> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 disponibilité culasses 2.0l

Aller en bas 
+2
Type 4 Unleashed
pcoq
6 participants
AuteurMessage
pcoq

pcoq


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2010

disponibilité culasses 2.0l Empty
MessageSujet: disponibilité culasses 2.0l   disponibilité culasses 2.0l Empty15/7/2010, 19:21

Bonsoir,
Je suis aujourd’hui confronter au principal défaut d’une 914 2.0, c'est-à-dire les fissures au niveau des culasses. Je connais l’historique et donc le cheminement qui a crée cette faiblesse,
je cherche donc des culasses saines ( sans micro fissures ), n’hésitez pas à me soumettre des adresses de revendeurs de pièces neuves et occasions que j’investiguerai, aujourd’hui les seules solutions que je possède sont :

1- culasses neuves et résolvant la faiblesse via un diamètre de bougie de 12mm produit: 180 914 LE au prix de 3656$ chez aircooledtechnology.

2- Culasses reconstruites à 2900euros la paire chez autoatlanta

3- culasse commandable chez porsche sans délai de livraison proposé, c'est-à-dire non disponible jusqu’à la prochaine refabrication, 515euros HT pièce ( probablement sans soupapes).

NB : je parle de culasse de 914 dont l’installation est de type « plug and play » ce qui élimine toutes les propositions de VW bus de type 4.

Merci d’avance pour vos connaissances.
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Type 4 Unleashed




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2010

disponibilité culasses 2.0l Empty
MessageSujet: Re: disponibilité culasses 2.0l   disponibilité culasses 2.0l Empty15/7/2010, 21:16

Hi Peter

I have a pair of the Porsche 2.0 ltr 42 x 36mm heads with valves I am HAVING gone thru : New seats , new valves size of your choice , new guides , new keepers , new retainers , new springs your choice of single or double springs , 12mm spark plug holes , chambers cc'ed to your choice , 8mm stud rocker booth upgrade .

With Double Springs for a performance cam shafts and rockers I recommend upgraded with 911 adjusters and rocker spacers .

These Will Be As You Say Plug & Play pair of heads , for 1175 Euro plus shipping . Additional Upgraded Shafts & rockers.

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

disponibilité culasses 2.0l Empty
MessageSujet: Re: disponibilité culasses 2.0l   disponibilité culasses 2.0l Empty16/7/2010, 08:13

Voilà une proposition alléchante ! ...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

disponibilité culasses 2.0l Empty
MessageSujet: Re: disponibilité culasses 2.0l   disponibilité culasses 2.0l Empty16/7/2010, 08:20

pcoq a écrit:
Bonsoir,
Je suis aujourd’hui confronter au principal défaut d’une 914 2.0, c'est-à-dire les fissures au niveau des culasses. Je connais l’historique et donc le cheminement qui a crée cette faiblesse,
je cherche donc des culasses saines ( sans micro fissures ), n’hésitez pas à me soumettre des adresses de revendeurs de pièces neuves et occasions que j’investiguerai, aujourd’hui les seules solutions que je possède sont :

1- culasses neuves et résolvant la faiblesse via un diamètre de bougie de 12mm produit: 180 914 LE au prix de 3656$ chez aircooledtechnology.

2- Culasses reconstruites à 2900euros la paire chez autoatlanta

3- culasse commandable chez porsche sans délai de livraison proposé, c'est-à-dire non disponible jusqu’à la prochaine refabrication, 515euros HT pièce ( probablement sans soupapes).

NB : je parle de culasse de 914 dont l’installation est de type « plug and play » ce qui élimine toutes les propositions de VW bus de type 4.

Merci d’avance pour vos connaissances.
Pierre.

J'ajouterai la possibilité d'envoyer tes culasses chez Len Hoffman pour réfection complète.
C'est le spécialiste des culasses typeIV et 914 en particulier.
Il effectue les réparations et il me semble qu'il propose également la réduction du diamètre de bougie.
Les culasses de Aircooledtechnology viennent de chez lui.
http://www.haminc.biz/vw/type4.shtml
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Type 4 Unleashed




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2010

disponibilité culasses 2.0l Empty
MessageSujet: Re: disponibilité culasses 2.0l   disponibilité culasses 2.0l Empty16/7/2010, 10:26

I build engines as a hobby for my self, so I am not a machinist, I out source my machine work to: http://www.europeanmotorworks.com/ .

Here are some pics to show some of the work I have had them do for me. The first set are of a set of 914 2.0 ltr heads that I had extensively reworked to fit 50 x 42mm SS valves. The first pic shows what it takes to fit such large valves in a 2.0 ltr head the valve guide holes were offset to get the valves to fit. The next couple of pic's are them finished with a lot of port welding and plug hole welded up and changed to 12mm.

disponibilité culasses 2.0l 2007_0001Image0010
disponibilité culasses 2.0l 2007_0509Image0002
disponibilité culasses 2.0l 2007_0509Image0006
disponibilité culasses 2.0l 2007_0601Image0007
disponibilité culasses 2.0l 2007_0601Image0003


Now these heads are an experiment with 48 x 40.1mm 7mm stemmed Titanium valves with copper seats that I am currently having machined, these will have relocated 10mm spark plug holes injstead of going the 12mm route and was even thinking of going 8mm spark plug holes but decided I didn't want the trouble with everything else I was doing, chambers welded up to reduce chamber cc's, instead of flycutting the shit out of the heads to reduce chamber cc's which weakens the heads, manifolds are from B.A.S. Ahnendorp, and matched ported to the heads, which have had the intake ports lightly welded so to slightly inlarge and the BAS manifolds have lots of meat for port work with out welding, and provide a better shot in to the head which provides better flow.



disponibilité culasses 2.0l 2009_0430Image0008-1

disponibilité culasses 2.0l 2009_0114Image0003
disponibilité culasses 2.0l 2009_0116Image0003
disponibilité culasses 2.0l MVC-1442S

This was to give an idea of what kind of work I do.

I am a member of a forum in Germany, with members all over Europe, and I have been called a crazy american jokenly.

So to prove them wrong I will be building a motor for a bunch of guys here in Southern California to run a 914 in the http://www.24hoursoflemons.com/ it will be with mostly used engine parts and have to be able to last a full 12 hrs of running, 6 hrs each day straight.



Revenir en haut Aller en bas
pcoq

pcoq


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2010

disponibilité culasses 2.0l Empty
MessageSujet: technique de reparation de culasses   disponibilité culasses 2.0l Empty19/7/2010, 15:46

Aujourd'hui, trois possibilités techniques de reparation de culasse 2.0l s'offrent à moi, bien que la totalité de la faisabilité ne soit pas encore acquise:

NB: les fissures se situent au niveau du filetage de la bougie

1 recharger en soudure jusqu'à la disparition visuelle des fissures ( c'est deja ce qui avait été fait, ça tient plus de 20000kms)

2 percer ( ce qui enlève encore de la matière) puis boucher l'orifice de la bougie par un autre materiau puis le souder tout autour, le perçer, le tarauder à 12mm au lieu de 14

3 Boucher l'orifice de la bougie ainsi que les fissures par de l'aluminium afin de recréer une zone homogène puis perçer et tarauder à 12mm.

Si certains parmi vous avez une experience sur le sujet , n'hésitez à m'en faire part, les avis sont également bienvenus.
Revenir en haut Aller en bas
remy

remy


Nombre de messages : 1394
Age : 51
Date d'inscription : 15/01/2007

disponibilité culasses 2.0l Empty
MessageSujet: Re: disponibilité culasses 2.0l   disponibilité culasses 2.0l Empty19/7/2010, 15:58

des fois que ca t aides:http://cgi.ebay.fr/rare-moteur-914-2-0-/370384147477?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item563c9d9415
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

disponibilité culasses 2.0l Empty
MessageSujet: Re: disponibilité culasses 2.0l   disponibilité culasses 2.0l Empty19/7/2010, 18:22

Il y a celles-ci aux States

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-914-912e-3-Stud-2-0L-4cyl-Cylinder-Head-Type-IV-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4cf06f52acQQitemZ330451341996QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Aujourd'hui, 1 dollar = 0,77 euro
Revenir en haut Aller en bas
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

disponibilité culasses 2.0l Empty
MessageSujet: Re: disponibilité culasses 2.0l   disponibilité culasses 2.0l Empty19/7/2010, 18:30

Celles-ci peuvent être achetée à la pièce, aux States bien sûr

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-914-3-bolt-head-2-0L-Rebuilt-1975-1976-RARE-2-0-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3eefab8f41QQitemZ270308970305QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
Revenir en haut Aller en bas
Type 4 Unleashed




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2010

disponibilité culasses 2.0l Empty
MessageSujet: Re: disponibilité culasses 2.0l   disponibilité culasses 2.0l Empty19/7/2010, 22:51

[Quote = " Pcoq "] Today , three technical options for repair of cylinder head 2.0l available to me , although all of the feasibility is not yet acquired :

NB : the cracks are at the spark plug thread

A recharge gap until the disappearance of visual crack (it what already had been done , it takes more than 20000kms )

2 drilling (which still takes the matter) and plug the hole in the candle by another material then solder all around the drill, the tap to 12mm instead of 14

3 Plug the hole in the candle and the crack of aluminum to recreate a homogeneous area and then drill and tap to 12mm .

If some of you have an experience on the subject , please let me know , opinions are also welcome . [ / quote]



Do you have a set of heads with cracks around the plug holes that you want repaired ?

To properly repair cracked heads 1st the cracks are ground out with a die grinder, then are preheated, then the ground out areas are welded up along with the spark plug holes.

And a word of advice, you can not weld up cracks or spak plug holes in aluminum heads and think that the seats will stay in when all the work is done, they may stay in a little while but are going to come out sooner than later.

Now thanks to 9fourteen for the Ebay link that shows a 2.0 ltr head with a crack that goes to the exh seat, this is not normally where they ctack, normally they crack areound the plug holes and they can crack uner the exh seat in the are marked on the head in the Ebay listing and this was caused by excessive heat probally from poor valve adjustments.

The 914 2.0 ltr heads are nortorius for dropping intake seats, but exhust seats will fall out also with big enough cracks.

Now welding plug holes up and then going 12mm plugs help to keep the heads from cracking, but is not a gurantee, so Time Serts are also used which alao help.

Now everyone blames heat for cracks, which is part of it, but craks can de caused by over torquing the spark plugs both cold & especially hot. Plug holes can be cracked when plugs have not been changed for a long enough time to build carbon on the end of the plugs, which press against the threads of the holes and can crack the head. I am sure everyone at some time have removed plugs and they were hard to remove.

Revenir en haut Aller en bas
Type 4 Unleashed




Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 03/06/2010

disponibilité culasses 2.0l Empty
MessageSujet: Re: disponibilité culasses 2.0l   disponibilité culasses 2.0l Empty19/7/2010, 23:06

9fourteen a écrit:
Celles-ci peuvent être achetée à la pièce, aux States bien sûr

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-914-3-bolt-head-2-0L-Rebuilt-1975-1976-RARE-2-0-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3eefab8f41QQitemZ270308970305QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories

Well thanks to 9fourteen for finding all these head deals, I am going to have to raise my price's for what I provide... Mort de rire

Side note, both sets of heads are 75 - 76 heads which have the air injection ports, but the heads in this add have had the Air Injection ports welded up, so anyone that still runs the Air Pump these heads will not work unless you had these re-drilled for the air infection tubes.
Revenir en haut Aller en bas
pcoq

pcoq


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2010

disponibilité culasses 2.0l Empty
MessageSujet: Re: disponibilité culasses 2.0l   disponibilité culasses 2.0l Empty5/4/2011, 18:36

je vous fais part de mon experience sur le mal endémique des 914/4 2.0l c'est à dire les fissures au niveau des culasses, j'ai choisi de faire restaurer mes culasses chez Gonin moteurs à Lyon, ils restaurent régulièrement des culasses de 356 et 914, la restauration consiste à un usinage afin d'atteindre le coeur de la fissure pour réaliser une bonne soudure, les trous de bougies st totalement reboucher afin de recréer une bonne homogéneité puis perçage à 12mm au lieu de 14 afin de laisser un maximum de matière à l'endroit le plus faible, taraudage avec le même angle d'implantation qu'à l'origine, bougie froide ngk BP8EA-9, nouveaux sièges et guides de soupapes, compter 1700 euros ttc pour les deux culasses, après 1300kms de rodage tout semble fonctionner convenablement
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

disponibilité culasses 2.0l Empty
MessageSujet: Re: disponibilité culasses 2.0l   disponibilité culasses 2.0l Empty5/4/2011, 22:08

Salut,

Bon tuyau, les bougies froides...
J'ai pu monter 2 culasses neuves à l'époque de la restauration moteur, jusqu'ici, ça va...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
disponibilité culasses 2.0l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière
» bruno,ma presentation avec quelques photos
» culasses 2L
» Bouchons - Culasses 2.0l moteur GC
» A QUOI SERVENT Les n° 1 parfois 2 dans les culasses 2 L ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: