> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christophe_D

Christophe_D


Nombre de messages : 81
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2009

ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty
MessageSujet: ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs   ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty21/3/2010, 20:21

Bonsoir à tous,

Après un long run, mon moteur ne tient pas le ralenti (je suis en injection).
Pas de souci au démarrage (la valve de départ à froid a été changée), et pas de souci lors de petits trajets.

Autre souci : au cours d'un dernier trajet pendant lequel j'étais à 3200 trs/min la plupart du temps, en 5ème j'ai poussé la mécanique à 4000 trs/min et à ce moment-là, le moteur a refusé de grimper plus haut, il est redescendu même en régime, comme freiné.
Je suis revenu alors à un plus bas régime et un peu plus tard j'ai tiré les rapports intermédiaires à plus de 4000 trs/min et cela sans souci.
Le lendemain, en 5ème rapport pousser à plus de 4000 trs/min n'a pas posé problème.

Les 2 phénomènes sont-ils liés ?

Je précise que la voiture est sortie d'un entretien complet : nouvelles bougies, câbles delco, réglages.... filtre à air, essence, etc ...
Les cylindres ont fait l'objet d'un honage.

J'ai pensé à augmenter la richesse, si je ne m'abuse il faut tourner la grosse vis dans le sens horlogique (celle qui se trouve à côté de la batterie)
Juste ? Quelqu'un peut-il confirmer ?

Merci pour votre retour d'information et de votre aide ...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty
MessageSujet: Re: ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs   ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty22/3/2010, 04:13

Salut tout seul scratch petite question es tu bien sur dans un premier temps d avor la bonne pression qui doit etre de 1,5 a 2 bars ci ma memoire est bonne
Revenir en haut Aller en bas
Christophe_D

Christophe_D


Nombre de messages : 81
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2009

ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty
MessageSujet: Re: ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs   ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty22/3/2010, 16:17

La bonne pression à quel niveau ? Pompe à essence ?
(tu ne t'adresses pas à un expert, plutôt à qqn qui a quelques connaissances en mécaniques) Wink
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty
MessageSujet: Re: ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs   ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty23/3/2010, 00:39

Christophe_D a écrit:
La bonne pression à quel niveau ? Pompe à essence ?
(tu ne t'adresses pas à un expert, plutôt à qqn qui a quelques connaissances en mécaniques) Wink

Oui oui pression de la pompe ,tu as entre les deux injecteurs a droite ou a gauche sur le petit tube un emplacement pour placer un mano
Revenir en haut Aller en bas
Christophe_D

Christophe_D


Nombre de messages : 81
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2009

ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty
MessageSujet: Re: ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs   ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty25/3/2010, 17:06

Je ne suis pas équipé pour vérifier cela.
Demain je me rends à mon garage pour effectuer les test et réglages.
J'espère qu'ils arriveront à un résultat, autrement je pense peut-être à remplacer à terme l'injection par des carbus + allumage électronique.
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste ....   ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty25/3/2010, 19:03

Hélas Chris
Ici je ne peux te conseillé .... hélas.
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty
MessageSujet: Re: ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs   ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty25/3/2010, 21:14

Lux Pierre a écrit:
Hélas Chris
Ici je ne peux te conseillé .... hélas.


l injection c est bien ci elle marche , mais lorsque les problemes arrivent ; je pense carbu
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !! amis Porschiste ....   ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty26/3/2010, 08:29

L'état est important les sondes aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty
MessageSujet: Re: ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs   ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty26/3/2010, 13:34

Ca m'a l'air d'une fuite sur un des tuyaux d'air.

Tu as déjà lu ça ?

http://johannes.roussel.free.fr/914/D-Jectronic.pdf

et ça ?

http://members.rennlist.com/pbanders/DjetParts.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Christophe_D

Christophe_D


Nombre de messages : 81
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2009

ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty
MessageSujet: Re: ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs   ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs Empty30/3/2010, 22:23

Bonsoir,

Merci pour vos remarques et suggestions...

Je me suis rendu donc à mon garage vendredi dernier.
Très léger tour sur la vis de ralenti et le moulin tient maintenant à chaud.
Quelques essais et réglages + tard, mon ralenti se positionne à 1.100 trs/min; à l'arrêt, après 1 minute il se stabilise à 1000 trs/min et le moteur ne cale plus.
Mission accomplie... même si idéalement le ralenti devrait se stabiliser directement à 1000 voire à 900 trs/min.
Revenir en haut Aller en bas
 
ralenti problématique + montée en régime à plus de 4000 trs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 4000 !!!!!
» petite montée ..
» Ralenti
» Ralenti 1.7 d-jet
» ralenti 2.0l injection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: