> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Silents blocs de caisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Silents blocs de caisse Empty
MessageSujet: Silents blocs de caisse   Silents blocs de caisse Empty2/10/2011, 16:21

Bonjour à tous,

Une question concernant la caisse de nos belles. Pour ma part j'ai une caisse rabaissée, aucune idée de combien ne connaissant pas la hauteur d'origine. Quoiqu'il en soit cela tape assez dur lorsque les routes sont dégradées et je me demande si cela est bon pour la caisse, n'étant plus toute jeune, cela ne doit pas améliorer leur longévité Exclamation

Donc, serait il recommandé de monter des silents blocs pour améliorer l'amortie de la caisse Question Certains l'ont ils essayé et dans ce cas quel est leur avis, quelle épaisseur etc.

Voila, depuis le bar de LOME où j'attends le départ de la navette pour l'aéroport et retrouver ma belle demain midi.

Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Silents blocs de caisse Empty
MessageSujet: Re: Silents blocs de caisse   Silents blocs de caisse Empty2/10/2011, 17:48

Je suppose que ça tape à l'avant car la tendance est à le rabaisser pour le "look"... D'origine (et à vide) la 914 a le nez légèrement en l'air. On le voit très bien sur toutes les photos d'usine. L'avant est plus haut que l'arrière. Le phénomène tends d'ailleurs à s'accentuer avec le temps puisque les ressorts arrière ont tendance à s'affaisser.

Silents blocs de caisse 37291610

Monter des silent bloc c'est un peu comme mettre du mercurochrome sur une jambe de bois.
Mon premier conseil est de remonter l'avant pour que la voiture soit au moins horizontale et que l'axe des roues soit aligné avec la ligne qui sépare le bas de porte et l'arête du bas de caisse. Si ça tape toujours à l'avant, tu montes des amortisseurs plus durs + une barre anti-rouli si tu n'en as pas.

Si c'est l'arrière qui tape et que la voiture est très basse, c'est que tes ressorts sont fatigués. Il faut les changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Silents blocs de caisse Empty
MessageSujet: Re: Silents blocs de caisse   Silents blocs de caisse Empty2/10/2011, 17:55

Silents blocs de caisse 37291611
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Silents blocs de caisse Empty
MessageSujet: Re: Silents blocs de caisse   Silents blocs de caisse Empty2/10/2011, 18:02

Merci Johannes, je me suis peut-être mal expliqué, je pensais plus aux vibrations de la caisse dès que je roule sur routes dégradées.

En fait, il est clair que je ressent la route, mais c'est ce que l'on aime avec nos 914, c'est probablement dû également au confort de nos sièges (difficile de comparer avec la 911 3.2l).

Je vais tout de même faire le tour, mais j'ai pas l'impression qu'elle soit trop incliner vers l'arrière. En fait l'ancien proprio (Us pour mémoire) à fait modifier la hauteur de caisse et monté des BILSTEIN en 2008, j'ai la facture à la maison, il faudra que je vérifie la version pour peut-être connaître leur dureté.

Au vu du tracé que tu représentes sur la photo, c'est clair que l'auto se trouve bien plus basse, je ne glisse quasiment pas ma main entre les pneu et l'aile
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Silents blocs de caisse Empty
MessageSujet: Re: Silents blocs de caisse   Silents blocs de caisse Empty2/10/2011, 18:05

Tes amortisseurs sont peut-être trop durs, ce qui donne une sensation d'inconfort.
des pneus taille basse peuvent également renforcer cette sensation.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Silents blocs de caisse Empty
MessageSujet: Re: Silents blocs de caisse   Silents blocs de caisse Empty2/10/2011, 18:08

Je pense aussi que le fait d'être montée avec des jantes en 14 cela doit jouer sur la hauteur de caisse, voir même finalement à retrouver plus ou moins l'alignement dont tu parles
Revenir en haut Aller en bas
ptitlouis




Nombre de messages : 109
Age : 53
Date d'inscription : 12/04/2011

Silents blocs de caisse Empty
MessageSujet: Re: Silents blocs de caisse   Silents blocs de caisse Empty2/10/2011, 18:09

Johannes a écrit:
Tes amortisseurs sont peut-être trop durs, ce qui donne une sensation d'inconfort.
des pneus taille basse peuvent également renforcer cette sensation.

Les pneus sont du 195 x 65 x 14, pas vraiment la monte d'origine
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Silents blocs de caisse Empty
MessageSujet: Re: Silents blocs de caisse   Silents blocs de caisse Empty2/10/2011, 18:29

monte d'origine en 14: 195x70r14
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Silents blocs de caisse Empty
MessageSujet: Re: Silents blocs de caisse   Silents blocs de caisse Empty2/10/2011, 19:30

ptitlouis a écrit:
Johannes a écrit:
Tes amortisseurs sont peut-être trop durs, ce qui donne une sensation d'inconfort.
des pneus taille basse peuvent également renforcer cette sensation.

Les pneus sont du 195 x 65 x 14, pas vraiment la monte d'origine

Pas très loin ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Silents blocs de caisse Empty
MessageSujet: Re: Silents blocs de caisse   Silents blocs de caisse Empty3/10/2011, 05:37

la serie 65 n'est pas vraiment consideree comme taille basse, ca commence a partir de 50
Revenir en haut Aller en bas
 
Silents blocs de caisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silent-blocs moteur
» Silent-blocs boite de vitesses
» Peinture sur 914: PC et bas de caisse
» bas de caisse
» recherche caisse 914

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: