| Huile de boite | |
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+4deluca guizounet wilde Bailleul62 8 participants |
Auteur | Message |
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Bailleul62
Nombre de messages : 296 Age : 76 Date d'inscription : 16/08/2007
| Sujet: Huile de boite 20/9/2007, 10:24 | |
| On me dit que l'huile de boite qu'il convient d'utiliser pour une porsche 914 2L de 1974 est :
une huile minérale EP 80W (pas de synthétique : problème de joint, ni de 80W90 réservée aux véhicules avec boite et pont lubrifiés par le même huile)
Quelqu'un peut-il me le confirmer
Salutations
Bailleul 62 | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Huile de boite 20/9/2007, 10:36 | |
| Salut,
Je mets de la 80W-90 depuis 12 ans, sans souci, comme préconisé dans le manuel. Je ne sais même pas où trouver de la 80W non suivie du 90 !
A plus tard. | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Huile de boite 20/9/2007, 10:56 | |
| Sur les conseils de Manu, je me suis orienté vers une 90. Je vais très prochainement y adjoindre un additif (ECOTEC bisulfure de molybdène) qui semble donner de bons résultats dans la limitation des bruits... | |
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deluca
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Huile de boite 20/9/2007, 12:43 | |
| - wilde a écrit:
- Salut,
Je mets de la 80W-90 depuis 12 ans, sans souci, comme préconisé dans le manuel. Je ne sais même pas où trouver de la 80W non suivie du 90 !
A plus tard. " sans souci"... c'est bien connu, Wilde n'a jamais de soucis !!! Elle est bien bonne celle-là !! | |
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wilde
Nombre de messages : 7167 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: Huile de boite 20/9/2007, 20:42 | |
| Cher Deluca,
J'ai chopé un fou rire à voir ton animation ! Je me rends compte des conneries sérieuses que je peux dire ! Mais bon, sans souci avec la boîte quand même ! Depuis 2000 !
Allez, je ne dis plus rien... ! | |
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deluca
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Huile de boite 20/9/2007, 21:27 | |
| Cher Danny, je n'en attendais pas moins de toi... c'est TOI qui m'a fait me tordre de rire... qd j'ai lu ton message ! je ne connais personne ayant connu autant de mésaventure que toi avec son automobile !! Respect... | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: méshavenure !! hihi..... 21/9/2007, 15:24 | |
| si !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MOI!!! | |
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pv_tech
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Huile de boite 21/9/2007, 15:30 | |
| - guizounet a écrit:
- Sur les conseils de Manu, je me suis orienté vers une 90. Je vais très prochainement y adjoindre un additif (ECOTEC bisulfure de molybdène) qui semble donner de bons résultats dans la limitation des bruits...
Pourquoi ne pas mettre de l'huile Motul spécifique pour les transmissions anciennes directement ?
Dernière édition par pv_tech le 2/1/2024, 07:08, édité 1 fois | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: sc 21/9/2007, 15:57 | |
| moi je met de l'huile de frite .... comme je suis belge !!!! | |
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deluca
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Huile de boite 21/9/2007, 16:34 | |
| Ouais, on a remarqué à SPA !!!! SA 914 FUMAIT COMME UNE BARRAQUE A FRITES !! | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: Huile de boite 21/9/2007, 17:02 | |
| L'avantage avec la 914, c'est comme y a pas d'eau, en ouvrant le bouchon, on ne risque pas de trouver de la mayonnaise ! | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Huile de boite 22/9/2007, 12:11 | |
| Le manuel US (et coutûmes) indique SAE 90 Spécifications Mil-L-2105 ou Mil-L-2105 B
Dernière édition par le 12/12/2007, 10:41, édité 1 fois | |
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pv_tech
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 21/09/2007
| Sujet: Re: Huile de boite 24/9/2007, 22:41 | |
| Pourquoi vous ne mettez pas de la 75W90 dans vos boîtes Voir de la 80W90 si la boîte est bruyante. | |
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guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: E 24/9/2007, 23:18 | |
| SAE 90 pour moi, + additif | |
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Lux Pierre
Nombre de messages : 3304 Age : 69 Date d'inscription : 11/05/2007
| Sujet: Re: Huile de boite 25/9/2007, 10:56 | |
| il faut mettre le seule préconisée dans le livre hipoide ??? sais plus mais en 90 | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: Huile de boite 12/12/2007, 10:47 | |
| http://www.lubadmin.com/upload/produit/FichePDF/lang_29/4251.pdf
AGIL VITEX SPECIAL EP 90
http://www.igol-fr.com/huile-automobile.htm
IGOL TRANS EPA SAE 80W-90 et SAE 90 API GL 4 IGOL SYNTHEGEAR SAE 75W-90.API GL4 - API GL5 Lubrifiant 100% synthétique pour boîtes de vitesses et Ponts (sans autobloquant).Concept TOTAL DRIVE, API GL4 et API GL5, sans risque de corrosion des synchros. MOBIL Mobilube GX 80W-90 API GL4
Véhicules anciens ... Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur. A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5! Elles bouffent les synchos ( source http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm )
Note: MIL-L-2105D et MIL-L-2105E, ne sont pas les mêmes que MIL-L-2105 ( source http://www.ratwell.com/technical/GearOil.html ) | |
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deluca
Nombre de messages : 1524 Age : 60 Date d'inscription : 13/02/2007
| Sujet: Re: Huile de boite 12/12/2007, 15:45 | |
| Merci pour toutes ces précisions... je viens d'avoir Gaston Racing en ligne (préparateur Porsche sur Reims) , il utilise de la 75W90 dans les 901 des VHC qu'il prépare et apparemment ça pose aucun problème... | |
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Thierry.
Nombre de messages : 515 Age : 60 Date d'inscription : 18/07/2007
| Sujet: Re: Huile de boite 27/6/2008, 21:59 | |
| - Citation :
- Véhicules anciens ...
Les huiles de transmission avec leurs additifs extrême pression (soufre phosphore) attaquent le bronze des bagues et des couronnes, il faut impérativement mettre une huile qui respecte le bronze et dont la viscosité soit celle préconisée par le constructeur. A défaut, on peut utiliser une huile affichant la norme API GL4. Mais évitez impérativement les huiles affichant la norme API GL5! Elles bouffent les synchos ( source http://muck.jeanclaude.free.fr/La%20classification%20des%20huiles.htm ) Mon garagiste a de l'huile à la fois API GL4 et API GL5.Est ce que je peux l'utiliser,ou faut il uniquement de l'API GL4?[ | |
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