| 2l de 73 Californienne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
combiblanc
Nombre de messages : 116 Age : 54 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: 2l de 73 Californienne Mer 5 Mai - 15:12 | |
| Bonjour, je vous présente enfin ma 914 .C'est une 10/73 de Californie (modèle 74 donc) moteur GA 2.0l 95 cv certain la reconnaitront surement, puisque c'est celle de Fortalamo (merci Abel pour ce cadeau ): https://porsche914.1fr1.net/vous-et-votre-914-f1/bonjour-t581.htmelle a été entierement restaurée par ses soins https://porsche914.1fr1.net/vous-et-votre-914-f1/restauration-bientot-finieouf-t1597.htmAprès avoir fait env 3000km avec,elle s'est arrété et n'a plus re-démarré ! Aidé par quelques un de ce forum (merci rafanoc entre autre), j'ai enfin réussi à la re-mettre en route (pb de pompe a essence et de regulateur de pression). Elle vient de passer le CT avec succès, les seuls défauts constatés: angle de ripage av excessif un roulement de roue AV G une protection defectueuse rotule/souflet de direction AV G défaut étanchéïté moteur et boite le controleur a été bleuffé par le déséquilibre frein : AV 1% AR 2% et la teneur en CO2 est à 1.18 Les prochaines etapes seront : -changer le roulement de roue HS (une bonne adresse + marque ?) - refaire les assises de sièges - changer les joint de montant de portes - finir le montage de quelques pièces comme une des roulettes de coffre, monter le kit moquette neuf - changer le panneau garni de cloison pre-feu (le carton est pourri si quelqu'un en a un en BE?) - réparer le totaliseur km qui refuse de tourner (alors que l'aiguile de vitesse fonctionne normalement) quelques photos : | |
|
| |
aero-mbhr
Nombre de messages : 301 Age : 73 Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: 2l de 73 Californienne Mer 5 Mai - 16:39 | |
| bonsoir, j'ai la même ,couleur, provenance, année, puissance ce bleu est très joli, | |
|
| |
combiblanc
Nombre de messages : 116 Age : 54 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: 2l de 73 Californienne Mer 5 Mai - 20:35 | |
| top et pas très loin puisque de Annecy , moi je suis de Saulce/rhône (entre Valence et Montélimar) | |
|
| |
combiblanc
Nombre de messages : 116 Age : 54 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: 2l de 73 Californienne Ven 7 Mai - 19:51 | |
| ayé, j'ai ma cg collection française ! je vais pouvoir rouler plu sereinement ! par contre j'ai un pb de ralentit instable, un coup il est a 2000trs, puis feu suivant il chute à1300trs...quelqu'un a une idée de la ou des causes possibles? merci | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 2l de 73 Californienne Lun 10 Mai - 9:36 | |
| | |
|
| |
combiblanc
Nombre de messages : 116 Age : 54 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: 2l de 73 Californienne Lun 10 Mai - 13:16 | |
| merci Johannes ! samedi j'ai avancé sur la méca et roulement resséré = plus de jeu ainsi que souflet de rotule changé (la rotule était en tbe) prochaine etape reglage de ce pb de ralentit | |
|
| |
combiblanc
Nombre de messages : 116 Age : 54 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: 2l de 73 Californienne Mar 25 Mai - 7:24 | |
| j'avais des soucis de ralentit très haut (env2000trs) et un régime moteur qui re-descendait lentement ! j'ai changé le capteur de pression et le regime moteur descends de nouveau normalement, par contre mon ralentit est encore à 1600trs...(elle fonctionne bien et monte dans les trs corectement, pointe à 120 miles sur autoroute hier soir ) sur quel élément je dois agir pour le faire descendre ce fichu ralentit ? merci. | |
|
| |
Renaud914 Vice-Président
Nombre de messages : 334 Age : 50 Date d'inscription : 30/12/2009
| Sujet: Re: 2l de 73 Californienne Mer 26 Mai - 18:26 | |
| Bravo pour cette acquisition !!! | |
|
| |
combiblanc
Nombre de messages : 116 Age : 54 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: 2l de 73 Californienne Mer 26 Mai - 18:54 | |
| | |
|
| |
Johannes Président
Nombre de messages : 7975 Age : 61 Date d'inscription : 26/04/2006
| Sujet: Re: 2l de 73 Californienne Jeu 27 Mai - 9:33 | |
| - combiblanc a écrit:
sur quel élément je dois agir pour le faire descendre ce fichu ralentit ? merci. Il y a un bouton sur le boitier électronique. | |
|
| |
combiblanc
Nombre de messages : 116 Age : 54 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: 2l de 73 Californienne Jeu 27 Mai - 15:03 | |
| merci Johannes je pensais que le reglage sur l'ECU était à faire en dernier recours et qu'il y avait des réglages sur d'autres éléments avant celui-ci. je vais regarder ça ! | |
|
| |
combiblanc
Nombre de messages : 116 Age : 54 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: 2l de 73 Californienne Sam 5 Fév - 20:47 | |
| quelques news de ma 914, concenant mon pb de ralentit, j'ai réussi à trouver une sonde de pression atmospherique en be lors du vanfest en angleterre (meeting combi vw) & mon ralentit a retrouvé un régime normal Mais le 1er janvier je me suis retrouver en rade sur le bord de la route: ma pompe a essence d'origine à bloqué.......après quelques recherche et changement par une pompe avec pression 0 , j'ai investit dans une pompe "equivalente" bosch 40010A. cout de la pompe 169€ttc.je suis en train de faire le changement, j'ai pris quelques photos pour ceux que ça intérresse. Coté intérieur j'ai fait regarnir, par un ami sellier, l'accoudoir central (un peu galère pour retrouver un simili mat proche de l'origine). Les photos dès que j'ai remonté le tout. Seconde étape coté garnissage, la cloison derrière les sieges et les haut de panneau de porte ! | |
|
| |
combiblanc
Nombre de messages : 116 Age : 54 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: 2l de 73 Californienne Dim 6 Fév - 20:54 | |
| quelques news après ce we. la nouvelle pompe bosch est en place,installation un peu galère à cause du manque de place et d'accès. Tout re-fonctionne à merveille, les montées en régime se font nikel et pas ratées au ralentit. Pas de grosses modifs à prévoir & juste quelques ptits trucs à faire attention et un réglage de pression à prévoir. J'ai fait quelques photos en cours de montage, je mets le tout en forme et ensuite en ligne pour ceux qui en auraient besoin. Je me suis aussi attardé sur mon pb de compteur journalier et km bloqué. Après démontage complet, il s'est avéré que c'était la roue dentée entrainante (en tête de rouleaux km) qui n'était plus solidaire de son axe entraineur (un coup de pointeau sur l'axe a résolut le pb) et j'en ai profité pour remettre mes km identhique au km moteur (10000km ). j'ai aussi résolut le pb de mon pommeau de levier de vitesse qui ne tenait plus sur la tige chromé en le collant à l'Araldite (colle epoxy bi-composante qu'on utilisait pour collé tout et n'importe quoi sur des avions RC).
Dernière édition par combiblanc le Dim 6 Fév - 21:09, édité 1 fois | |
|
| |
9fourteen
Nombre de messages : 5652 Date d'inscription : 22/08/2009
| Sujet: Re: 2l de 73 Californienne Dim 6 Fév - 21:01 | |
| Bien vu Cyrille, quand on voit le prix que demandent les ''spécialistes'', on apprend vite à faire soi-même | |
|
| |
combiblanc
Nombre de messages : 116 Age : 54 Date d'inscription : 05/01/2010
| Sujet: Re: 2l de 73 Californienne Dim 6 Fév - 21:10 | |
| c'est clair merci | |
|
| |
Flo44
Nombre de messages : 1165 Age : 37 Date d'inscription : 09/07/2006
| Sujet: Re: 2l de 73 Californienne Mar 26 Juil - 11:24 | |
| hello! Les photos de la pompe monté c'est possible?? | |
|
| |
| 2l de 73 Californienne | |
|