> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Freins AR restent sous pression après freinage

Aller en bas 
+3
Johannes
rafanot
jcf
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jcf

jcf


Nombre de messages : 39
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2011

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty5/10/2011, 17:48

Bonjour à tous,
après avoir restauré les 4 étriers de ma 14 (les deux arrières étaient bien grippés), je m'aperçois que lorsque j'actionne la pédale de frein (pas encore réessayée sur route, pour l'instant elle est sur cales), les freins arrières restent bloqués (je pensais avant de refaire les freins que ça venait du grippage - or il semblerait que ce soit un peu l'inverse). Un coup de purge sur l'étrier permet de débloquer, le problème vient donc du fait que de la pression reste dans le circuit arrière !! J'ai jamais vu ça.
Si l'un de vous a déjà croisé ça ou a une idée d'où ça peut provenir, je suis preneur ,)
Merci par avance pour votre aide,
Jean-Christophe
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty5/10/2011, 18:04

jcf a écrit:
Bonjour à tous,
après avoir restauré les 4 étriers de ma 14 (les deux arrières étaient bien grippés), je m'aperçois que lorsque j'actionne la pédale de frein (pas encore réessayée sur route, pour l'instant elle est sur cales), les freins arrières restent bloqués (je pensais avant de refaire les freins que ça venait du grippage - or il semblerait que ce soit un peu l'inverse). Un coup de purge sur l'étrier permet de débloquer, le problème vient donc du fait que de la pression reste dans le circuit arrière !! J'ai jamais vu ça.
Si l'un de vous a déjà croisé ça ou a une idée d'où ça peut provenir, je suis preneur ,)
Merci par avance pour votre aide,
Jean-Christophe

TES DURITES SONT NEUVES OU PAS
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty5/10/2011, 18:10

Bonjour Jean Christophe, bienvenue sur le forum.
Est ce que tu as réglé le jeu du frein à main tel que préconisé dans le manuel ? C'est une procédure un peu particulière.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty5/10/2011, 18:25

Johannes a écrit:
Bonjour Jean Christophe, bienvenue sur le forum.
Est ce que tu as réglé le jeu du frein à main tel que préconisé dans le manuel ? C'est une procédure un peu particulière.

or il semblerait que ce soit un peu l'inverse). Un coup de purge sur l'étrier permet de débloquer, le problème vient donc du fait que de la pression reste dans le circuit arrière !!
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty5/10/2011, 18:35

rafanot a écrit:
Johannes a écrit:
Bonjour Jean Christophe, bienvenue sur le forum.
Est ce que tu as réglé le jeu du frein à main tel que préconisé dans le manuel ? C'est une procédure un peu particulière.

or il semblerait que ce soit un peu l'inverse). Un coup de purge sur l'étrier permet de débloquer, le problème vient donc du fait que de la pression reste dans le circuit arrière !!

Ca pourrait également venir du répartiteur qui serait bloqué ?
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty5/10/2011, 18:38

Salut,

Jeu du frein à main et jeu des plaquettes à contrôler avant tout...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty5/10/2011, 18:52

change tes flexibles de frein, probleme connu par exemple sur les 205,405,berlingo..................
tu appuies la pression passe dans le flexible mais ne repars pas
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty5/10/2011, 18:58

salut les filles
Revenir en haut Aller en bas
jcf

jcf


Nombre de messages : 39
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2011

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty5/10/2011, 19:01

jcf a écrit:
Bonjour à tous,
après avoir restauré les 4 étriers de ma 14 (les deux arrières étaient bien grippés), je m'aperçois que lorsque j'actionne la pédale de frein (pas encore réessayée sur route, pour l'instant elle est sur cales), les freins arrières restent bloqués (je pensais avant de refaire les freins que ça venait du grippage - or il semblerait que ce soit un peu l'inverse). Un coup de purge sur l'étrier permet de débloquer, le problème vient donc du fait que de la pression reste dans le circuit arrière !! J'ai jamais vu ça.
Si l'un de vous a déjà croisé ça ou a une idée d'où ça peut provenir, je suis preneur ,)
Merci par avance pour votre aide,
Jean-Christophe

Bon, du coup en vous disant cela, je me dis qu'une façon intéressante d'en savoir plus serait de vérifier si purger débloque les deux ou pas. Et là je m'aperçois qu'alors qu'il y a quelques jours, la pression était capable de rester plusieurs dizaines de minutes, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il restent donc légèrement bloqués, mais quelques secondes, après beaucoup de pompages à la pédale. Donc le liquide de frein neuf que j'ai mis il y a une semaine a du nettoyer quelques trucs foireux.
Pour l'instant j'ai encore un peu de mou au premier coup de pédale puis ça va mieux.

J'ai pourtant tout purgé, bien dans l'ordre (ARD, ARG, AVD, AVG, à chaque fois vis de purge basse puis vis de purge haute).
Ca sent le maître cylindre fatigué tout ça, à moins qu'il soit possible qu'une bulle soit restée quelque part...
Je n'ai pas vu de procédure particulière de purge du maître cylindre ou du répartiteur, vous confirmez ?


Le temps que je reposte une réponse, je vois que j'ai eu plein de réponses de votre part ! Merci beaucoup ,)

Alors Wilde et Johannes, pour le frein à main, partiellement réglé, pas encore complètement (le levier remonte trop haut), parce que le disque ARD plaque mal sans la jante, ça fait un léger voile, et j'arrive donc pas à bien règler les 0,2 mm de chaque côté.

Rafanot et Remy, je ne connaissais pas le coup de la durite foireuse (quand vous parlez de durit, c'est bien de la partie souple dont il s'agit ou également des tuyaux rigides ?) qui ne laisse passer la pression que dans un sens !!

Merci pour votre aide !!
JC
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty5/10/2011, 19:09

ce sont les durits souples
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty5/10/2011, 20:22

"Durit" est une marque déposée. Le vrai nom c'est "flexibles de frein"... study Il fait partie de ces marques utilisées comme nom http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_marques_utilis%C3%A9es_comme_noms
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty6/10/2011, 08:15

remy a écrit:
change tes flexibles de frein, probleme connu par exemple sur les 205,405,berlingo..................
tu appuies la pression passe dans le flexible mais ne repars pas

j ai bien dit flexibles , maitre Capelo, mais s'il pense durite, je lui dit durite, puisqu'il identifie ca comme une durite (francisation de la marque Durit, certe)

le but de son post , c'est de trouver la panne
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty6/10/2011, 09:10

remy a écrit:
remy a écrit:
change tes flexibles de frein, probleme connu par exemple sur les 205,405,berlingo..................
tu appuies la pression passe dans le flexible mais ne repars pas

j ai bien dit flexibles , maitre Capelo, mais s'il pense durite, je lui dit durite, puisqu'il identifie ca comme une durite (francisation de la marque Durit, certe)

le but de son post , c'est de trouver la panne
Je ne te fais pas de reproche , c'était juste pour lever tout ambiguïté ... tongue

Et 100 balles dans le nourrain ... lol!

Freins AR restent sous pression après freinage 110322lpa5031
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty6/10/2011, 09:42

Johannes a écrit:
remy a écrit:
remy a écrit:
change tes flexibles de frein, probleme connu par exemple sur les 205,405,berlingo..................
tu appuies la pression passe dans le flexible mais ne repars pas

j ai bien dit flexibles , maitre Capelo, mais s'il pense durite, je lui dit durite, puisqu'il identifie ca comme une durite (francisation de la marque Durit, certe)

le but de son post , c'est de trouver la panne
Je ne te fais pas de reproche , c'était juste pour lever tout ambiguïté ... tongue

Et 100 balles dans le nourrain ... lol!


et 200 balles dans le nourrain lol!
Freins AR restent sous pression après freinage 200_ba10
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty6/10/2011, 10:11

Tu aurais pu me laisser des cheveux ! .... No jean

Freins AR restent sous pression après freinage Maitre10
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
jcf

jcf


Nombre de messages : 39
Age : 54
Date d'inscription : 05/10/2011

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty6/10/2011, 10:46

Désolé pour le terme de Durit, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une marque. Au moins, j'ai appris quelque chose Wink
JC
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty6/10/2011, 11:08

C'est qui le maitre de Photoshop ? jean

Freins AR restent sous pression après freinage Super_11
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty6/10/2011, 20:00

Johannes a écrit:
C'est qui le maitre de Photoshop ? jean


salut je n avais que cinq minutes
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty6/10/2011, 20:38

Salut,

Pareil pour "durit", je savais pas. Je savais pour Delco, Frigidaire, Bic, Mobylette, Neiman, etc.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty6/10/2011, 21:28

et donc, ta panne ?
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty7/10/2011, 16:05

je reviens d afrique du sud il y a de la durit je suis a St denis de la
Reunion je vais alle dire un petit bonjour a jerome 974
Revenir en haut Aller en bas
Jérome

Jérome


Nombre de messages : 139
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty7/10/2011, 19:37

tiens on parle de moi Suspect

merci les mecs, justement je voulais parler d'un problème technique et comme vous me donnez la parole

Alors est ce qu'une ame généreuse pourrait me fournir le schéma ou les plans du faisseau éléctrique arrière.

Cest mon dernier petit problème, je suis passé voire ma bagnole ce matin et ce midi j'avais la patate. Putain je suis reparti au boulot en forme.

si....autre chose : les feux de position et les feux de croisement sont sur les optique escamotables ??

merci
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty7/10/2011, 21:23

les positions sont dans les clignos
Revenir en haut Aller en bas
Jérome

Jérome


Nombre de messages : 139
Age : 64
Date d'inscription : 15/11/2009

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty9/10/2011, 17:39

Merci rémy

J'ai vu JM rafanot ce WE on est passé voire la voiture et il nous à donné quelques tuyaux.
Alors avis aux amateurs, ceux qui veulent venir sont les biens venus et ils ne seront pas dépaysé il y à une 914

Je vous rassure il y à beaucoup d'autres choses plus passionantes à voire ici
Revenir en haut Aller en bas
bertrand45

bertrand45


Nombre de messages : 221
Date d'inscription : 27/04/2013

Freins AR restent sous pression après freinage Empty
MessageSujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage   Freins AR restent sous pression après freinage Empty8/2/2014, 21:50

Bonjour je ressort ce post, car j'ai un peu le même problème les freins restent sous pression.

J'ai levé la voiture et constater que c'était vrai pour toutes les roues ?? je crois que je vais refaire une purge..

J'en ai profiter pour regarder comment fonctionnait le frein à main ... et constater que celui ci n'agissait que sur l'étrier gauche .

Pourriez vous m'indiquer la procédure de réglage de celui-ci ..

Merci d'avance

B ;-)
Revenir en haut Aller en bas
 
Freins AR restent sous pression après freinage
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» freinage
» Amélioration freinage
» 2 questions freinage svp
» Optimisation freinage
» pression d huile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: