> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ?

+5
Flo44
9fourteen
Jérome
Bruno81
wilde
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ttrik914

ttrik914

Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ?   Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? - Page 2 Empty19/11/2012, 20:14

il y a eu un temps sans internet.....???? Shocked scratch

c'est vrai que l'on a du mal à se souvenir de l'époque on l'on courrait chez le libraire, dévorer les revues à leur sortie m^me, pour ne pas rater les feuillets roses ou vert de petites annonces.

tu as certainement oublié aussi de préciser que ton GPS à l' époque n’était qu'un guide ou une carte dépliable.... (et in-repliable ensuite...!!!)
et les gros coup de volant a droite ou à gauche pour essayer de suivre son itinéraire de nuit sur cette satanée carte avec la baladeuse .... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://aircooled-drivers.forumgratuit.org
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ?   Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? - Page 2 Empty19/11/2012, 20:54

Salut,

J'ai aussi un Valenciennes-Stuttgart-Valenciennes assez précipité, fin des 90's... Le magasin fermait pour juillet, il me fallait un étrier de frein arrière pour la 914, sinon, moi non plus je ne partais pas ! Idem, pas d'internet...
Le gars bouclait vendredi soir, je suis parti vers midi, après le travail, en fraudant pas mal en chemin !...
J'ai monté la pièce le WE et suis parti dans le sud avec la belle le lundi d'après, quelle époque !

Wink

fr13fr

MessageSujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ?   Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? - Page 2 Empty20/11/2012, 20:47

Bonsoir, apres vous avoir raconté mon record (stupide pour certain)d endurance au volant,j ai mon petit record de vitesse Embarassed .
Forcement cela se passe avec la 911,j avais roulé sur le circuit Paul Ricard au castelet toute la journée avec le club Europa Very Happy c était la fin de la journée,il fallait rentrer et j étais attendu pour une soirée chez des amis.Je demarre du circuit direction Marseille et je me retrouve avec 2 suisses en 964 rs avec qui j avais roulé toute la journée Basketball .En temps normal je roulais plutot doucement sur la route scratch ,encore plus en ayant roulé en circuit,mais la j étais préssé rendeer (et un peu con!).Donc je me retrouve derriere ces 2 964 qui roule a bloc geek C était un samedi et la route était plutot chargé,mais avec les 911 aucun probleme pour doubler les files de voitures Laughing .Arrivé a l autoroute de Marseille il tourne vers Aix,moi je continu sur Marseille,une r25 v6 turbo(ou une safrane je ne sais plus) me colle,je le laisse passer et on tire jusqu a la sortie de Marseille a vec des pointe a 220 kmh....... Embarassed Le tunnel prado carenage avec des pointes a 160....
Apres pour le fun j ai continué tout seul jusqua Martigues avec sans doute le compteur bloqué.Résultat 35 mn d habitude je mets 1 heure en roulant tranquille.Record un peu débile
mais l époque on pouvait roulé vite Rolling Eyes .là c était tres vite amour

wilde

wilde

MessageSujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ?   Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? - Page 2 Empty20/11/2012, 20:52

Salut,

Ok, on était débile, mais je maintiens qu'on faisait les choses dans une sorte de "raison" quand même: on n'était pas bourré, pas fatigué, pas déconcentré à 4 dans la bagnole à délirer sur de la techno, une auto en bon état. Bref, on était concentré sur ce qu'on faisait !

Bien sûr, ça reste un peu gamin... mais ça fait des souvenirs magnifiques !

Wink
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ?   Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? - Page 2 Empty20/11/2012, 21:18

j'aurais un peu le m^me discours, ....après coup et sans soucis ,c'est gamin.
le jour m^me cela reste néanmoins d'une inconsciences terrible.

un ami, qui me sais passionné de moto ( et oui aussi), et peut impressionnable du haut de mes tout juste 18 ans.... en 1992, décide de me faire faire un baptême passagé en "catapulte", la SUZUKI 1100 GSXR .....
je suis en congés en ardèche, c'est l'été, il fait chaud, je suis en jeans et t-shirt.
le casque bien visé, on part tranquillement et à la vue d'une belle nationale....poignée en coin pour plus de 30 bornes.
on prend très très rapidement 250 compteur sur la bande médiane, et on reste à cette vitesse circulation ouverte bien entendu...
le moindre écart, le psycho en face qui ne comprend pas, ou le touriste qui déboite et c'est le crash à ne rien retrouver.
moi j'ai adoré,j'avais le sourire en descendant de l'engin au retour mais aussi une douleur dans le dos....
et pour cause, mon t-shirt m'avait lacéré celui ci, fouetté presque jusqu'au sang.
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ?   Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? - Page 2 Empty20/11/2012, 21:22

Parfois, il a peut-être suffi d'un infime détail pour qu'on soit encore de ce monde en entier... ou pas. Il y a quelques années, on s'est refait le circuit de Reims, un bon ami motard, en Harley 883, et moi dans la 914... 180 compteur sur la N31, côte à côte, est-ce bien raisonnable ? (là, plus dangereux que seul, avec l'émulation mutuelle...).

Neutral
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ?   Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? - Page 2 Empty20/11/2012, 21:31

j'ai été élevé dans les années 70/80, mon père fumait comme un pompier à coté de mon berceau.
plus tard il m’installai moi et mes 3 frères et soeurs sur la banquette arrière de la DS familiale,sans ceintures.
j'ai appris à nager seul, faire du vélo seul et sans casque et encore moins de gilet jaune.
quand on faisait les courses familiale à auchan, dès l'age de de ne plus rentrer dans le "porte BB" du caddie, j' était abandonné au rayon jouet ou BD seul pendant 2 heures à rever devant les dernières majorettes sorties.
je faisait tous les jours l'aller et retour vers l'ecole en BMX en pleine circulation des 80' ; avec des autos de plus de 12 chevaux fiscaux aux fesses, et pas un portable dans la poche au cas ou...
déjà là, c'était de la grande folie.....non?
alors oui des "détails" on a du en accumuler je pense pour etre encore entier.... Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? - Page 2 673201
looping

looping

MessageSujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ?   Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? - Page 2 Empty21/11/2012, 07:56

ttrik914 a écrit:
j'ai été élevé dans les années 70/80, mon père fumait comme un pompier à coté de mon berceau.
plus tard il m’installai moi et mes 3 frères et soeurs sur la banquette arrière de la DS familiale,sans ceintures.
j'ai appris à nager seul, faire du vélo seul et sans casque et encore moins de gilet jaune.
quand on faisait les courses familiale à auchan, dès l'age de de ne plus rentrer dans le "porte BB" du caddie, j' était abandonné au rayon jouet ou BD seul pendant 2 heures à rever devant les dernières majorettes sorties.
je faisait tous les jours l'aller et retour vers l'ecole en BMX en pleine circulation des 80' ; avec des autos de plus de 12 chevaux fiscaux aux fesses, et pas un portable dans la poche au cas ou...
déjà là, c'était de la grande folie.....non?
alors oui des "détails" on a du en accumuler je pense pour etre encore entier.... Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? - Page 2 673201

pas mieux.... c'était bien non ??? Moi je me rappelle les trajets St jean de Luz royan allongé sur la banquette arrière de l'alfasud, personne ne se posait de question.... Aujourd'hui quand je mets ma fille de 5 ans dans la 914 avec son réhausseur les gens me disent : quoi tu la fais monter devant ??? et je ne vous dis pas leur tête quand je leur répond un peu con " bah oui derrière la place est déjà prise.." Mort de rire Mort de rire Mort de rire
ttrik914

ttrik914

MessageSujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ?   Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? - Page 2 Empty21/11/2012, 08:21

c'est clair que les enfants dans la 914, ça a tendance à choquer..... je sais de quoi tu parles.
mais bon, eux, n’échangeraient leur place pour rien au monde.... Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? - Page 2 Driving
wilde

wilde

MessageSujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ?   Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? - Page 2 Empty23/11/2012, 20:13

Salut,

Oui, je ne comprends pas l'époque d'aujourd'hui. Il y a de plus en plus de bordel et d'inconscience alors que la société se veut réglementée et sûre.

Allez, sans commentaire...

Rolling Eyes

Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2