| Freins AR restent sous pression après freinage | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jcf
| Sujet: Freins AR restent sous pression après freinage 5/10/2011, 15:48 | |
| Bonjour à tous, après avoir restauré les 4 étriers de ma 14 (les deux arrières étaient bien grippés), je m'aperçois que lorsque j'actionne la pédale de frein (pas encore réessayée sur route, pour l'instant elle est sur cales), les freins arrières restent bloqués (je pensais avant de refaire les freins que ça venait du grippage - or il semblerait que ce soit un peu l'inverse). Un coup de purge sur l'étrier permet de débloquer, le problème vient donc du fait que de la pression reste dans le circuit arrière !! J'ai jamais vu ça. Si l'un de vous a déjà croisé ça ou a une idée d'où ça peut provenir, je suis preneur ,) Merci par avance pour votre aide, Jean-Christophe
| |
|
| |
rafanot
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 5/10/2011, 16:04 | |
| - jcf a écrit:
- Bonjour à tous,
après avoir restauré les 4 étriers de ma 14 (les deux arrières étaient bien grippés), je m'aperçois que lorsque j'actionne la pédale de frein (pas encore réessayée sur route, pour l'instant elle est sur cales), les freins arrières restent bloqués (je pensais avant de refaire les freins que ça venait du grippage - or il semblerait que ce soit un peu l'inverse). Un coup de purge sur l'étrier permet de débloquer, le problème vient donc du fait que de la pression reste dans le circuit arrière !! J'ai jamais vu ça. Si l'un de vous a déjà croisé ça ou a une idée d'où ça peut provenir, je suis preneur ,) Merci par avance pour votre aide, Jean-Christophe
TES DURITES SONT NEUVES OU PAS | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 5/10/2011, 16:10 | |
| Bonjour Jean Christophe, bienvenue sur le forum. Est ce que tu as réglé le jeu du frein à main tel que préconisé dans le manuel ? C'est une procédure un peu particulière. | |
|
| |
rafanot
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 5/10/2011, 16:25 | |
| - Johannes a écrit:
- Bonjour Jean Christophe, bienvenue sur le forum.
Est ce que tu as réglé le jeu du frein à main tel que préconisé dans le manuel ? C'est une procédure un peu particulière. or il semblerait que ce soit un peu l'inverse). Un coup de purge sur l'étrier permet de débloquer, le problème vient donc du fait que de la pression reste dans le circuit arrière !! | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 5/10/2011, 16:35 | |
| - rafanot a écrit:
- Johannes a écrit:
- Bonjour Jean Christophe, bienvenue sur le forum.
Est ce que tu as réglé le jeu du frein à main tel que préconisé dans le manuel ? C'est une procédure un peu particulière. or il semblerait que ce soit un peu l'inverse). Un coup de purge sur l'étrier permet de débloquer, le problème vient donc du fait que de la pression reste dans le circuit arrière !! Ca pourrait également venir du répartiteur qui serait bloqué ? | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 5/10/2011, 16:38 | |
| Salut, Jeu du frein à main et jeu des plaquettes à contrôler avant tout... | |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 5/10/2011, 16:52 | |
| change tes flexibles de frein, probleme connu par exemple sur les 205,405,berlingo.................. tu appuies la pression passe dans le flexible mais ne repars pas | |
|
| |
rafanot
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 5/10/2011, 16:58 | |
| | |
|
| |
jcf
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 5/10/2011, 17:01 | |
| - jcf a écrit:
- Bonjour à tous,
après avoir restauré les 4 étriers de ma 14 (les deux arrières étaient bien grippés), je m'aperçois que lorsque j'actionne la pédale de frein (pas encore réessayée sur route, pour l'instant elle est sur cales), les freins arrières restent bloqués (je pensais avant de refaire les freins que ça venait du grippage - or il semblerait que ce soit un peu l'inverse). Un coup de purge sur l'étrier permet de débloquer, le problème vient donc du fait que de la pression reste dans le circuit arrière !! J'ai jamais vu ça. Si l'un de vous a déjà croisé ça ou a une idée d'où ça peut provenir, je suis preneur ,) Merci par avance pour votre aide, Jean-Christophe
Bon, du coup en vous disant cela, je me dis qu'une façon intéressante d'en savoir plus serait de vérifier si purger débloque les deux ou pas. Et là je m'aperçois qu'alors qu'il y a quelques jours, la pression était capable de rester plusieurs dizaines de minutes, ce n'est plus le cas aujourd'hui. Il restent donc légèrement bloqués, mais quelques secondes, après beaucoup de pompages à la pédale. Donc le liquide de frein neuf que j'ai mis il y a une semaine a du nettoyer quelques trucs foireux. Pour l'instant j'ai encore un peu de mou au premier coup de pédale puis ça va mieux. J'ai pourtant tout purgé, bien dans l'ordre (ARD, ARG, AVD, AVG, à chaque fois vis de purge basse puis vis de purge haute). Ca sent le maître cylindre fatigué tout ça, à moins qu'il soit possible qu'une bulle soit restée quelque part... Je n'ai pas vu de procédure particulière de purge du maître cylindre ou du répartiteur, vous confirmez ? Le temps que je reposte une réponse, je vois que j'ai eu plein de réponses de votre part ! Merci beaucoup ,) Alors Wilde et Johannes, pour le frein à main, partiellement réglé, pas encore complètement (le levier remonte trop haut), parce que le disque ARD plaque mal sans la jante, ça fait un léger voile, et j'arrive donc pas à bien règler les 0,2 mm de chaque côté. Rafanot et Remy, je ne connaissais pas le coup de la durite foireuse (quand vous parlez de durit, c'est bien de la partie souple dont il s'agit ou également des tuyaux rigides ?) qui ne laisse passer la pression que dans un sens !! Merci pour votre aide !! JC | |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 5/10/2011, 17:09 | |
| ce sont les durits souples | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 5/10/2011, 18:22 | |
| "Durit" est une marque déposée. Le vrai nom c'est "flexibles de frein"... Il fait partie de ces marques utilisées comme nom http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_marques_utilis%C3%A9es_comme_noms | |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 6/10/2011, 06:15 | |
| - remy a écrit:
- change tes flexibles de frein, probleme connu par exemple sur les 205,405,berlingo..................
tu appuies la pression passe dans le flexible mais ne repars pas j ai bien dit flexibles , maitre Capelo, mais s'il pense durite, je lui dit durite, puisqu'il identifie ca comme une durite (francisation de la marque Durit, certe) le but de son post , c'est de trouver la panne | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 6/10/2011, 07:10 | |
| - remy a écrit:
- remy a écrit:
- change tes flexibles de frein, probleme connu par exemple sur les 205,405,berlingo..................
tu appuies la pression passe dans le flexible mais ne repars pas j ai bien dit flexibles , maitre Capelo, mais s'il pense durite, je lui dit durite, puisqu'il identifie ca comme une durite (francisation de la marque Durit, certe)
le but de son post , c'est de trouver la panne Je ne te fais pas de reproche , c'était juste pour lever tout ambiguïté ... Et 100 balles dans le nourrain ... | |
|
| |
rafanot
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 6/10/2011, 07:42 | |
| - Johannes a écrit:
- remy a écrit:
- remy a écrit:
tu appuies la pression passe dans le flexible mais ne repars pas j ai bien dit flexibles , maitre Capelo, mais s'il pense durite, je lui dit durite, puisqu'il identifie ca comme une durite (francisation de la marque Durit, certe)
le but de son post , c'est de trouver la panne Je ne te fais pas de reproche , c'était juste pour lever tout ambiguïté ...
Et 100 balles dans le nourrain ...
et 200 balles dans le nourrain | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 6/10/2011, 08:11 | |
| | |
|
| |
jcf
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 6/10/2011, 08:46 | |
| Désolé pour le terme de Durit, je ne savais pas qu'il s'agissait d'une marque. Au moins, j'ai appris quelque chose JC | |
|
| |
Johannes Président
| |
| |
rafanot
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 6/10/2011, 18:00 | |
| - Johannes a écrit:
- C'est qui le maitre de Photoshop ?
salut je n avais que cinq minutes | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 6/10/2011, 18:38 | |
| Salut, Pareil pour "durit", je savais pas. Je savais pour Delco, Frigidaire, Bic, Mobylette, Neiman, etc. | |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 6/10/2011, 19:28 | |
| | |
|
| |
rafanot
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 7/10/2011, 14:05 | |
| je reviens d afrique du sud il y a de la durit je suis a St denis de la Reunion je vais alle dire un petit bonjour a jerome 974 | |
|
| |
Jérome
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 7/10/2011, 17:37 | |
| tiens on parle de moi merci les mecs, justement je voulais parler d'un problème technique et comme vous me donnez la parole Alors est ce qu'une ame généreuse pourrait me fournir le schéma ou les plans du faisseau éléctrique arrière. Cest mon dernier petit problème, je suis passé voire ma bagnole ce matin et ce midi j'avais la patate. Putain je suis reparti au boulot en forme. si....autre chose : les feux de position et les feux de croisement sont sur les optique escamotables ?? merci | |
|
| |
remy
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 7/10/2011, 19:23 | |
| les positions sont dans les clignos | |
|
| |
Jérome
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 9/10/2011, 15:39 | |
| Merci rémy
J'ai vu JM rafanot ce WE on est passé voire la voiture et il nous à donné quelques tuyaux. Alors avis aux amateurs, ceux qui veulent venir sont les biens venus et ils ne seront pas dépaysé il y à une 914
Je vous rassure il y à beaucoup d'autres choses plus passionantes à voire ici | |
|
| |
bertrand45
| Sujet: Re: Freins AR restent sous pression après freinage 8/2/2014, 20:50 | |
| Bonjour je ressort ce post, car j'ai un peu le même problème les freins restent sous pression.
J'ai levé la voiture et constater que c'était vrai pour toutes les roues ?? je crois que je vais refaire une purge..
J'en ai profiter pour regarder comment fonctionnait le frein à main ... et constater que celui ci n'agissait que sur l'étrier gauche .
Pourriez vous m'indiquer la procédure de réglage de celui-ci ..
Merci d'avance
B ;-) | |
|
| |
| Freins AR restent sous pression après freinage | |
|