> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Etriers compatibles ?

Aller en bas 
+3
Eno
jpcreims
wilde
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty14/6/2009, 10:38

Salut,

Pour ma culture, comme va falloir que je m'occupe des étriers, j'ai lu que ceux des BM série 3 étaient compatibles sans usinage pour les modèles 914 jusque 1972. Parmi vous, y en a-il qui ont monté autre chose que de l'origine ?

Merci.

PS : j'allais commander chez Oscaro, mais refroidi par un forum sur les arnaques où ils arrivent en bonne position...

http://www.avistore.com/Oscaro-392.html
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty14/6/2009, 18:45

Salut, apparement comme disait mon ami Luxpierre venerable , les etriers de BM sont compatibles , a toi de verifier le diametre des pistons ( ? study ) .....et chez Oscaro , effectivement c'est le BORDEL!!!!! No tu as beau appeler , passer commmande.....tout va bien !! sauf que ton compte est debite, tu recois pas les pieces " car non disponible".....mais commmande en cours de traitement... j'ai fini part "Autoatlanta " et meme bordel..... affraid defaut de fonctionnement. J'ai finalement apres 1 mois et demi d'immobilisation de la 14 chez le garagiste "jmw racing" a Reims commande chez "Cup Spirit" cheers pieces DISPOS" et recu rapidement et SANS defaut. C'est chiant les sites de ventes qui prennent commande et encaissent l'argent sachant que les pieces ne sont peut etre pas dispos...apres une fois ta carte debitee tu esperes etre rembourse.......rapidement.. a+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty14/6/2009, 20:34

Salut jpreims,

En effet, hyper difficiles à trouver ces étriers, j'ai fait le tour du net, en vain... J'ai le site officiel Budweg (marque de nos étriers), j'ai envoyé un mail, je verrai ça. Il y a aussi Arno le hollandais que j'ai contacté. J'appelle demain "mon" allemand, voir s'il en a en stock.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty14/6/2009, 20:36

RE, comme je te dit "cup spirit"....a+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty14/6/2009, 20:37

jpcreims a écrit:
RE, comme je te dit "cup spirit"....a+

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty14/6/2009, 20:38

wilde a écrit:
jpcreims a écrit:
RE, comme je te dit "cup spirit"....a+

Ok !
OOOOOKKKKKKK!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Eno




Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 29/09/2007

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty14/6/2009, 21:56

Pareil,rotules commandées chez cup spirit recues en 2 jours!

a + et bonne recherche!

éno
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty14/6/2009, 23:15

Pourquoi monter des étriers de BMW?. Ils n'ont pas été conçus pour la 914.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !!!!   Etriers compatibles ? Empty15/6/2009, 07:06

Si il on été fait pour 3 marques de voitures dont bmw en pistons de 48 !! très important !! puis vu que les 6 ont disparues et que les 2 L sont devenue moins puissantes ils sont repassé en pistons de 38
moi je les ai acheté chez Oscaro sans problème .. mais j'ai demandé ceux de la BMW 320 I 143cv mais ils sont pour les disques ventillés donc avec entretoises.
Driver
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty15/6/2009, 08:15

Il existe de nombreux kits d'étriers avec frein à main à cables pour cox, n'en déplaise aux obsédés de l'origine. Cela vaudrait le coup que tu te connecte sur le forum german http://www.germanlook.org/ et que tu demande les entraxes de fixations de tels étriers ainsi que leur diamêtre de piston. Un exemple de kit vendu chez CSP: Etriers compatibles ? 21043
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty15/6/2009, 12:40

Salut,

Bon, ben pour être moins pressé dans ma recherche, voilà ma combine de ce midi :
Vu que le filetage de la vis permettant de régler la distance plaquette-disque est fichu, j'ai démonté la plaquette correspondante, mis un coup de frein pour sortir le piston, puis l'ai repoussé petit à petit pour arriver aux 0.20 mm. Pas académique, mais ce n'est qu'une procédure de fortune pour obtenir les 0.20 après tout...
Plus qu'à purger l'arrière...
Arno le hollandais a des étriers mais ne les vend que par paire, 380 euro.


Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty15/6/2009, 12:43

c est un etrier av ou ar que tu cherche?
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty15/6/2009, 16:13

remy a écrit:
c est un etrier av ou ar que tu cherche?

Salut,

Arrière droit (passager). Je reprends la 14 mercredi, je vais voir si ce que j'ai fait est valable.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty16/6/2009, 06:21

dommage ,j avait un etrier av
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty16/6/2009, 06:30

j avais oublie: 4 AVEC
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty16/6/2009, 06:31

merde, pas le bon forum, rien a voir avec les freins!
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty16/6/2009, 07:08

Salut, he!! darckvador...mir!!!! Mort de rire a+
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty16/6/2009, 07:20

hhihihihihi
je vais bientot venir a reims, jp
prepare les glacons!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty16/6/2009, 10:42

remy a écrit:
dommage ,j avait un etrier av

Salut,

Les Avants sont plus faciles à trouver, à première vue...

Merci quand même ! venerable
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty16/6/2009, 11:41

remy a écrit:
hhihihihihi
je vais bientot venir a reims, jp
prepare les glacons!
.......Quand tu veut!!! Driver a+
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty16/6/2009, 15:42

Salut,

Bon, plus de fuite à la vis de réglage, ça reste sec même si j'appuie à fond sur la pédale plusieurs secondes. Y a plus qu'à purger pour voir ce que ça donne sur la route. Au cas où ça ne marche pas, j'ai négocié un étrier arrière ! (qu'il me faudra sans doute, parce que je n'aime pas le bricolage avec les freins !).
Question : cette vis de réglage distance plaquette-disque, à part pour les 0.20 mm, elle ne sert à rien ou si ? (en fait, le filetage est fichu, elle coulisse dans le piston, c'est dire !).

Question
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty17/6/2009, 08:54

Ne jètes pas ton étrier. Tu dois arriver à tarauder ton trou à la taille au dessus. Soit pour mettre une vis plus grosse, soit pour mettre un hélicoil.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty17/6/2009, 09:26

Manu a écrit:
Ne jètes pas ton étrier. Tu dois arriver à tarauder ton trou à la taille au dessus. Soit pour mettre une vis plus grosse, soit pour mettre un hélicoil.

Faudrait ouvrir l'étrier, ôter le piston et remplacer la vis de réglage, qui ne peut se mettre que de l'intérieur de l'étrier. Mais à part le réglage, elle ne sert à rien ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty17/6/2009, 09:28

Elle sert à regler la garde de l'étrier et surtout à rentrer le piston le jour où tu veux changer les plaquettes.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Etriers compatibles ? Empty
MessageSujet: Re: Etriers compatibles ?   Etriers compatibles ? Empty17/6/2009, 16:06

Manu a écrit:
Elle sert à regler la garde de l'étrier et surtout à rentrer le piston le jour où tu veux changer les plaquettes.

Comme la vis est fichue, j'arrive tout à fait à repousser le piston avec une cale de bois sans agir sur la vis, j'arrive à obtenir mon 0.2 mm en 2 ou 3 essais... Je viens de purger, la pédale est dure, je vais tester dans le quartier...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Etriers compatibles ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sièges compatibles ?
» Etriers de frein Ar
» étriers de boxter
» Pièces d'entretien courant compatibles : Bougies
» Etriers avant 914 2 L 73

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: