| remplacement des étriers de freins arrière | |
|
+6jpcreims Lux Pierre Gaspi Manu wilde ovt001 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ovt001
| Sujet: remplacement des étriers de freins arrière 24/5/2010, 16:53 | |
| Bonjour, Comme la plupart de nos titines, les étriers arrières pisent l'huile. je voudrais les remplacer, quels est la marche à suivre et ou acheter ceux-ci.
j'ai vu qu'il y avait un "méchant" ressort qui m'inquiète un petit peu.
Please Help.
Merci O. | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 24/5/2010, 17:16 | |
| Salut, Les liens regorgent d'adresse. Arno est pas mal dans le genre. Compte environ 200 euro pour un étrier arrière, plus ou moins selon les vendeurs. Le changement est tranquille, rien de particulier, si ne n'est la technique pour ôter les plaquettes et les régler (les fameuses vis BTR). Bonne purge et c'est bon. Euh, les étriers pissent du liquide de frein... Ton gros ressort sert au frein à main, flexibles à changer aussi, tant qu'on y est. | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 31/5/2010, 08:40 | |
| - ovt001 a écrit:
- Bonjour,
Comme la plupart de nos titines, les étriers arrières pisSent l'huile. ... Merci O. Ne fais pas de ton cas une généralité... | |
|
| |
ovt001
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 31/5/2010, 08:44 | |
| - Manu a écrit:
- ovt001 a écrit:
- Bonjour,
Comme la plupart de nos titines, les étriers arrières pisSent l'huile. ... Merci O. Ne fais pas de ton cas une généralité... Manu, Crois-moi... si cela ne n'esp pas encore arrivé, cela viendra.. Patience. | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 31/5/2010, 10:22 | |
| Bah non. Je prends trop soin de mes autos à ce niveau mécanique. C'est comme si tu disais , "Comme la plupart de nos titines, elle a pris feu parceque les durites pissent l'essence" Bah non, je surveille aussi ça. Je change et/ou répare avant que ça arrive. | |
|
| |
Gaspi
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 31/5/2010, 10:59 | |
| En général, ils se grippent... | |
|
| |
Lux Pierre
| Sujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste .... 31/5/2010, 10:59 | |
| | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 31/5/2010, 11:34 | |
| - Gaspi a écrit:
- En général, ils se grippent...
Ou ils fuient par les vis de réglages, un grand classique aussi... Plus grave que le grippage... | |
|
| |
ovt001
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 31/5/2010, 11:42 | |
| - Manu a écrit:
-
Bah non. Je prends trop soin de mes autos à ce niveau mécanique. C'est comme si tu disais , "Comme la plupart de nos titines, elle a pris feu parceque les durites pissent l'essence" Bah non, je surveille aussi ça. Je change et/ou répare avant que ça arrive. Je suis d'accord avec toi quand c'est ta voiture depuis longtemps, mais quand tu l'achète, tu hérites de ce que le précédent propiétaire a fait et surtout ..... ce qu'il n'a pas fait !!! | |
|
| |
wilde
| |
| |
jpcreims
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 1/6/2010, 20:49 | |
| pas faut | |
|
| |
Johannes Président
| |
| |
orange (pas) pressée
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 9/6/2010, 17:19 | |
| Salut à tous,
Wilde, tu pourrais m'en dire un peu plus sur les "fameuses" BTR de réglage ? Je sors du CT et je n'ai quasiment pas de frein sur l'arrière. Sachant que tout a été refait, je pense que le réglage ne doit pas être terrible... D'ailleurs, on sent que les plaquettes ne lèchent même pas les disques. Question concernant le même problème : j'ai aussi pensé à un problème de répartiteur et je n'en ai vu nulle part chez les grands distributeurs de pièces. C'est parce que ça ne pète jamais ou personne ne s'est remis à en fabriquer ?
Amitiés. | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 10/6/2010, 16:32 | |
| - orange (pas) pressée a écrit:
- Salut à tous,
Wilde, tu pourrais m'en dire un peu plus sur les "fameuses" BTR de réglage ? Je sors du CT et je n'ai quasiment pas de frein sur l'arrière. Sachant que tout a été refait, je pense que le réglage ne doit pas être terrible... D'ailleurs, on sent que les plaquettes ne lèchent même pas les disques. Question concernant le même problème : j'ai aussi pensé à un problème de répartiteur et je n'en ai vu nulle part chez les grands distributeurs de pièces. C'est parce que ça ne pète jamais ou personne ne s'est remis à en fabriquer ?
Amitiés. Salut, 1) réglage distance plaquettes-disques. Procédons une plaquette à la fois. D'abord, il faut retirer les ressorts de maintien des plaquettes, ne garder que les goupilles. a) plaquette qui est "face à toi": Sur l'étrier, tu as un ecrou (clé à pipe de 13), tu le désserres pour libérer la vis à tête BTR. Ensuite, tu tournes gentiment la vis d'un côté ou l'autre pour rapprocher la plaquette du disque ou au contraire l'en éloigner. Avec ta gauge, tu dois avoir 0.20 mm maxi entre disque et plaquette. b) plaquette "côté cardan" Plus dur, tu as le même système de vis BTR sur l'étrier, mais il te faut d'abord enlever un bouchon protecteur. Tu y accèdes avec une empreinte BTR (du 4mm, de mémoire, mais pas certain) et une allonge en passant par un trou dans le bras de suspension (c'est simple, c'est Porsche !). Derrière ce bouchon, tu as la même vis que devant, tu tournes dans le sens horaire pour rapprocher la plaquette disque. Toujours 0.20 mm de distance. Tu remets tes ressorts, tu recontrôles et te voici avec un beau freinage ! Les plaquettes lèchent mais la roue doit être libre. Bon courage !
Dernière édition par wilde le 11/6/2010, 10:55, édité 1 fois | |
|
| |
orange (pas) pressée
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 10/6/2010, 16:51 | |
| Excellent ! Merci à toi.
Je voir ça ce week-end si je trouve le temps.
Je vous tiens au jus (au lookheed, quoi...). | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 10/6/2010, 19:07 | |
| - orange (pas) pressée a écrit:
- Excellent ! Merci à toi.
Je voir ça ce week-end si je trouve le temps.
Je vous tiens au jus (au lookheed, quoi...). Eh ben cherche-le bien, tu vas le trouver ! | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 11/6/2010, 08:16 | |
| Comment ça il n'y a pas de répartiteur sur nos autos d'origine?????
Bien sûr que si! Il se trouve sur le firewall, coté moteur, là ou la ligne de frein sort de l'habitacle pour passer ds le compartiment moteur. Et ce répartiteur SE PURGE au même titre qu'un maître cylindre ou des étriers!!!
Ce répartiteur est là pour réguler le freinage sur l'arrière en fonction de l'assiette de l'auto. | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 11/6/2010, 10:53 | |
| - Manu a écrit:
- Comment ça il n'y a pas de répartiteur sur nos autos d'origine?????
Bien sûr que si! Il se trouve sur le firewall, coté moteur, là ou la ligne de frein sort de l'habitacle pour passer ds le compartiment moteur. Et ce répartiteur SE PURGE au même titre qu'un maître cylindre ou des étriers!!!
Ce répartiteur est là pour réguler le freinage sur l'arrière en fonction de l'assiette de l'auto. Ok, je ne parlais pas de ça quant à moi, "je me suis mélangé" avec un autre bricolage auto. | |
|
| |
orange (pas) pressée
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 11/6/2010, 11:04 | |
| Wilde, je compatis quant au mélangeage de pinceaux. C'est d'ailleurs pour ça que je ne suis pas sûr de trouver le temps ce week-end : d'autres chantiers sur le feu, et sur des autos que je connais bien mieux que la 914 sur laquelle je débute.... Manu, merci pour l'info du répartiteur à purger. C'est vrai que sur la plupart des autos, il ne se purge pas et je ne serais donc pas forcément allé voir par là... | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 11/6/2010, 13:53 | |
| Salut, Je m'avance peut-être, mais en purgeant par les étriers, tout le circuit est purgé, en principe... Ou alors je deviens fou ! | |
|
| |
Manu
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 14/6/2010, 08:24 | |
| Je tiens l'info de diverses revues mécaniques 914... et de livres scolaires sur la mécanique... et de mes xp personnelles. Ce répartiteur a d'ailleurs souvent été accusé à tort d'être une source de mauvais fonctionnements des freins de la 914 (pédale spongieuse) et donc souvent supprimé et remplacé par un simple T; alors que sa purge pouvait résoudre le problème. | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 14/6/2010, 10:56 | |
| - Manu a écrit:
- Je tiens l'info de diverses revues mécaniques 914... et de livres scolaires sur la mécanique... et de mes xp personnelles.
Ce répartiteur a d'ailleurs souvent été accusé à tort d'être une source de mauvais fonctionnements des freins de la 914 (pédale spongieuse) et donc souvent supprimé et remplacé par un simple T; alors que sa purge pouvait résoudre le problème. Merci Manu, c'est une information précieuse. | |
|
| |
Flo44
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 21/7/2012, 11:39 | |
| - Manu a écrit:
- Je tiens l'info de diverses revues mécaniques 914... et de livres scolaires sur la mécanique... et de mes xp personnelles.
Ce répartiteur a d'ailleurs souvent été accusé à tort d'être une source de mauvais fonctionnements des freins de la 914 (pédale spongieuse) et donc souvent supprimé et remplacé par un simple T; alors que sa purge pouvait résoudre le problème. il n'y a pas de vis de purge, c'est juste un amorçage que tu fais? (desserrer le banjo et "purger")? | |
|
| |
luvy68
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 21/7/2012, 15:53 | |
| bonjour à tous c'est quoi un banjo ? merci pour vos réponses. - Flo44 a écrit:
- Manu a écrit:
Ce répartiteur a d'ailleurs souvent été accusé à tort d'être une source de mauvais fonctionnements des freins de la 914 (pédale spongieuse) et donc souvent supprimé et remplacé par un simple T; alors que sa purge pouvait résoudre le problème. il n'y a pas de vis de purge, c'est juste un amorçage que tu fais? (desserrer le banjo et "purger")? | |
|
| |
Flo44
| Sujet: Re: remplacement des étriers de freins arrière 21/7/2012, 17:38 | |
| raccord hydrau (vis creuse) | |
|
| |
| remplacement des étriers de freins arrière | |
|