| disponibilité culasses 2.0l | |
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Auteur | Message |
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pcoq
Nombre de messages : 77 Age : 58 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: disponibilité culasses 2.0l 15/7/2010, 19:21 | |
| Bonsoir, Je suis aujourd’hui confronter au principal défaut d’une 914 2.0, c'est-à-dire les fissures au niveau des culasses. Je connais l’historique et donc le cheminement qui a crée cette faiblesse, je cherche donc des culasses saines ( sans micro fissures ), n’hésitez pas à me soumettre des adresses de revendeurs de pièces neuves et occasions que j’investiguerai, aujourd’hui les seules solutions que je possède sont :
1- culasses neuves et résolvant la faiblesse via un diamètre de bougie de 12mm produit: 180 914 LE au prix de 3656$ chez aircooledtechnology.
2- Culasses reconstruites à 2900euros la paire chez autoatlanta
3- culasse commandable chez porsche sans délai de livraison proposé, c'est-à-dire non disponible jusqu’à la prochaine refabrication, 515euros HT pièce ( probablement sans soupapes).
NB : je parle de culasse de 914 dont l’installation est de type « plug and play » ce qui élimine toutes les propositions de VW bus de type 4.
Merci d’avance pour vos connaissances. Pierre.
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Type 4 Unleashed
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: disponibilité culasses 2.0l 15/7/2010, 21:16 | |
| Hi Peter
I have a pair of the Porsche 2.0 ltr 42 x 36mm heads with valves I am HAVING gone thru : New seats , new valves size of your choice , new guides , new keepers , new retainers , new springs your choice of single or double springs , 12mm spark plug holes , chambers cc'ed to your choice , 8mm stud rocker booth upgrade .
With Double Springs for a performance cam shafts and rockers I recommend upgraded with 911 adjusters and rocker spacers .
These Will Be As You Say Plug & Play pair of heads , for 1175 Euro plus shipping . Additional Upgraded Shafts & rockers.
Richard | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: disponibilité culasses 2.0l 16/7/2010, 08:13 | |
| Voilà une proposition alléchante ! ... | |
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Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: disponibilité culasses 2.0l 16/7/2010, 08:20 | |
| - pcoq a écrit:
- Bonsoir,
Je suis aujourd’hui confronter au principal défaut d’une 914 2.0, c'est-à-dire les fissures au niveau des culasses. Je connais l’historique et donc le cheminement qui a crée cette faiblesse, je cherche donc des culasses saines ( sans micro fissures ), n’hésitez pas à me soumettre des adresses de revendeurs de pièces neuves et occasions que j’investiguerai, aujourd’hui les seules solutions que je possède sont :
1- culasses neuves et résolvant la faiblesse via un diamètre de bougie de 12mm produit: 180 914 LE au prix de 3656$ chez aircooledtechnology.
2- Culasses reconstruites à 2900euros la paire chez autoatlanta
3- culasse commandable chez porsche sans délai de livraison proposé, c'est-à-dire non disponible jusqu’à la prochaine refabrication, 515euros HT pièce ( probablement sans soupapes).
NB : je parle de culasse de 914 dont l’installation est de type « plug and play » ce qui élimine toutes les propositions de VW bus de type 4.
Merci d’avance pour vos connaissances. Pierre.
J'ajouterai la possibilité d'envoyer tes culasses chez Len Hoffman pour réfection complète. C'est le spécialiste des culasses typeIV et 914 en particulier. Il effectue les réparations et il me semble qu'il propose également la réduction du diamètre de bougie. Les culasses de Aircooledtechnology viennent de chez lui. http://www.haminc.biz/vw/type4.shtml | |
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Type 4 Unleashed
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: disponibilité culasses 2.0l 16/7/2010, 10:26 | |
| I build engines as a hobby for my self, so I am not a machinist, I out source my machine work to: http://www.europeanmotorworks.com/ . Here are some pics to show some of the work I have had them do for me. The first set are of a set of 914 2.0 ltr heads that I had extensively reworked to fit 50 x 42mm SS valves. The first pic shows what it takes to fit such large valves in a 2.0 ltr head the valve guide holes were offset to get the valves to fit. The next couple of pic's are them finished with a lot of port welding and plug hole welded up and changed to 12mm. Now these heads are an experiment with 48 x 40.1mm 7mm stemmed Titanium valves with copper seats that I am currently having machined, these will have relocated 10mm spark plug holes injstead of going the 12mm route and was even thinking of going 8mm spark plug holes but decided I didn't want the trouble with everything else I was doing, chambers welded up to reduce chamber cc's, instead of flycutting the shit out of the heads to reduce chamber cc's which weakens the heads, manifolds are from B.A.S. Ahnendorp, and matched ported to the heads, which have had the intake ports lightly welded so to slightly inlarge and the BAS manifolds have lots of meat for port work with out welding, and provide a better shot in to the head which provides better flow. This was to give an idea of what kind of work I do. I am a member of a forum in Germany, with members all over Europe, and I have been called a crazy american jokenly. So to prove them wrong I will be building a motor for a bunch of guys here in Southern California to run a 914 in the http://www.24hoursoflemons.com/ it will be with mostly used engine parts and have to be able to last a full 12 hrs of running, 6 hrs each day straight. | |
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pcoq
Nombre de messages : 77 Age : 58 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: technique de reparation de culasses 19/7/2010, 15:46 | |
| Aujourd'hui, trois possibilités techniques de reparation de culasse 2.0l s'offrent à moi, bien que la totalité de la faisabilité ne soit pas encore acquise:
NB: les fissures se situent au niveau du filetage de la bougie
1 recharger en soudure jusqu'à la disparition visuelle des fissures ( c'est deja ce qui avait été fait, ça tient plus de 20000kms)
2 percer ( ce qui enlève encore de la matière) puis boucher l'orifice de la bougie par un autre materiau puis le souder tout autour, le perçer, le tarauder à 12mm au lieu de 14
3 Boucher l'orifice de la bougie ainsi que les fissures par de l'aluminium afin de recréer une zone homogène puis perçer et tarauder à 12mm.
Si certains parmi vous avez une experience sur le sujet , n'hésitez à m'en faire part, les avis sont également bienvenus. | |
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remy
Nombre de messages : 1394 Age : 51 Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: disponibilité culasses 2.0l 19/7/2010, 15:58 | |
| des fois que ca t aides:http://cgi.ebay.fr/rare-moteur-914-2-0-/370384147477?cmd=ViewItem&pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item563c9d9415 | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: disponibilité culasses 2.0l 19/7/2010, 18:22 | |
| Il y a celles-ci aux States
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-914-912e-3-Stud-2-0L-4cyl-Cylinder-Head-Type-IV-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem4cf06f52acQQitemZ330451341996QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories
Aujourd'hui, 1 dollar = 0,77 euro | |
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9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: disponibilité culasses 2.0l 19/7/2010, 18:30 | |
| Celles-ci peuvent être achetée à la pièce, aux States bien sûr
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-914-3-bolt-head-2-0L-Rebuilt-1975-1976-RARE-2-0-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3eefab8f41QQitemZ270308970305QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories | |
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Type 4 Unleashed
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: disponibilité culasses 2.0l 19/7/2010, 22:51 | |
| [Quote = " Pcoq "] Today , three technical options for repair of cylinder head 2.0l available to me , although all of the feasibility is not yet acquired :
NB : the cracks are at the spark plug thread
A recharge gap until the disappearance of visual crack (it what already had been done , it takes more than 20000kms )
2 drilling (which still takes the matter) and plug the hole in the candle by another material then solder all around the drill, the tap to 12mm instead of 14
3 Plug the hole in the candle and the crack of aluminum to recreate a homogeneous area and then drill and tap to 12mm .
If some of you have an experience on the subject , please let me know , opinions are also welcome . [ / quote]
Do you have a set of heads with cracks around the plug holes that you want repaired ?
To properly repair cracked heads 1st the cracks are ground out with a die grinder, then are preheated, then the ground out areas are welded up along with the spark plug holes.
And a word of advice, you can not weld up cracks or spak plug holes in aluminum heads and think that the seats will stay in when all the work is done, they may stay in a little while but are going to come out sooner than later.
Now thanks to 9fourteen for the Ebay link that shows a 2.0 ltr head with a crack that goes to the exh seat, this is not normally where they ctack, normally they crack areound the plug holes and they can crack uner the exh seat in the are marked on the head in the Ebay listing and this was caused by excessive heat probally from poor valve adjustments.
The 914 2.0 ltr heads are nortorius for dropping intake seats, but exhust seats will fall out also with big enough cracks.
Now welding plug holes up and then going 12mm plugs help to keep the heads from cracking, but is not a gurantee, so Time Serts are also used which alao help.
Now everyone blames heat for cracks, which is part of it, but craks can de caused by over torquing the spark plugs both cold & especially hot. Plug holes can be cracked when plugs have not been changed for a long enough time to build carbon on the end of the plugs, which press against the threads of the holes and can crack the head. I am sure everyone at some time have removed plugs and they were hard to remove.
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Type 4 Unleashed
Nombre de messages : 12 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: disponibilité culasses 2.0l 19/7/2010, 23:06 | |
| - 9fourteen a écrit:
- Celles-ci peuvent être achetée à la pièce, aux States bien sûr
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Porsche-914-3-bolt-head-2-0L-Rebuilt-1975-1976-RARE-2-0-_W0QQcmdZViewItemQQhashZitem3eefab8f41QQitemZ270308970305QQptZMotorsQ5fCarQ5fTruckQ5fPartsQ5fAccessories Well thanks to 9fourteen for finding all these head deals, I am going to have to raise my price's for what I provide... Side note, both sets of heads are 75 - 76 heads which have the air injection ports, but the heads in this add have had the Air Injection ports welded up, so anyone that still runs the Air Pump these heads will not work unless you had these re-drilled for the air infection tubes. | |
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pcoq
Nombre de messages : 77 Age : 58 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: disponibilité culasses 2.0l 5/4/2011, 18:36 | |
| je vous fais part de mon experience sur le mal endémique des 914/4 2.0l c'est à dire les fissures au niveau des culasses, j'ai choisi de faire restaurer mes culasses chez Gonin moteurs à Lyon, ils restaurent régulièrement des culasses de 356 et 914, la restauration consiste à un usinage afin d'atteindre le coeur de la fissure pour réaliser une bonne soudure, les trous de bougies st totalement reboucher afin de recréer une bonne homogéneité puis perçage à 12mm au lieu de 14 afin de laisser un maximum de matière à l'endroit le plus faible, taraudage avec le même angle d'implantation qu'à l'origine, bougie froide ngk BP8EA-9, nouveaux sièges et guides de soupapes, compter 1700 euros ttc pour les deux culasses, après 1300kms de rodage tout semble fonctionner convenablement | |
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wilde
Nombre de messages : 7169 Age : 55 Date d'inscription : 04/03/2007
| Sujet: Re: disponibilité culasses 2.0l 5/4/2011, 22:08 | |
| Salut, Bon tuyau, les bougies froides... J'ai pu monter 2 culasses neuves à l'époque de la restauration moteur, jusqu'ici, ça va... | |
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| disponibilité culasses 2.0l | |
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