| compte tour | |
|
+4rafanot remy wilde combiblanc 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
combiblanc
| Sujet: compte tour 5/3/2010, 08:40 | |
| bjr, récement le fil de mon condo allumage a fondu sans raison apparente. j'ai changé le condo et tout fonctionne mais je n'ai plus de compte tour maintenant ! je me demandais si le pb initiale ne serai pas venu du compte tour?
ma première question est ou est branché le compte tour, directement sur la bobine coté rupteur ?
merci pour votre aide | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: compte tour 5/3/2010, 11:26 | |
| - combiblanc a écrit:
- bjr,
récement le fil de mon condo allumage a fondu sans raison apparente. j'ai changé le condo et tout fonctionne mais je n'ai plus de compte tour maintenant ! je me demandais si le pb initiale ne serai pas venu du compte tour?
ma première question est ou est branché le compte tour, directement sur la bobine coté rupteur ?
merci pour votre aide De mémoire, je dirais qu'une borne va effectivement à la bobine. | |
|
| |
remy
| Sujet: Re: compte tour 5/3/2010, 15:12 | |
| | |
|
| |
rafanot
| Sujet: Re: compte tour 5/3/2010, 16:12 | |
| - combiblanc a écrit:
- bjr,
récement le fil de mon condo allumage a fondu sans raison apparente. j'ai changé le condo et tout fonctionne mais je n'ai plus de compte tour maintenant ! je me demandais si le pb initiale ne serai pas venu du compte tour?
merci pour votre aide http://www.flat4ever.com/compte-tours-quel-modele-t30802.html Salut ma poule a PLUS | |
|
| |
combiblanc
| Sujet: Re: compte tour 6/3/2010, 09:36 | |
| merci rafanotc pour le lien flat4 mais je connais les branchement d'un compte tours ma question etait de savoir si le cable arrivait directemnt à la bobine (car dans ce cas il a disparu ou fondu.... ). merci pour vos aides | |
|
| |
rafanot
| Sujet: Re: compte tour 6/3/2010, 17:08 | |
| ci je me souviens bien le fil est de couleur brun et il arrive directement sur la bobine , pour en etre sur regardes le sheme electrique celui en couleur tu devrais avoir la confirmation | |
|
| |
combiblanc
| Sujet: Re: compte tour 8/3/2010, 08:18 | |
| merci rafanotc. je vais jetter un oeil sur le schéma electrique couleur (lorsque je l'aurai trouvé ) mais visiblement mon fil de compte tour a disparu | |
|
| |
rafanot
| Sujet: Re: compte tour 8/3/2010, 15:59 | |
| - combiblanc a écrit:
- merci rafanotc.
je vais jetter un oeil sur le schéma electrique couleur (lorsque je l'aurai trouvé ) mais visiblement mon fil de compte tour a disparu regardes bien l etat de ton faisceau electrique , ci comme tu le dis le fil a disparu , c est qu il y a un gros probleme salut ma poule a plus | |
|
| |
combiblanc
| Sujet: Re: compte tour 8/3/2010, 16:32 | |
| c'est clair que ça m'inquiete un peu, j'ai bien un fil qui arrive a coté de la bobine et qui va sur rien (mais c'est une cosse male donc pas bon pour le brancher sur la bobine, à moins qu'il y avait un bout de fil qui partait de la bobine vers ce cable)... tu aurais le schema electrique en couleur et en haute définition ? | |
|
| |
rafanot
| Sujet: Re: compte tour 8/3/2010, 22:43 | |
| Recherches sur le forum je l avais envoye il y a deja un petit moment , j ai bien le chema complet en couleur a la maison le proleme c est que je suis encore sur les USA et je ne rentre que le 2 avril . Tu peux peut etre l avoir par l intermediaire de bruno Il est lui aussi du Havre sur le forum passes lui un petit MP . | |
|
| |
Johannes Président
| Sujet: Re: compte tour 9/3/2010, 08:49 | |
| Tous les schémas électriques sont ici
http://www.pelicanparts.com/914/914_electrical_diagrams.htm | |
|
| |
Lux Pierre
| Sujet: bonjour 9/3/2010, 11:51 | |
| Pfffffffff pénible .......
pour un fil !! | |
|
| |
combiblanc
| Sujet: Re: compte tour 9/3/2010, 16:44 | |
| merci pour le lien Johannes, le souci de ces fichiers c'est que leur definition est pas top et tu ne peux pas zoomer beaucoup (et leur légende est en anglais et je suis une b.tes en anglais ) mais bon, ce midi j'ai trouvé la réponse à mon pb, pour une raison encore inexpliquée il était branché coté + de la bobine (surement moi qui l'ai mal rebranché suite au fumage des vis/condo) Cependant le fil du compte tour a prit un gros coup de chaud et lorsque je le branche sur la bobine coté rupteur il me fait fumer le rupteur/condo ... ce fil de compte tour passe dans la même gaine que le fil d'alimentation de la bobine, il doivent avoir leur isolant qui est cuit et ils se touchent.... voilà pourquoi mon condo à fumer sans raison particulière. donc je vais repasser un fil de compte tour neuf et ça devrai mieux aller.... merci pour votre patience et votre aide Lux Pierre, c' etait du mode "Humour" j'espère | |
|
| |
Lux Pierre
| Sujet: bonsoir 9/3/2010, 18:50 | |
| NON | |
|
| |
combiblanc
| |
| |
ben914-4
| Sujet: Re: compte tour 9/3/2010, 20:43 | |
| - Lux Pierre a écrit:
- Pfffffffff pénible .......
pour un fil !! Pierre, tout le monde ne peut pas être calé dans tout les domaines, je trouve que la tolérance est préférable, il vaut mieux aider, même si ça parait évident pour certain, pour d'autres ça ne l'est pas du tout... C'est vrai que si l'on connait la voiture de font en comble ça peut paraitre idiot comme question, mais pour le néofite c'est du chinois (pardon si nous avons des chinois qui nous lisent ) Gardons un esprit simple et coopératif... | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: compte tour 9/3/2010, 21:58 | |
| | |
|
| |
combiblanc
| Sujet: Re: compte tour 9/3/2010, 22:10 | |
| merci pour votre compréhension 914-4 & wilde. heureusement qu' il y a encore des personnes qui aiment leur passion.. | |
|
| |
rafanot
| |
| |
wilde
| Sujet: Re: compte tour 10/3/2010, 19:46 | |
| Salut, Et ce fil, ça avance ? | |
|
| |
combiblanc
| Sujet: Re: compte tour 11/3/2010, 08:17 | |
| bjr à tous, donc après plusieur investigastion et avec votre bienveillante aide j'ai retrouver le fil manquant...completement brulé: je penses qu'il y a eut un court jus avec le fil d'alim de la bobine (il passe dans la même gaine ) provocant sans raison apparente le "grillage" des vis platiné+condo. j'ai passé un nouveau cable et tout fonctionnait normalement. J'ai donc pris la voiture pour mon rdv au ct, soit 3km. Devant le ct, la voiture a calée et impossible de la re-démarrer La pompe ne fonctionnait plus lorsque je mettais le contact...ayant une pompe d'avance j'ai branché la seconde pompe qui tournait 3s à la mise sous tension(normale) mais toujours impossible de démarrer.... donc remorquage du véhicule jusqu'a mon garage et retour a la case départ donc dans l'ordre je vais vindanger le reservoir, changer le filtre a essence (changer en même tps les durites de reservoir) et faire les vérif de bonne alimentation de la pompe. Question sur la pompe, à la mise sous tension elle tourne 3s puis s'arrete jusqu'au démarrage du moteur. y a t il un relais tempo pour l'alim de cette pompe ou est ce le calculateur qui gère la tempo? | |
|
| |
rafanot
| Sujet: Re: compte tour 11/3/2010, 16:54 | |
| Dans un premier temps ma poule , essais avec un branchement pompe en direct pour savoir ci ton moteur tourne ci oui cherches du cote des relais | |
|
| |
combiblanc
| Sujet: Re: compte tour 12/3/2010, 07:57 | |
| merci rafanoct, je vais faire ça !
question con: je peux tirer un fil du + de la baterie et le coller sur la prise de la pompe ou vaut-il mieux que je débranche la prise de la pompe et que je tire deux fil? | |
|
| |
wilde
| Sujet: Re: compte tour 12/3/2010, 11:07 | |
| - combiblanc a écrit:
- merci rafanoct, je vais faire ça !
question con: je peux tirer un fil du + de la baterie et le coller sur la prise de la pompe ou vaut-il mieux que je débranche la prise de la pompe et que je tire deux fil? Salut, Fais au plus simple, vérife d'abord que tu as une bonne masse sur la pompe, ce n'est pas compliqué. Si elle est bonne, tu peux te passer d'un nouveau fil. Elimine provisoirement toute "ancienne" connexion, "shunte" et mets un + direct pour l'autre borne de la pompe. Gaffe à la section du fil que tu vas mettre, pas un fil de toile d'araignée ! Bon courage. PS: j'ai eu ce souci de pompe intermittente sur une ancienne POLO, un branchement direct "sauvage" a tout réglé... | |
|
| |
rafanot
| Sujet: Re: compte tour 12/3/2010, 15:44 | |
| AH BAS YES , WILD , Salut les poulets a PLUS | |
|
| |
| compte tour | |
|