Bienvenue à toi.
Eh oui ! la 914/6 c'est un peu le Saint Graal ... Tout le monde en voudrait une mais comme il n'en a été fabriqué que 3300 (contre 115 000 en 914/4) c'est plutôt une voiture rare. Et comme tout ce qui est rare est cher, les prix ont tendance à décoller
Il est pratiquement impossible de trouver une 914/6 en bon état à moins de 30 000 euros alors qu'on trouvera une 914/4 à moins de 10 000 ...
Quant à la 916 prototypée à 11 exemplaires les prix dépassent les 100 000 euros (Il y aurait eu une transaction à plus de 300 000 $).
La 914/4 n'a pas vraiment à rougir face à la 914/6 notamment la 2.0 qui avec ses 100 CV n'est pas loin des 110 CV de la 6.
Bien sur il y a le chant mélodieux du flat 6 ... et le plaisir de posséder une "vraie" Porsche... C'est quoi d'ailleurs une "vraie Porsche ? vaste débat.
Au final tu achèteras peut-être une belle 1.7 en te disant (et tu n'auras pas tort) qu'il vaut mieux une belle caisse saine de 1.7 qu'une caisse pourrie de 2.0. Un moteur ça peut toujours se changer.
Les choses à savoir sur les 914/4:
Avant 73:
uniquement des 1.7
caisse plus légère
peu d'insonorisation
boite à la commande moins précise.
Après 73:
choix entre 1.7 et 2.0
Nouvelle commande de boite (latérale)
2.0 souvent équipée de barres anti-rouli
Après 74:
1.7 passe en 1.8 mais ce modèle n'a jamais été vendu en France
Après 75:
pare chocs en caoutchouc
Quelques fondamentaux à retenir...
Oui Les pièces coutent cher ! Il faut acheter une voiture complète !
Oui ! on trouve encore des pièces dans le réseau Porsche ( au prix Porsche )
Oui la 914 rouille ! sous la batterie, les longerons, pied de pare brise, arceau, coffre avant et arrière.
Oui ! l'injection est fiable quand elle est en bon état.
Oui ! on peut se faire doubler par des camionettes quand on roule en 914 ... mais seulement dans les lignes droites.
Oui ! on peut faire des 4 cylindres plus puissant
Oui ! ça coûte beaucoup d'argent !
Les autres pourront compléter !