> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Bonjour a vous tous ^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
waronze




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2007

Bonjour a vous tous ^^ Empty
MessageSujet: Bonjour a vous tous ^^   Bonjour a vous tous ^^ Empty16/7/2007, 16:08

Bonjour, je m'appelle Laurent, 26 ans de Tours (Indre-et-Loire)

Malheureusement, je ne possede pas (encore) de 914 mais je suis a la recherche de la perle rare ^^

Je possede actuellement une Triumph Spitfire MK4 1974 que je viens de mettre en vente pour mon futur investissement.

La tache va etre longue mais je reussirais. Pour des raisons finaciere, je me contenterais du Flat 4 :p

Je vais lire vos posts et agrandir mes connaissances sur ce sublime modele méconnu de tous.

photos de ma titine actuelle (colori d'origine, je vous rassure ^^ )

Bonjour a vous tous ^^ 11

Bonjour a vous tous ^^ 17

Bonjour a vous tous ^^ 18

Bonjour a vous tous ^^ 10

Bonjour a vous tous ^^ Img7618qg0


A bientot sur le forum ^^
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Bonjour a vous tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous ^^   Bonjour a vous tous ^^ Empty16/7/2007, 16:22

Bienvenue !!! Very Happy
On te souhaite de vendre ta belle Spit' et de trouver celle qui fera ton bonheur. Plus facile de trouver une 4 qu'une 6, donc, ça peut venir vite.
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Bonjour a vous tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous ^^   Bonjour a vous tous ^^ Empty16/7/2007, 16:24

Pour la première de tes photos, tu aurais du reculer d'une quinzaine de centimètres... Tu auras gagné un hard top en forme de 911... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
waronze




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2007

Bonjour a vous tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous ^^   Bonjour a vous tous ^^ Empty16/7/2007, 16:32

Oui, c'est la 911 SC 1981 d'un copain ^^

J'avais repondu au post "photos de votre voiture" sur ton reply page 7 sur le forum-auto categorie anciennes, tu regardera ^^
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Bonjour a vous tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous ^^   Bonjour a vous tous ^^ Empty16/7/2007, 16:59

soit le bienvenue sur ce forum, n'hésites pas à poser des questions, dans la mesure du possible, nous essayerons d'y répondre.
Des 4, tu peux en trouver en relativement bon état, sans exploser ton portefeuille, par contre si tu veux une 6, là, il te faudra mettre beaucoup de soussous de coté avant de pouvoir réaliser ton rêve.

Bonne chance dans ta vente et ta recherche de bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Bonjour a vous tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous ^^   Bonjour a vous tous ^^ Empty16/7/2007, 17:22

Bienvenue à toi.

Eh oui ! la 914/6 c'est un peu le Saint Graal ... Tout le monde en voudrait une mais comme il n'en a été fabriqué que 3300 (contre 115 000 en 914/4) c'est plutôt une voiture rare. Et comme tout ce qui est rare est cher, les prix ont tendance à décoller
Il est pratiquement impossible de trouver une 914/6 en bon état à moins de 30 000 euros alors qu'on trouvera une 914/4 à moins de 10 000 ...
Quant à la 916 prototypée à 11 exemplaires les prix dépassent les 100 000 euros (Il y aurait eu une transaction à plus de 300 000 $).
La 914/4 n'a pas vraiment à rougir face à la 914/6 notamment la 2.0 qui avec ses 100 CV n'est pas loin des 110 CV de la 6.
Bien sur il y a le chant mélodieux du flat 6 ... et le plaisir de posséder une "vraie" Porsche... C'est quoi d'ailleurs une "vraie Porsche ? vaste débat.
Au final tu achèteras peut-être une belle 1.7 en te disant (et tu n'auras pas tort) qu'il vaut mieux une belle caisse saine de 1.7 qu'une caisse pourrie de 2.0. Un moteur ça peut toujours se changer.

Les choses à savoir sur les 914/4:

Avant 73:
uniquement des 1.7
caisse plus légère
peu d'insonorisation
boite à la commande moins précise.

Après 73:
choix entre 1.7 et 2.0
Nouvelle commande de boite (latérale)
2.0 souvent équipée de barres anti-rouli

Après 74:
1.7 passe en 1.8 mais ce modèle n'a jamais été vendu en France

Après 75:
pare chocs en caoutchouc

Quelques fondamentaux à retenir...
Oui Les pièces coutent cher ! Il faut acheter une voiture complète !
Oui ! on trouve encore des pièces dans le réseau Porsche ( au prix Porsche )
Oui la 914 rouille ! sous la batterie, les longerons, pied de pare brise, arceau, coffre avant et arrière.
Oui ! l'injection est fiable quand elle est en bon état.
Oui ! on peut se faire doubler par des camionettes quand on roule en 914 ... mais seulement dans les lignes droites.
Oui ! on peut faire des 4 cylindres plus puissant
Oui ! ça coûte beaucoup d'argent !

Les autres pourront compléter ! Driver
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Bonjour a vous tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous ^^   Bonjour a vous tous ^^ Empty16/7/2007, 20:01

rien à redire, Johannes à tout dit ou presque, sauf que c'est une merveilleuse voiture, et plus on la connait, plus on l'aime, a tout les niveaux Driver banane qui roule
Revenir en haut Aller en bas
petit bastard

petit bastard


Nombre de messages : 13
Age : 64
Date d'inscription : 05/07/2007

Bonjour a vous tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous ^^   Bonjour a vous tous ^^ Empty17/7/2007, 02:08

Johannes a vraiment bien décrit la 9quarorze .
La seul chose que je peut rajouter c'est la tenue de route exeptionnel de cette voiture, il faut la conduire, voir la piloter, pour vraiment l'apprécier.
Lorsque j'étais instructeur au club Porsche pour les cours de conduite avancé, j'ai eu la chance de conduire plusieur modèles de Porsche et à chaque fois que je retournais en piste avec ma 914, je me rendais compte de son incroyable comportement , mais la plus grande satisfaction que l'on peut avoir est de dépasser en piste des Porsches plus puissantes(il y en a plusieurs) dans certains virages et après se faire demander quel version du flat6 on a, pour leur dire ensuite que c'est un 4 cyl !!. Croyez moi, ca n'a pas de prix.
Si t'en as la chance, une 2.0 est un bon compromis.
Bon shopping !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
waronze




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/07/2007

Bonjour a vous tous ^^ Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a vous tous ^^   Bonjour a vous tous ^^ Empty17/7/2007, 10:41

Merci a vous tous pour votre accueil !

Un grand merci a Guizounet qui m'a appelé hier soir pour répondre a pas mal de mes questions ^^

Je vous tiens au courant de l'evolution de mes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a vous tous ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour a tous et surtout aux Alsaciens
» Hello à tous, je vous présente TWEETY !!
» bonjour a tous
» Etriers compatibles ?
» Réfection moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: