuer l'auto en rallye VHC.
Donc dès que c'est en carbus, bien fait ou mal fait, ça ne passe plus, pour cette activité au moins.

De mon côté, j'admets pour les autos toutes modifications aisément réversibles, avec les pièces d'origine en état de fonctionnement sur des étagères. Je considère que les améliorations/modernisations peuvent avoir du sens pour profiter à plein de l'auto, mais qu'on lui doit au final le respect de son origine. Indépendamment de l'aspect financier, cela joue sur sa valeur patrimoniale (historique).

Dans le cas particulier de l'injection de la 914, la voiture est tellement homogène et plaisante avec elle que je n'ai jamais senti la nécessité de la modifier/remplacer. Naturellement, et bien que la rénovation de la DJet n'a pas posé de problèmes, j'en conserve une de rechange.
http://mbhracing.org/
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce - Page 2 Empty3/6/2013, 12:37

je n'ai l’expérience que des carbus avec la mienne.
j'ai essayé d'autres 914 en version "injection" d'origine et à chaque fois j'ai calé.... Shocked

après un grand moment d'autoroute, dans un bouchon
en me laissant mourir à l'arrivée d'un feu tricolore
etc.

cela avec 2 autos différentes.....pas de bol? ou aléas de l'injection?
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
jean-mbhr

jean-mbhr

MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce - Page 2 Empty3/6/2013, 13:02

Je n'ai que l'expérience de la mienne, sur plus de 40.000 km en 30 mois.

Une fois les relais remplacés pour cause de vétusté (panne franche),
Rallyes rythmés petits et gros, voire énormes, ballades, autoroute, ville, plaine et haute montagne, en printemps, été, automne, hiver, avec tempêtes de neige, d'eau, de sable et de boue : pas le moindre raté.

Ce truc là fonctionne. D'ailleurs une version quasi-identique était montée sur les DS, qui étaient réputées pour leur fiabilité. L'entretien est minime, mais il n'y a pas lieu de le négliger (nettoyage et inspection visuelle).

A mon sens, aucune carburation ne peut égaler cette constance parfaite. Je pense que l'attrait des carbus tient à la propension que nous avons tous à la bidouille : quoi de plus agréable en effet que de tourner des vis de carbus et de se taper un petit réglage à l'oreille, la tête entre les filtres à air ?
http://mbhracing.org/
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce - Page 2 Empty3/6/2013, 13:28

Shocked avec plus de 1300 kms par mois sans encombre...

c'est que j'ai du moi tomber sur 2 injections malades.
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
g.capucin

g.capucin

MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce - Page 2 Empty3/6/2013, 16:39

Si ma mémoire est bonne d'une part certaines 914 (6 et 1800) ont été livrés avec des carburateurs, d'autre part en 1969 nous étions en fin de règne des carburateurs est au début de l'injection (vers 1962) pour monsieur tout le monde. Le choix de Porsche a été fait pour des problèmes de pollution outre atlantique. A la vue des éléments, dont j'ai pu prendre connaissance, il me semble que dès qu'il été possible les carbus réapparaisses. De plus, il est difficile de trouver des meccanos compétents pour une injection de cette époque et les pannes (même si elle demeures rares) sont vites difficiles à diagnostiquer en bordure de route. La conformité de la belle est un vaste sujet qui nécessiterait de définir bon nombre paramètres ainsi qu'un arbitre. Pour seul exemple quand je regarde ma carte grise (française d'origine non de collection, la toto) il y à écrit: marque: Volkswagen.
Nous sommes tous aminés par une passion pour cette auto qui peut ce traduire par des approches très différentes.

Bidouilles peut être confort sûrement. salut
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Votre avis sur une annonce   Votre avis sur une annonce - Page 2 Empty3/6/2013, 18:53

Ah ça, c'est vrai que régler des carburateurs demeure un immense plaisir, sans parler de les configurer !

Cool

Votre avis sur une annonce
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2