Effectivement j’évite aussi la pluie….habituellement
mais la montée de la trigalle sous la pluie avec les rain sport, les koni tout neuf et les webers j’ai craqué.
Prudent sur la route je n'ai pas trouvé les limites j'attendrai le vigeant.
La 914 reste une voiture et elle ne va pas fondre ou s’oxyder suite à une sortie sous la pluie mais effectivement de la flotte rentre un peu de partout.
Mon targa n’est pas sans défaut et cela rentre dans l’habitable, idem pour les coffres et le compartiment moteur.
Donc lors du retour dans le garage sec, il fait parti de la maison, on laisse les vitres descendues, les coffres ouverts et ….un petit soufflant dans l’habitacle
Pas de rouille sur l’auto mais que se soit sur la 914 ou les autres une fois par ans je fais un tour de tous les coins et recoins, fond de coffre, phares, sous les moquettes, particulièrement au niveau des planchers sous la moquette vers les sièges. Bas de caisse ….
bref une après midi par auto avec le framéto, pinceau et aero, pour traiter tous les débuts de corrosions.
La mauvaise réputation du longeron droit n’est pas du a un qualité particulièrement médiocre des tôles de la 914 mais a une erreur de conception au niveau du positionnement de la batterie.
Comme sur toute les anciennes je sort …et je surveille