> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE

AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Redémarre difficilement après un long trajet

+2
deluca
Fan_914
6 participants
AuteurMessage
Fan_914

Fan_914

Redémarre difficilement après un long trajet Empty
MessageSujet: Redémarre difficilement après un long trajet   Redémarre difficilement après un long trajet Empty8/5/2007, 13:15

Hello !
Quand je fais des petits trajets je n’ai aucun problème.
Par contre lorsque les trajets sont plus longs (ex : 25 km) en fin de parcours l’accélérateur ne « répond » plus quand je reviens en première… et si je cale, je dois mettre beaucoup de gaz pour la faire repartir. Quand je n’arrive pas à redémarrer, je dois attendre que la voiture refroidisse quelques minutes pour repartir.
Ca arrive plus souvent quand il fait chaud et après un trajet long et « monotone » comme sur une autoroute (toujours en 5ième).
Rappel : c’est une 1,7L injection
Voir https://porsche914.1fr1.net/Le-forum-de-la-914-c1/Vous-et-votre-914-f1/Une-de-plus-t197.htm
Avez-vous une idée de ce que ca peut etre ?
p.s. comme je ne m’y connais pas beaucoup en mécanique, je vais me baser sur vos commentaires pour aller voir mon garagiste ;-)
Merci d’avance !
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca

MessageSujet: Re: Redémarre difficilement après un long trajet   Redémarre difficilement après un long trajet Empty9/5/2007, 09:02

Bonjour,

difficile de donner un diagnostic... mais j'ai déja eu le soucis sur une auto et il s'agirait du fameux" Vapor Lock". Le vapor-lock est un "tampon de vapeur" qui empêche quelquefois l'essence d'arriver jusqu'au carburateur, surtout par temps chaud. En fait, c'est l'essence qui se transforme en vapeur, dans la cuve du carburateur en générale. Cette poche de gaz coupe l'arrivée de l'essence momentanément le temps qu'il y a un refroidissement de l'ensemble ! Un mélange air/essence qui ne peut pas se faire donc un moteur qui cale et ne démarre plus
Le remède: à part celui d'attendre sur le bord de la route comme un c.. que l'ensemble refroidisse... faire en sorte que la pompe à essence, les différentes durites ne se trouvent pas trop au contact de la chaleur, pas facile!!
Mais je pense qu'il y a plus compétent que moi sur ce forum...
http://www.paginove.fr/
Fan_914

Fan_914

MessageSujet: Re: Redémarre difficilement après un long trajet   Redémarre difficilement après un long trajet Empty9/5/2007, 13:08

Merci Deluca, c'est déjà une piste à suivre en effet !
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Redémarre difficilement après un long trajet   Redémarre difficilement après un long trajet Empty9/5/2007, 13:39

Verifie deja le callage de tes vis platinees.

J'ai eu le pb sur ma 2L. C'etait du a un probleme de reglage de sonde (surement de richesse) du fait que la voiture venait du Puy de Dome et etait reglee pour tel. Elle aimait pas les alpes maritimes. Il a fallu que j'installe un robinet sur un des tubes pour pouvoir bypasser la lecture de la sonde.

A ceci venait s'ajouter le probleme des vis platinees mal callees.

Solutions:

1. recaller les vis
  2. verifier sur route (si c'est ca, passer en allumage electro est une bonne soluce)
  3. voire cette histoire de sonde
Johannes
Président
Johannes

MessageSujet: Re: Redémarre difficilement après un long trajet   Redémarre difficilement après un long trajet Empty9/5/2007, 20:20

J'ai entendu dire qu'il y avait pas mal de pb de vapor lock sur les 914 à cause de la position de la pompe à essence près du moteur. Ce qui aurait conduit Porsche à repositionner la pompe à l'avant en 1975.

Peut être également une faiblesse de ta pompe à essence ...
http://914-porscheclub.fr
Fan_914

Fan_914

MessageSujet: Re: Redémarre difficilement après un long trajet   Redémarre difficilement après un long trajet Empty10/5/2007, 09:16

Et bien merci pour toutes ces recommandations ! Déjà pas mal de choses à checker...
Bonne occasion pour moi de m'intéresser à la mécanique, faut un début à tout Embarassed

Manu, tu parles d'un allumage électro, j'ai vu sur un site ce système-ci :

http://www.tract-old-engines.com/allum_electro.html

Quelqu'un connait ? Est-ce que ca peut s'installer sur une P914 ?
Que conseiller-vous ? Question
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Redémarre difficilement après un long trajet   Redémarre difficilement après un long trajet Empty12/5/2007, 05:41

oula, fais simple, mets un pertronix ou autre allumage electro pour cox.
Fan_914

Fan_914

MessageSujet: Re: Redémarre difficilement après un long trajet   Redémarre difficilement après un long trajet Empty27/5/2008, 19:24

Salut à tous! Smile

J’ai changé la batterie et les vis patinés… Elle roule nickel mais toujours le même problème: après un long trajet en repassant en première, elle s’arrête et l'accélérateur ne répond plus. Crying or Very sad
Comme vous l’avez indiqué, ce pourrait alors être ce problème de « vapor lock ». Idea

Pour y voir plus clair, voici une photo de mon arrivée d’essence :

Redémarre difficilement après un long trajet Ardenn10

Pensez-vous que le tuyau est bien placé ? Que me conseillez-vous ? L’isoler ? Le faire passer autre part et si oui par où ? confused

Heeeeelp Question aidez-moi svp bounce j’aimerai faire un rallye le 8 juin, de temps en temps aller à la mer ou mieux encore savoir faire le trajet pour vous rejoindre en France lors de vos escapades! Driver

Merci salut
914AP

MessageSujet: Re: Redémarre difficilement après un long trajet   Redémarre difficilement après un long trajet Empty27/5/2008, 19:45

Salut sans vouloir dire de connerie ton arrive du mauvais cote , normalement les deux tuyau arrive sous la batterie l arrivée et le retour
si je ne me trompe pas il y a un execlent schema sur pelican part a+
Manu

Manu

MessageSujet: Re: Redémarre difficilement après un long trajet   Redémarre difficilement après un long trajet Empty28/5/2008, 08:38

Aucun de tes tuyaux d'essence ne doit toucher le moteur. C'est d'ailleurs pour cela qu'ils sont tenus par des pattes en métal isolées de plastique.

Vérifie que tu sois branché correctement sur ta pompe à essence. J'ai eu le problème où le mécano qui l'avait montée avait tout branché à l'envers. Car il y a des pompes où en branchant le retour vers reservoir sur l'alimentation carbu/injection tu as toujours assez pour rouler mais pas assez pour repartir en 1ère ou faire de grosses reprises. C'est moins sensible avec l'injection du fait de la régularisation des flux d'essence contrairement aux carbus où l'essence arrive par remplissage des cuves. C'en est d'autant plus à vérifier. Tu pourrais avoir ton reservoir branché en boucle...
Bruno

Bruno

MessageSujet: Re: Redémarre difficilement après un long trajet   Redémarre difficilement après un long trajet Empty29/5/2008, 08:16

bonjour a tous,
je confirme j'ai moi aussi une 1L7 injection est les arrivée et depart au reservoir sont bien coté batterie,
de plus il semble que tu n'ai plus dinjecteur de demarage a froid car ton arrivé est connecté coté conducteur.
normalement l'arrivé passe par tes deux injecteurs coté batterie puis par l'injecteur de demarage a froid ( fixé sur le bloc sous le filtre a aire) puis passe par tes deux injecteur coté conducteur puis par le regulateur de pression et enfin retourne ver ton resevoir en passant sous ta batterie.
pour ma part j'ai fais la modif de passer la pompe a l'avant de la voiture et je n'ai aucun problemes.
a plus
Fan_914

Fan_914

MessageSujet: Re: Redémarre difficilement après un long trajet   Redémarre difficilement après un long trajet Empty29/5/2008, 08:25

Merci ! je vais checker tout ca soudure

Je vous tiens au courant ! Wink

Redémarre difficilement après un long trajet
Page 1 sur 1