Sujet: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 22/5/2012, 09:02
Salut,
C'est Elwood914 qui m'a fait repenser à mes coups de folie passés... Allez, toutes catégories confondues, c'est la route qui m'en a offert le plus, je crois... Une expérience ultime en terme de fatigue, un Valenciennes-Nice-Valenciennes AR en 36 heures par la route, en R19 D, du 11 au 12/07/1998... J'ai vraiment été dangereux, sauvé une fois par le réflexe d'un autre en face... Bref, de l'inconscience coupable et je n'en suis pas fier...
Bruno81
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 22/5/2012, 10:30
wilde a écrit:
Salut,
C'est Elwood914 qui m'a fait repenser à mes coups de folie passés... Allez, toutes catégories confondues, c'est la route qui m'en a offert le plus, je crois... Une expérience ultime en terme de fatigue, un Valenciennes-Nice-Valenciennes AR en 36 heures par la route, en R19 D, du 11 au 12/07/1998... J'ai vraiment été dangereux, sauvé une fois par le réflexe d'un autre en face... Bref, de l'inconscience coupable et je n'en suis pas fier...
Tiens marrant, le même jour j'ai pris le plus grand risque de ma vie, me suis marié
Mais bon le lendemain la France gagné la coupe du monde
Jérome
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 22/5/2012, 15:28
pour ma part un voyage en autobus -pullman- De Buenos aires à Belem, avec un stop à Rio
Alors bien sur les émotions il y en a des tonnes mais la plus intense c'est la dernière :
J'arrive à Bèlem descente du bus, je saute dans un taxi en route pour l'aéroport et sur la route le chauffeur biffurque dans une Favéla... soit disant pour trouver un billet d'avion (moins cher) je me suis retrouvé dans un bouge avec 4 lascars chacun avec un colt dans la ceinture et 4 mitrailletes sur le comptoir
Alors d'un seul coup la vie tu l'aime et t'as pas le droit d'avoir peur
Ca s'est terminé heureusement !! puisque je vous en parle avec un double Wisky dans sur un vol vers CAYENNE dans un coucou pas plus rassurant qu'une navette colubia en 2003
wilde
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 22/5/2012, 17:43
Ah ça, ça me rappelle l'Angleterre des 80's... Un quartier très mal fréquenté de Leeds, on m'avait dit de pas y aller... Bien sûr, j'ai fait le contraire. La porte du bar s'ouvre et se referme derrière moi. Rien que des blacks monstrueux... Silence.
"Tu sais qu'c'est pas pour les blancs becs ici ?" (je traduis en gros). Je me retrouve tout con et balance "I'm French, I didn't know". Et là, un mec s'approche, sale tête, me fixe et me file une grande tape dans l'dos, "On m'appelle Winston, comme Churchill, Allez, qu'est-ce que tu bois ?!".
Ouf...
9fourteen
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 22/5/2012, 18:24
Ex-yougoslavie... Zagreb vers Osijek en train, parmi tous ces barbus qui vous guettent...
Allemagne, soirée ''darts'' chez les Anglais... bagarre générale et le plus petit faisait 2 mètres...
Flo44
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 28/5/2012, 13:54
toulon nantes dans la journée par la national en moto avec de la pluie, et que les pause pipi/plein d'essence j'étais jeune... c'etait y'a 10mois
ttrik914
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 15/11/2012, 01:00
97, mulleim (allemagne)/ valenciennes,...., de nuit en super 5 , avec un soucis de charge de batterie, black out complet...au taquet sur autoroute sans phare, il fallait faire un choix, j'ai pas voulu couper l'autoradio. je mettais un coup de veilleuse quand je devais doubler un véhicule....j'ai quand m^me un peu de savoir vivre. 650KMS et 6 bonnes heures de routes mémorables, à la simple lueur de la lune, éblouie pars les phares des autos d'en face ....
Dernière édition par ttrik914 le 15/11/2012, 07:14, édité 1 fois
looping
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 15/11/2012, 07:03
moi le trajet était beaucoup plus court, Saintes - La Rochelle, je roule en fiesta, il fait nuit, vitesse 90km/h... d'un coup des phares qui m'aveuglent et boum.... L'auto d'en face venait de louper son virage, forcément à 140km/h dans une R21 et 5 dedans..... bref on a fait face à face, et ça a fait du bruit....
L'image qu'il me reste c'est celle de ma chérie, figée sur le siège passager, regard vide sans bouger, je la croyais morte, elle avait juste la respiration coupée et pétrifiée de peur...
L'auto derrière moi n'a pas voulu s'arrêter, ils pensaient qu'on était tous morts, c'était la bibliotècaire de la fac....
En face le moteur est passé sous l'auto, la roue avant gauche bloquait la porte du conducteur... tout le monde est rentré chez soi le soir.
Nous ??? on est sorti en ouvrant les portes, juste une main cassée pour moi, un miracle.
Johannes Président
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 15/11/2012, 08:08
looping a écrit:
moi le trajet était beaucoup plus court, Saintes - La Rochelle, je roule en fiesta, il fait nuit, vitesse 90km/h... d'un coup des phares qui m'aveuglent et boum.... L'auto d'en face venait de louper son virage, forcément à 140km/h dans une R21 et 5 dedans..... bref on a fait face à face, et ça a fait du bruit....
L'image qu'il me reste c'est celle de ma chérie, figée sur le siège passager, regard vide sans bouger, je la croyais morte, elle avait juste la respiration coupée et pétrifiée de peur...
L'auto derrière moi n'a pas voulu s'arrêter, ils pensaient qu'on était tous morts, c'était la bibliotècaire de la fac....
En face le moteur est passé sous l'auto, la roue avant gauche bloquait la porte du conducteur... tout le monde est rentré chez soi le soir.
Nous ??? on est sorti en ouvrant les portes, juste une main cassée pour moi, un miracle.
un miracle avec une voiture qui a reçu 36 étoiles au test Euro-même-pas-cap
A propos, voilà ce que ça donne lorsqu'une "ancienne" rencontre une "moderne"... Conduisez prudemment
looping
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 15/11/2012, 09:03
c'était l'auto de ma mère elle avait 10 000 km, le carrossier nous a dit que si nous avions eu une autre auto moins récente et donc moins bien conçue, on serait morts... il pense même que notre voiture a en quelque sorte sauvée la vie de ceux d'en face.... qui au passage étaient à 2gr...
wilde
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 15/11/2012, 11:25
looping a écrit:
c'était l'auto de ma mère elle avait 10 000 km, le carrossier nous a dit que si nous avions eu une autre auto moins récente et donc moins bien conçue, on serait morts... il pense même que notre voiture a en quelque sorte sauvée la vie de ceux d'en face.... qui au passage étaient à 2gr...
Ceux qui boivent (alcool, hein !) ou se droguent avant de conduire, j'ai une haine...
ttrik914
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 15/11/2012, 11:35
wilde a écrit:
looping a écrit:
Ceux qui boivent (alcool, hein !) ou se droguent avant de conduire, j'ai une haine...
pourquoi le "ou", c'est souvent malheureusement "et"......alcool et drogue(s) et je ne dis pas cela que pour les jeunes.... les moins jeunes (pour ne vexer personne), et les encore moins jeunes, qui avalent 10 medocs par jours et le petit apéro du soir, sont pas mieux pour moi....quand il n'y a pas eu le demi litron de vinasse à table devant motus. celui qui reprend la voiture en sortant du restau bien arrosé et qui te dit qu'il se sent de conduire .... en plus ils ont la médaille de bronze de la sécurité routière sur le parebrise, pathétique.
moi c'est simple, je ne bois pas d'alcool.... je roule déjà au dessus des limites de vitesses, je ne peux pas être bon partout.
par contre je me fais chopper 15 fois plus que les autres, les contrôles automatiques d’alcoolémie en boite , sur le bord de la route, n'existent pas encore. ce jour là le système y gagnera des vies , plutôt que de gagner de l'argent
wilde
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 15/11/2012, 18:52
Oui, ttrick914, pareil, je ne bois pas, même en privé ou sans conduire... Par contre, je me fais choper parfois bêtement sur la route, rarement, la dernière fois notamment, un vrai guet-apens de la gendarmerie, "franchissement d'une ligne blanche invisible lors d'un demi-tour"... Voilà, 3 points en moins dans mon dossier qui en comptait 12, avec une étiquette de délinquant, ça me dégoûte...
ttrik914
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 15/11/2012, 19:30
moi c'est l'inverse...il doit m'en rester 3....
depuis le début de l'année, j'ai eu le droit sur route à 96 kmh, retenu 91, sur autauroute 116 retenu 111 et 56 retenu 51 en ville. (avenue ernest macarez de valenciennes, 2 voies et terre-plein central) du coup pour fêter cela j'ai eu le droit en moto à un 83 retenu 77 en "ville",oui oui il y a le panneau indiquant que l'on rentre en ville, mais pas grand monde, à 200 m de chez moi .... j'ai m^me pas eu le temps d'enclencher la 3.
bref, j'arrête de compter .....
avec ce que j'ai dépensé, j'aurais pu m'acheter une belle pièce pour ma 914.... mais je suis un gros délinquant de la route, je mérite d’être sévèrement punis...
mon prochain post ici sur "vos plus grandes folies ...." sera peut être de rouler sans permis . il parait que l'on est pas forcément au courant de ne plus avoir suffisamment de point.
enfin j'ai quand m^me l'impression que pour "eux" tant que j'ai des chèques, je peux toujours rouler...
wilde
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 15/11/2012, 20:03
Avenue Macarez, oui, je vois ça... J'ai eu plus de classe, pris à St Tropez il y a 10 jours... Il tombait un déluge du diable, je fais demi-tour après avoir acheté le pain.
Arrestation plus loin, "vous avez coupé une ligne blanche".
"Je ne l'ai pas vue. Je dirais même que personne ne sachant qu'elle existe ne peut la voir, étant données les conditions météo et l'effacement de la ligne dû au temps"...
Le pire, le gendarme me donne raison ! "Oui, vous n'êtes pas d'ici et la ligne ne se voit pas bien, je le sais, d'autant qu'il pleut fort, mais vous l'avez franchie !".
Mais PV quand même, si c'est pas du racket !
Jérome
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 17/11/2012, 12:23
Bien les gars moi je vais vous avouer que au nombre de point j'ai pas eu de chance.
Jai tout perdu la gendarmeris m'a laissé un patit message sur mon portable pour me demander de passer les voire
Bon je pensais qu'il me restait au moins 3 points :
Verbalisation pour un stop "pas suffisament marqué" je regrette soit il est marqué ou il ne l'est pas
Donc les gendarmes me disent qu'uils ont eu un peu de mal à me trouver !! tu parles charles l'adresse du recommandé est plus qu'érronée elle est inexistante sur la commune confondre Victor Hugo avec Victor Schoelscher.
Je n'ai pas pu contester vu que la lettre à été envoyée le 23 juillet et que j'ai eu la mauvaise nouvelle le 8 octobre chez ces Messieur de la marée-chausséeture le 10 octobre je viens de recevoir une réponse ou la confusion sur l'adresse ne fai aucun doute
Je vais re-essayer un retour en grace dans la semaine
ça fout pas les boulles
Enfi j'avais envoyé un courrier à la préfec
wilde
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 17/11/2012, 12:57
Pff, les procédures, t'en sors jamais, et plein de soucis en attendant... je préfère qu'on me vole 90 euro et qu'on n'en parle plus... C'est triste de penser ainsi, mais défendre ma cause au tribunal de police dans le 83... Il y a aussi les stages de récupération... Alors là, on est tous dans le même sac, comme en taule, le gars retenu à 51km/h avec le multi récidiviste alcoolique, idem !... Et certains animateurs se prennent clairement pour des CRS justiciers au regard méprisant... (faut dire que parfois, ces stages... adresse mal précisée, locaux médiocres, organisation plus que moyenne, etc). Enfin, je dois avoir 6 infractions constatées en 25 ans: 3 excès de vitesse très légers, un feu rouge grillé, un non respect de la signalisation au sol, et la ligne blanche récemment. Bien sûr, il y a tout le reste des "pas vu, pas pris" ! (petits excès de vitesse, inférieurs à 10 km/h).
ttrik914
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 17/11/2012, 13:00
c'est bizarre quand m^me la justice française... avec pas mal de pognon et un avocat a prix d'or, tu pourrais faire valoir la non conformité du permis à point pour ton cas, vu que tu l'a passé bien avant la loi de ce permis et son passage. comme il n'y a pas de texte clair sur la "retroactivité d"application" de celui ci, c'est une faille exploité par les grands ténors ....
mais bon, nous simples mortels, nous subissons cette justice à 2 vitesses ...
voilà pourquoi je n'ai plus de portable depuis plus de 12 ans, je ne veux pas recevoir ce genre de SMS....
wilde
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 17/11/2012, 14:18
Oui, mais quand on voit comme a fini Maître Rio !...
ttrik914
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 17/11/2012, 15:39
ouaip, ils y a des arnaqueurs partout......! chez les juristes également.
wilde
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 19/11/2012, 12:27
Bon, ben j'ai financé l'état ce matin, c'est fou comme le site de paiement en ligne est pratique !
ttrik914
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 19/11/2012, 12:46
wilde a écrit:
Bon, ben j'ai financé l'état ce matin, c'est fou comme le site de paiement en ligne est pratique !
certain cite e vente en ligne devraient s'en inspirer.
par contre là, on ne demande pas de carte de fidelité
wilde
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 19/11/2012, 12:51
Bon, pour la petite histoire, le PV n'est pas précis sur le lieu de l'infraction, y aurait peut-être matière à contester, d'après ce que j'ai lu... "Franchissement de ligne blanche sur CD955", c'est vague... Maintenant, autant s'en tirer à 90 euro et n'en parlons plus...
ttrik914
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 19/11/2012, 13:00
oui malheureusement c'est le plus simple ...... et le plus sage!.
fr13fr
Sujet: Re: Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ? 19/11/2012, 19:43
Bonsoir pour ma part je me suis fait un parcours Martigues dep13 Vitré en bretagne aller retour.Je me suis arrêté uniquement pour manger. mais si s était a refaire je refairais C était a l époque ou internet n existé pas .Je possedais une 911 avec pour seul objectif:l attaque,le circuit la performance C était les tout début de Flat6 Les petites annonces surtout la rubrique pieces détachés interressait fortement. Je repaire une annonce d une boite 915 de 2.7 a 3000frs,je tel et je questionne le vendeur s il y a un autobloquant,il me répond qu il ne sait pas ce que c est .....Je lui explique comment controler,il le fait De la le vendeur me dit qu il va se renseigner si sa boite ne vaut pas plus .....Je le rappelle 1 heure apres et je lui explique que je peux etre chez lui le lendemain soir et j insiste sur le fait qu il faut qu il repasse une annonce qui paraitra 2 mois apres,et qu il ne connait pas l etat de son autobloquant Il finit par me dire ok .Donc j ai décalé le travail du lendemain pour me faire le trajet non stop
Vos plus grandes folies (et peurs) rétrospectives ?