> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 remplacement des étriers de freins arrière

Aller en bas 
+6
jpcreims
Lux Pierre
Gaspi
Manu
wilde
ovt001
10 participants
AuteurMessage
ovt001




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2010

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty24/5/2010, 16:53

Bonjour,
Comme la plupart de nos titines, les étriers arrières pisent l'huile.
je voudrais les remplacer, quels est la marche à suivre et ou acheter ceux-ci.

j'ai vu qu'il y avait un "méchant" ressort qui m'inquiète un petit peu.

Please Help.

Merci
O.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty24/5/2010, 17:16

Salut,

Les liens regorgent d'adresse. Arno est pas mal dans le genre. Compte environ 200 euro pour un étrier arrière, plus ou moins selon les vendeurs.
Le changement est tranquille, rien de particulier, si ne n'est la technique pour ôter les plaquettes et les régler (les fameuses vis BTR). Bonne purge et c'est bon.
Euh, les étriers pissent du liquide de frein...
Ton gros ressort sert au frein à main, flexibles à changer aussi, tant qu'on y est.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty31/5/2010, 08:40

ovt001 a écrit:
Bonjour,
Comme la plupart de nos titines, les étriers arrières pisSent l'huile.
...
Merci
O.

Ne fais pas de ton cas une généralité...
Revenir en haut Aller en bas
ovt001




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2010

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty31/5/2010, 08:44

Manu a écrit:
ovt001 a écrit:
Bonjour,
Comme la plupart de nos titines, les étriers arrières pisSent l'huile.
...
Merci
O.

Ne fais pas de ton cas une généralité...

Manu,
Crois-moi... si cela ne n'esp pas encore arrivé, cela viendra..
Patience.
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty31/5/2010, 10:22

Mort de rire

Bah non. Je prends trop soin de mes autos à ce niveau mécanique.
C'est comme si tu disais , "Comme la plupart de nos titines, elle a pris feu parceque les durites pissent l'essence"
Bah non, je surveille aussi ça. Je change et/ou répare avant que ça arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Gaspi

Gaspi


Nombre de messages : 434
Age : 38
Date d'inscription : 04/01/2007

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty31/5/2010, 10:59

En général, ils se grippent...
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste ....   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty31/5/2010, 10:59

Bien dit Manu ....
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty31/5/2010, 11:34

Gaspi a écrit:
En général, ils se grippent...

Ou ils fuient par les vis de réglages, un grand classique aussi... Plus grave que le grippage...

Wink
Revenir en haut Aller en bas
ovt001




Nombre de messages : 47
Date d'inscription : 24/05/2010

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty31/5/2010, 11:42

Manu a écrit:
Mort de rire

Bah non. Je prends trop soin de mes autos à ce niveau mécanique.
C'est comme si tu disais , "Comme la plupart de nos titines, elle a pris feu parceque les durites pissent l'essence"
Bah non, je surveille aussi ça. Je change et/ou répare avant que ça arrive.

Je suis d'accord avec toi quand c'est ta voiture depuis longtemps, mais quand tu l'achète, tu hérites de ce que le précédent propiétaire a fait et surtout ..... ce qu'il n'a pas fait !!!
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty1/6/2010, 10:10

ovt001 a écrit:
Manu a écrit:
Mort de rire

Bah non. Je prends trop soin de mes autos à ce niveau mécanique.
C'est comme si tu disais , "Comme la plupart de nos titines, elle a pris feu parceque les durites pissent l'essence"
Bah non, je surveille aussi ça. Je change et/ou répare avant que ça arrive.

Je suis d'accord avec toi quand c'est ta voiture depuis longtemps, mais quand tu l'achète, tu hérites de ce que le précédent propiétaire a fait et surtout ..... ce qu'il n'a pas fait !!!

Malheureusement... C'est qu'il en faut, des efforts, pour maintenir une auto en parfait état. Pas donné à tout le monde. C'est pour ça qu'avant d'acheter une ancienne (ou même plus récente), faut se méfier !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jpcreims

jpcreims


Nombre de messages : 957
Age : 56
Date d'inscription : 10/01/2008

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty1/6/2010, 20:49

pas faut Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty2/6/2010, 08:31

jpcreims a écrit:
pas faut Basketball
faux ... study
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
orange (pas) pressée




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2010

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty9/6/2010, 17:19

Salut à tous,

Wilde, tu pourrais m'en dire un peu plus sur les "fameuses" BTR de réglage ?
Je sors du CT et je n'ai quasiment pas de frein sur l'arrière. Sachant que tout a été refait, je pense que le réglage ne doit pas être terrible... D'ailleurs, on sent que les plaquettes ne lèchent même pas les disques.
Question concernant le même problème : j'ai aussi pensé à un problème de répartiteur et je n'en ai vu nulle part chez les grands distributeurs de pièces. C'est parce que ça ne pète jamais ou personne ne s'est remis à en fabriquer ?

Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty10/6/2010, 16:32

orange (pas) pressée a écrit:
Salut à tous,

Wilde, tu pourrais m'en dire un peu plus sur les "fameuses" BTR de réglage ?
Je sors du CT et je n'ai quasiment pas de frein sur l'arrière. Sachant que tout a été refait, je pense que le réglage ne doit pas être terrible... D'ailleurs, on sent que les plaquettes ne lèchent même pas les disques.
Question concernant le même problème : j'ai aussi pensé à un problème de répartiteur et je n'en ai vu nulle part chez les grands distributeurs de pièces. C'est parce que ça ne pète jamais ou personne ne s'est remis à en fabriquer ?

Amitiés.

Salut,


1) réglage distance plaquettes-disques. Procédons une plaquette à la fois. D'abord, il faut retirer les ressorts de maintien des plaquettes, ne garder que les goupilles.

a) plaquette qui est "face à toi":

Sur l'étrier, tu as un ecrou (clé à pipe de 13), tu le désserres pour libérer la vis à tête BTR. Ensuite, tu tournes gentiment la vis d'un côté ou l'autre pour rapprocher la plaquette du disque ou au contraire l'en éloigner. Avec ta gauge, tu dois avoir 0.20 mm maxi entre disque et plaquette.

b) plaquette "côté cardan"

Plus dur, tu as le même système de vis BTR sur l'étrier, mais il te faut d'abord enlever un bouchon protecteur. Tu y accèdes avec une empreinte BTR (du 4mm, de mémoire, mais pas certain) et une allonge en passant par un trou dans le bras de suspension (c'est simple, c'est Porsche !). Derrière ce bouchon, tu as la même vis que devant, tu tournes dans le sens horaire pour rapprocher la plaquette disque. Toujours 0.20 mm de distance.

Tu remets tes ressorts, tu recontrôles et te voici avec un beau freinage ! Les plaquettes lèchent mais la roue doit être libre.

Bon courage !


Dernière édition par wilde le 11/6/2010, 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orange (pas) pressée




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2010

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty10/6/2010, 16:51

Excellent ! Merci à toi.

Je voir ça ce week-end si je trouve le temps.

Je vous tiens au jus (au lookheed, quoi...).
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty10/6/2010, 19:07

orange (pas) pressée a écrit:
Excellent ! Merci à toi.

Je voir ça ce week-end si je trouve le temps.

Je vous tiens au jus (au lookheed, quoi...).

Eh ben cherche-le bien, tu vas le trouver !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty11/6/2010, 08:16

Comment ça il n'y a pas de répartiteur sur nos autos d'origine?????

Bien sûr que si!
Il se trouve sur le firewall, coté moteur, là ou la ligne de frein sort de l'habitacle pour passer ds le compartiment moteur.
Et ce répartiteur SE PURGE au même titre qu'un maître cylindre ou des étriers!!!

Ce répartiteur est là pour réguler le freinage sur l'arrière en fonction de l'assiette de l'auto.
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty11/6/2010, 10:53

Manu a écrit:
Comment ça il n'y a pas de répartiteur sur nos autos d'origine?????

Bien sûr que si!
Il se trouve sur le firewall, coté moteur, là ou la ligne de frein sort de l'habitacle pour passer ds le compartiment moteur.
Et ce répartiteur SE PURGE au même titre qu'un maître cylindre ou des étriers!!!

Ce répartiteur est là pour réguler le freinage sur l'arrière en fonction de l'assiette de l'auto.

Ok, je ne parlais pas de ça quant à moi, "je me suis mélangé" avec un autre bricolage auto.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
orange (pas) pressée




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2010

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty11/6/2010, 11:04

Wilde, je compatis quant au mélangeage de pinceaux. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas sûr de trouver le temps ce week-end : d'autres chantiers sur le feu, et sur des autos que je connais bien mieux que la 914 sur laquelle je débute....
Manu, merci pour l'info du répartiteur à purger. C'est vrai que sur la plupart des autos, il ne se purge pas et je ne serais donc pas forcément allé voir par là...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7133
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty11/6/2010, 13:53

Salut,

Je m'avance peut-être, mais en purgeant par les étriers, tout le circuit est purgé, en principe... Ou alors je deviens fou !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty14/6/2010, 08:24

Je tiens l'info de diverses revues mécaniques 914... et de livres scolaires sur la mécanique... et de mes xp personnelles.
Ce répartiteur a d'ailleurs souvent été accusé à tort d'être une source de mauvais fonctionnements des freins de la 914 (pédale spongieuse) et donc souvent supprimé et remplacé par un simple T; alors que sa purge pouvait résoudre le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty14/6/2010, 10:56

Manu a écrit:
Je tiens l'info de diverses revues mécaniques 914... et de livres scolaires sur la mécanique... et de mes xp personnelles.
Ce répartiteur a d'ailleurs souvent été accusé à tort d'être une source de mauvais fonctionnements des freins de la 914 (pédale spongieuse) et donc souvent supprimé et remplacé par un simple T; alors que sa purge pouvait résoudre le problème.
Merci Manu, c'est une information précieuse. study
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty21/7/2012, 11:39

Manu a écrit:
Je tiens l'info de diverses revues mécaniques 914... et de livres scolaires sur la mécanique... et de mes xp personnelles.
Ce répartiteur a d'ailleurs souvent été accusé à tort d'être une source de mauvais fonctionnements des freins de la 914 (pédale spongieuse) et donc souvent supprimé et remplacé par un simple T; alors que sa purge pouvait résoudre le problème.

il n'y a pas de vis de purge, c'est juste un amorçage que tu fais? (desserrer le banjo et "purger")?
Revenir en haut Aller en bas
luvy68




Nombre de messages : 66
Age : 76
Date d'inscription : 03/10/2007

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty21/7/2012, 15:53

bonjour à tous
c'est quoi un banjo ? merci pour vos réponses.
Flo44 a écrit:
Manu a écrit:
Je tiens l'info de diverses revues mécaniques 914... et de livres scolaires sur la mécanique... et de mes xp personnelles.
Ce répartiteur a d'ailleurs souvent été accusé à tort d'être une source de mauvais fonctionnements des freins de la 914 (pédale spongieuse) et donc souvent supprimé et remplacé par un simple T; alors que sa purge pouvait résoudre le problème.

il n'y a pas de vis de purge, c'est juste un amorçage que tu fais? (desserrer le banjo et "purger")?
Revenir en haut Aller en bas
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty
MessageSujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière   frein  arriere - remplacement des étriers de freins arrière Empty21/7/2012, 17:38

raccord hydrau (vis creuse)
Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement des étriers de freins arrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différence etriers de freins
» couple de serrage étriers freins
» Étriers arrière 914 2.0l
» Pièces internes au piston d'étriers de frein Arrière 914-6
» Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: