> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var

Aller en bas 
+2
jeantech
jcc
6 participants
AuteurMessage
jcc

jcc


Nombre de messages : 472
Age : 75
Date d'inscription : 31/10/2010

Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var Empty
MessageSujet: Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var   Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var Empty29/5/2011, 07:52

Wink

:dance: :dance: :dance: Brava Jean !

http://www.automag.be/spip/Rallye-de-Saint-Laurent-du-Var-VHC

Article en fin de page

A plus JCC
Revenir en haut Aller en bas
jeantech

jeantech


Nombre de messages : 170
Age : 87
Date d'inscription : 15/05/2011

Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var Empty
MessageSujet: Re: Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var   Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var Empty29/5/2011, 08:43

bravo a JEAN et son frere,
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var Empty
MessageSujet: Re: Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var   Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var Empty29/5/2011, 18:18

Superbe perf', Jean !
Revenir en haut Aller en bas
jean-mbhr

jean-mbhr


Nombre de messages : 336
Age : 65
Date d'inscription : 23/01/2010

Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var Empty
MessageSujet: Re: Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var   Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var Empty29/5/2011, 22:31

Bonsoir et merci à tous pour vos félicitations !! vainqueur
Je faisais le modeste dans mon coin, tout en me disant qu'il serait sympa de faire un compte-rendu.
Mais c'est la pleine saison des rallyes, et les week-ends sont bien rythmés, alors je n'ai pas eu le temps.

Je participe cette année en 914 avec divers copilotes à la Retrocup VHRS. Mon frère et moi y occupons actuellement les secondes places. Cela ne va pas durer puisque nous ne participerons pas au Jean Behra à Nice mi-juin. Je fais en effet le même jour mes premiers tours de roues en VHC au rallye ain-Jura, avec une Cox 1303S cette fois.
Nous avions fini 5èmes à la Giraglia dans des conditions météo dantesques, sans notes, et ce fut une très belle performance. Puis nous avons abandonné avec ma femme sur casse d'un demi-arbre à l'Orange-Ventoux alors que nous étions bien calés dans le groupe de tête. Enfin Le Saint-Laurent, pas très sélectif en VHRS, s'est joué aux nerfs et j'étais particulièrement satisfait de ne pas avoir craqué sous la pression de Thierry GILLET du team VH83 sur Alfa 2000, grand habitué des victoires en VHRS dans tous ces rallyes de la Côte d'Azur.

Faire une saison en VHRS avec la 914 est une manière de reconnaître les épreuves, puis de choisir les plus intéressantes à faire l'an prochain en VHC avec la Cox, qui bien que vigoureuse, se comportera beaucoup mieux dans des spéciales très sinueuses plutôt que trop rapides.

Le Saint-Laurent du Var est une très belle épreuve, qui parcourt des sites somptueux. La spéciale la plus originale était sans aucun doute la nocturne sur circuit dans la zone industrielle de Saint-Laurent, à tombeau ouvert de chicanes en chicanes entre quais de déchargements, entrepots, parkings en gravier et ilôts de voirie... malheureusement la seule spéciale que j'ai oublié de filmer No No (je tacherai de vous mettre 1 ou 2 ES sur YouTube afin de vous montrer l'ambiance des tracés).

Petite satisfaction en prime : l'organisateur a la bonne habitude de faire figurer sur ses affiches les vainqueurs VHC et VHRS de l'année pécédente. J'ai donc hâte de voir la composition qui sera faite pour l'affiche de l'édition 2012, avec la 914 placardée sur les murs de la ville. Pour moi assurément un beau collector en perspective.

Le week-end dernier nous étions en Alsace à la Virée des Cols Vosgiens en navigation avec la 914, mais avons connu des problèmes de courroie d'alternateur qui nous ont fait rencontrer des gens formidables au hasard de nos arrêts et de nos dépannages, mais nous ont chargé en pénalités de retard. Nous avons juste pu gagner le Trophée des épreuves spéciales, une série de petits runs de quelques dizaines de mètres en un temps imposé au 1/100ème de seconde. C'est comme cela que je sais que sur le second rapport, avec ses pneus actuels, ma 914 parcourt précisément 1m/s par 288rpm, soit 2880 rpm pour 10m/s (ou 36km/h). Le reste est une question de calcul rapide et de capacité à rester calé sur le bon régime moteur. Ma femme Marie qui pilotait ce jour-là a été impeccable.

vroum-vroum
Revenir en haut Aller en bas
http://mbhracing.org/
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var Empty
MessageSujet: Re: Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var   Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var Empty30/5/2011, 06:40

Félicitation. Belle performance.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var Empty
MessageSujet: Re: Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var   Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var Empty31/5/2011, 10:47

Félicitations bravo
Revenir en haut Aller en bas
 
Victoire d'une 914 en VHRS à St Laurent du Var
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: LE FORUM DE DISCUSSION-
Sauter vers: