> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement? Empty
MessageSujet: Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement?   Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement? Empty24/9/2009, 19:59

Bon, après avoir fait une recherche sur le forum pas de trace de truc pour remplacer la "roulette" sur laquelle glisse le ressort de rappel du coffre arrière.

Il s'agir d'une roulette de plastique blanche de +/- 4 cm de diamètre avec une gorge centrale qui reçoit la barre de torsion qui soutient le coffre arrière, en interne de la charnière.

La mienne est partiellement cassée (par le garagiste qui a resoudé ladite charnière)
Bref j'ai une nouvelle toute belle mais je ne vois pas comment prendre et écarter avec assez de force la tige en métal qui retient tout.
Je me méfie aussi de démonter les supports de ladite tige sous prétexte de ne plus savoir les remettre et de devoir démonter tout le coffre.

Je suis sûr que quelqu'un doit avoir déjà du changer ce petit point faible de la voiture.

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement?   Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement? Empty25/9/2009, 11:18

http://www.914world.com/bbs2/index.php?showtopic=39320&st=20

Surtout ne pas démonter les supports !!!!

Tu ne peux pas le faire seul.
Démonter le capot, tu seras plus à l'aise
Bricoler un outil
Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement? Post-10787-1253603647
Mettre des gants et des lunettes
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
bher

bher


Nombre de messages : 116
Age : 56
Date d'inscription : 31/05/2009

Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement?   Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement? Empty25/9/2009, 11:46

Merci Johannes pour le lien et les conseils.

Je pensais bien que ce serait pas facile mais maintenant je vois que c'est l'enfer....

Je vais encore bien inspecter la situation et trouver l'instrument ad hoc et deux mains fortes en plus
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement?   Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement? Empty25/9/2009, 12:13

Certains l'ont déja fait avec un simple bout de tube engagé au bout du ressort. Tu peux essayer, pour voir si tu as assez de force pour faire fléchir le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement? Empty
MessageSujet: bonjour amis Porschistes   Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement? Empty25/9/2009, 14:36

Et oui .. moi aussi je m'étais fais un outils du même genre pour faire cela seul !!
Driver
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement? Empty
MessageSujet: Re: Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement?   Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement? Empty25/9/2009, 19:50

Lux Pierre a écrit:
Et oui .. moi aussi je m'étais fais un outils du même genre pour faire cela seul !!
Driver

Pierre, aide notre compartiote, tu le fais venir sur Spa et tu lui donnes un coup de main avec ton outil... et si besoin, tu me préviens et je passe pour faire la troisième main...

Au pire Bher... tu mes des verrins hydrauliques et tu enlèves tout le reste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement? Empty
MessageSujet: bonjour amis Porschistes   Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement? Empty25/9/2009, 20:32

Pas de problème qu'il passe chez moi !!
et toi aussi ben
j'ai fait le miens avec tu tube carré de 30x30 je pense et cranté !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Roulette de charnière de coffre arrière: remplacement?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dimension roulette de coffre ar
» remplacement des étriers de freins arrière
» coffre arriere
» serrure coffre arrière
» Barillet coffre arrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: