> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ressorts AR usés ou courts ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pcoq

pcoq


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2010

ressorts AR usés ou courts ? Empty
MessageSujet: ressorts AR usés ou courts ?   ressorts AR usés ou courts ? Empty11/7/2010, 17:51

Bonsoir,

Comment savoir si mes ressorts AR sont usés ? leur longueur détalonnée est 310mm, le distance entre spires est 21mm, le diamètre d’une spire est 10mm, et le nombre de spire est égal à 10, est ce les ressorts d’origine ?
Ma 914 mesure 1m20 de haut ( pneus 185/65 R15) avec une distance de 5.5cm entre bord de jante et bord d’aile.

Merci d’avance pour vos éclairages,
Pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

ressorts AR usés ou courts ? Empty
MessageSujet: Re: ressorts AR usés ou courts ?   ressorts AR usés ou courts ? Empty11/7/2010, 18:26

Salut Pierre et bienvenue sur le forum.

Tu as sans doute les ressorts d'origine. Les ressorts arrières ont tendance à se tasser à la longue et la plupart des 914 finissent par pencher en arrière.
Il faut savoir qu'à leur sortie d'usine les 914 étaient plus basses à l'arrière de 1 ou 2 cm car le coffre avant est supposé accepter une charge plus importante.
En général les possesseurs de 914 abaissent l'avant pour aligner l'avant avec l'arrière. La voiture est ainsi plus basse et ça donne un look plus sportif et plus actuel. C'est facile à faire car ce sont des barres de torsion que l'on peut régler et indexer.
Autoaltlanta vends plusieurs type de ressorts pour l'arrière pour retrouver la hauteur d'origine. Télécharge le catalogue sur la page technique du site du club http://club914.fr


Dernière édition par Johannes le 11/7/2010, 18:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

ressorts AR usés ou courts ? Empty
MessageSujet: Re: ressorts AR usés ou courts ?   ressorts AR usés ou courts ? Empty11/7/2010, 18:31

Par ailleurs, tes pneus sont un peu plus bas que l'origine.
Les tout premiers modèles 1.7 sont montés en 155/80/15 mais rapidement ils ont reçus des 165 comme la 914/6
Les tailles équivalentes sont:
165/80/15 = 185/70/15 = 195/65/15 = 205/60/15
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

ressorts AR usés ou courts ? Empty
MessageSujet: Re: ressorts AR usés ou courts ?   ressorts AR usés ou courts ? Empty12/7/2010, 21:43

Je confirme bien sûr ! Sur ma première (la 6) l'arrière était un peu affaissé, mais j'ai préféré opter pour des ressoirts adaptés pour la remettre à sa hauteur d'origine, plutôt que de rabaisser l'avant, tant pis pour le look... et je m'en suis bien porté ! Aucune appréhension sur les routes dégradées ou bombées, et l'arrière "travaille" normalement...
Revenir en haut Aller en bas
pcoq

pcoq


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2010

ressorts AR usés ou courts ? Empty
MessageSujet: Re: ressorts AR usés ou courts ?   ressorts AR usés ou courts ? Empty14/7/2010, 18:49

merci pour vos réponses qui vont dans le bon sens car je souhaite retrouver un peu de confort en tendant vers le compromis lié à la configuration d'origine car aujourd'hui les amortisseurs AR sont de couleur orange et me semblent fort raides!
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

ressorts AR usés ou courts ? Empty
MessageSujet: Re: ressorts AR usés ou courts ?   ressorts AR usés ou courts ? Empty14/7/2010, 21:51

Raides, ou ils talonnent ? C'est ce qui se produit parfois avec les ressorts avachis, l'auto "s'assied" sur les accélérations, ça talonne sur les bosses, je ne sais pas d'où viennent ceux qui on été montés en remplacement sur la mienne, ils étaient différents en diamètre de fil et nombre de spires, mais la hauteur de l'auto était revenue comme à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
pcoq

pcoq


Nombre de messages : 77
Age : 57
Date d'inscription : 10/05/2010

ressorts AR usés ou courts ? Empty
MessageSujet: Re: ressorts AR usés ou courts ?   ressorts AR usés ou courts ? Empty15/7/2010, 17:24

leur débattement est très faible, ils ne talonnenent pas mais fonctionnent sur très peu de course ce qui m'a fait m'interroger sur d'éventuels ressorts courts mais étant donné que je n'arrive pas à trouver leurs caractéristiques je ne peux conclure.....
Revenir en haut Aller en bas
 
ressorts AR usés ou courts ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ressorts suspensions
» Changement ressorts
» Ou trouver des ressorts d'amortisseurs plus dur
» disponibilite des ressorts d'amortisseur arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: