| ressorts AR usés ou courts ? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pcoq
Nombre de messages : 77 Age : 58 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: ressorts AR usés ou courts ? 11/7/2010, 17:51 | |
| Bonsoir,
Comment savoir si mes ressorts AR sont usés ? leur longueur détalonnée est 310mm, le distance entre spires est 21mm, le diamètre d’une spire est 10mm, et le nombre de spire est égal à 10, est ce les ressorts d’origine ? Ma 914 mesure 1m20 de haut ( pneus 185/65 R15) avec une distance de 5.5cm entre bord de jante et bord d’aile.
Merci d’avance pour vos éclairages, Pierre.
| |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: ressorts AR usés ou courts ? 11/7/2010, 18:26 | |
| Salut Pierre et bienvenue sur le forum.
Tu as sans doute les ressorts d'origine. Les ressorts arrières ont tendance à se tasser à la longue et la plupart des 914 finissent par pencher en arrière. Il faut savoir qu'à leur sortie d'usine les 914 étaient plus basses à l'arrière de 1 ou 2 cm car le coffre avant est supposé accepter une charge plus importante. En général les possesseurs de 914 abaissent l'avant pour aligner l'avant avec l'arrière. La voiture est ainsi plus basse et ça donne un look plus sportif et plus actuel. C'est facile à faire car ce sont des barres de torsion que l'on peut régler et indexer. Autoaltlanta vends plusieurs type de ressorts pour l'arrière pour retrouver la hauteur d'origine. Télécharge le catalogue sur la page technique du site du club http://club914.fr
Dernière édition par Johannes le 11/7/2010, 18:31, édité 1 fois | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: ressorts AR usés ou courts ? 11/7/2010, 18:31 | |
| Par ailleurs, tes pneus sont un peu plus bas que l'origine. Les tout premiers modèles 1.7 sont montés en 155/80/15 mais rapidement ils ont reçus des 165 comme la 914/6 Les tailles équivalentes sont: 165/80/15 = 185/70/15 = 195/65/15 = 205/60/15 | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: ressorts AR usés ou courts ? 12/7/2010, 21:43 | |
| Je confirme bien sûr ! Sur ma première (la 6) l'arrière était un peu affaissé, mais j'ai préféré opter pour des ressoirts adaptés pour la remettre à sa hauteur d'origine, plutôt que de rabaisser l'avant, tant pis pour le look... et je m'en suis bien porté ! Aucune appréhension sur les routes dégradées ou bombées, et l'arrière "travaille" normalement... | |
|
| |
pcoq
Nombre de messages : 77 Age : 58 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: ressorts AR usés ou courts ? 14/7/2010, 18:49 | |
| merci pour vos réponses qui vont dans le bon sens car je souhaite retrouver un peu de confort en tendant vers le compromis lié à la configuration d'origine car aujourd'hui les amortisseurs AR sont de couleur orange et me semblent fort raides! | |
|
| |
guizounet
Nombre de messages : 2129 Age : 78 Date d'inscription : 01/02/2007
| Sujet: Re: ressorts AR usés ou courts ? 14/7/2010, 21:51 | |
| Raides, ou ils talonnent ? C'est ce qui se produit parfois avec les ressorts avachis, l'auto "s'assied" sur les accélérations, ça talonne sur les bosses, je ne sais pas d'où viennent ceux qui on été montés en remplacement sur la mienne, ils étaient différents en diamètre de fil et nombre de spires, mais la hauteur de l'auto était revenue comme à l'origine. | |
|
| |
pcoq
Nombre de messages : 77 Age : 58 Date d'inscription : 10/05/2010
| Sujet: Re: ressorts AR usés ou courts ? 15/7/2010, 17:24 | |
| leur débattement est très faible, ils ne talonnenent pas mais fonctionnent sur très peu de course ce qui m'a fait m'interroger sur d'éventuels ressorts courts mais étant donné que je n'arrive pas à trouver leurs caractéristiques je ne peux conclure..... | |
|
| |
| ressorts AR usés ou courts ? | |
|