> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 2l de 73 Californienne

Aller en bas 
+2
aero-mbhr
combiblanc
6 participants
AuteurMessage
combiblanc

combiblanc


Nombre de messages : 116
Age : 54
Date d'inscription : 05/01/2010

2l de 73 Californienne Empty
MessageSujet: 2l de 73 Californienne   2l de 73 Californienne Empty5/5/2010, 15:12

Bonjour,
je vous présente enfin ma 914 .C'est une 10/73 de Californie (modèle 74 donc) moteur GA 2.0l 95 cv
certain la reconnaitront surement, puisque c'est celle de Fortalamo (merci Abel pour ce cadeau venerable ):
https://porsche914.1fr1.net/vous-et-votre-914-f1/bonjour-t581.htm

elle a été entierement restaurée par ses soins
https://porsche914.1fr1.net/vous-et-votre-914-f1/restauration-bientot-finieouf-t1597.htm

Après avoir fait env 3000km avec,elle s'est arrété et n'a plus re-démarré !
Aidé par quelques un de ce forum (merci rafanoc entre autre), j'ai enfin réussi à la re-mettre en route (pb de pompe a essence et de regulateur de pression).

Elle vient de passer le CT avec succès, les seuls défauts constatés:
angle de ripage av excessif
un roulement de roue AV G
une protection defectueuse rotule/souflet de direction AV G
défaut étanchéïté moteur et boite

le controleur a été bleuffé par le déséquilibre frein : AV 1% AR 2% Cool
et la teneur en CO2 est à 1.18

Les prochaines etapes seront :
-changer le roulement de roue HS (une bonne adresse + marque ?)
- refaire les assises de sièges
- changer les joint de montant de portes
- finir le montage de quelques pièces comme une des roulettes de coffre, monter le kit moquette neuf
- changer le panneau garni de cloison pre-feu (le carton est pourri si quelqu'un en a un en BE?)
- réparer le totaliseur km qui refuse de tourner (alors que l'aiguile de vitesse fonctionne normalement)

quelques photos :
2l de 73 Californienne Photo_10

2l de 73 Californienne Photo_11

2l de 73 Californienne Photo_12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdesignconcepteur.com
aero-mbhr

aero-mbhr


Nombre de messages : 300
Age : 73
Date d'inscription : 01/02/2009

2l de 73 Californienne Empty
MessageSujet: Re: 2l de 73 Californienne   2l de 73 Californienne Empty5/5/2010, 16:39

bonsoir,
j'ai la même ,couleur, provenance, année, puissance
ce bleu est très joli,
Revenir en haut Aller en bas
combiblanc

combiblanc


Nombre de messages : 116
Age : 54
Date d'inscription : 05/01/2010

2l de 73 Californienne Empty
MessageSujet: Re: 2l de 73 Californienne   2l de 73 Californienne Empty5/5/2010, 20:35

top et pas très loin puisque de Annecy cheers, moi je suis de Saulce/rhône (entre Valence et Montélimar)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdesignconcepteur.com
combiblanc

combiblanc


Nombre de messages : 116
Age : 54
Date d'inscription : 05/01/2010

2l de 73 Californienne Empty
MessageSujet: Re: 2l de 73 Californienne   2l de 73 Californienne Empty7/5/2010, 19:51

ayé, j'ai ma cg collection française !
je vais pouvoir rouler plu sereinement !
par contre j'ai un pb de ralentit instable, un coup il est a 2000trs, puis feu suivant il chute à1300trs...quelqu'un a une idée de la ou des causes possibles?
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdesignconcepteur.com
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

2l de 73 Californienne Empty
MessageSujet: Re: 2l de 73 Californienne   2l de 73 Californienne Empty10/5/2010, 09:36

Très belles photos...
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
combiblanc

combiblanc


Nombre de messages : 116
Age : 54
Date d'inscription : 05/01/2010

2l de 73 Californienne Empty
MessageSujet: Re: 2l de 73 Californienne   2l de 73 Californienne Empty10/5/2010, 13:16

merci Johannes !
samedi j'ai avancé sur la méca et
roulement resséré = plus de jeu
ainsi que souflet de rotule changé (la rotule était en tbe)
prochaine etape reglage de ce pb de ralentit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdesignconcepteur.com
combiblanc

combiblanc


Nombre de messages : 116
Age : 54
Date d'inscription : 05/01/2010

2l de 73 Californienne Empty
MessageSujet: Re: 2l de 73 Californienne   2l de 73 Californienne Empty25/5/2010, 07:24

j'avais des soucis de ralentit très haut (env2000trs) et un régime moteur qui re-descendait lentement !

j'ai changé le capteur de pression et le regime moteur descends de nouveau normalement, par contre mon ralentit est encore à 1600trs...(elle fonctionne bien et monte dans les trs corectement, pointe à 120 miles sur autoroute hier soir Laughing )

sur quel élément je dois agir pour le faire descendre ce fichu ralentit ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdesignconcepteur.com
Renaud914
Vice-Président
Renaud914


Nombre de messages : 334
Age : 50
Date d'inscription : 30/12/2009

2l de 73 Californienne Empty
MessageSujet: Re: 2l de 73 Californienne   2l de 73 Californienne Empty26/5/2010, 18:26

Bravo pour cette acquisition !!!
Revenir en haut Aller en bas
combiblanc

combiblanc


Nombre de messages : 116
Age : 54
Date d'inscription : 05/01/2010

2l de 73 Californienne Empty
MessageSujet: Re: 2l de 73 Californienne   2l de 73 Californienne Empty26/5/2010, 18:54

merci renaud914
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdesignconcepteur.com
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

2l de 73 Californienne Empty
MessageSujet: Re: 2l de 73 Californienne   2l de 73 Californienne Empty27/5/2010, 09:33

combiblanc a écrit:

sur quel élément je dois agir pour le faire descendre ce fichu ralentit ?
merci.
Il y a un bouton sur le boitier électronique.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
combiblanc

combiblanc


Nombre de messages : 116
Age : 54
Date d'inscription : 05/01/2010

2l de 73 Californienne Empty
MessageSujet: Re: 2l de 73 Californienne   2l de 73 Californienne Empty27/5/2010, 15:03

merci Johannes venerable
je pensais que le reglage sur l'ECU était à faire en dernier recours et qu'il y avait des réglages sur d'autres éléments avant celui-ci.
je vais regarder ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdesignconcepteur.com
combiblanc

combiblanc


Nombre de messages : 116
Age : 54
Date d'inscription : 05/01/2010

2l de 73 Californienne Empty
MessageSujet: Re: 2l de 73 Californienne   2l de 73 Californienne Empty5/2/2011, 20:47

quelques news de ma 914,
concenant mon pb de ralentit, j'ai réussi à trouver une sonde de pression atmospherique en be lors du vanfest en angleterre (meeting combi vw) & mon ralentit a retrouvé un régime normal cheers
Mais le 1er janvier je me suis retrouver en rade sur le bord de la route: ma pompe a essence d'origine à bloqué.......après quelques recherche et changement par une pompe avec pression 0 , j'ai investit dans une pompe "equivalente" bosch 40010A.
cout de la pompe 169€ttc.je suis en train de faire le changement, j'ai pris quelques photos pour ceux que ça intérresse. Very Happy
Coté intérieur j'ai fait regarnir, par un ami sellier, l'accoudoir central (un peu galère pour retrouver un simili mat proche de l'origine). Les photos dès que j'ai remonté le tout.
Seconde étape coté garnissage, la cloison derrière les sieges et les haut de panneau de porte !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdesignconcepteur.com
combiblanc

combiblanc


Nombre de messages : 116
Age : 54
Date d'inscription : 05/01/2010

2l de 73 Californienne Empty
MessageSujet: Re: 2l de 73 Californienne   2l de 73 Californienne Empty6/2/2011, 20:54

quelques news après ce we.
la nouvelle pompe bosch est en place,installation un peu galère à cause du manque de place et d'accès. Tout re-fonctionne à merveille, les montées en régime se font nikel et pas ratées au ralentit.
Pas de grosses modifs à prévoir & juste quelques ptits trucs à faire attention et un réglage de pression à prévoir.
J'ai fait quelques photos en cours de montage, je mets le tout en forme et ensuite en ligne pour ceux qui en auraient besoin.

Je me suis aussi attardé sur mon pb de compteur journalier et km bloqué.
Après démontage complet, il s'est avéré que c'était la roue dentée entrainante (en tête de rouleaux km) qui n'était plus solidaire de son axe entraineur (un coup de pointeau sur l'axe a résolut le pb) et j'en ai profité pour remettre mes km identhique au km moteur (10000km Very Happy ).

j'ai aussi résolut le pb de mon pommeau de levier de vitesse qui ne tenait plus sur la tige chromé en le collant à l'Araldite (colle epoxy bi-composante qu'on utilisait pour collé tout et n'importe quoi sur des avions RC).


Dernière édition par combiblanc le 6/2/2011, 21:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdesignconcepteur.com
9fourteen

9fourteen


Nombre de messages : 5652
Date d'inscription : 22/08/2009

2l de 73 Californienne Empty
MessageSujet: Re: 2l de 73 Californienne   2l de 73 Californienne Empty6/2/2011, 21:01

Bien vu Cyrille,
quand on voit le prix que demandent les ''spécialistes'', on apprend vite à faire soi-même
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
combiblanc

combiblanc


Nombre de messages : 116
Age : 54
Date d'inscription : 05/01/2010

2l de 73 Californienne Empty
MessageSujet: Re: 2l de 73 Californienne   2l de 73 Californienne Empty6/2/2011, 21:10

c'est clair
merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cdesignconcepteur.com
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

2l de 73 Californienne Empty
MessageSujet: Re: 2l de 73 Californienne   2l de 73 Californienne Empty26/7/2011, 11:24

hello!
Les photos de la pompe monté c'est possible?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
2l de 73 Californienne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: VOUS ET VOTRE 914-
Sauter vers: