Tu as vérifié ton cablage ? ... C'est bizarre ton truc ...
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Concernant les jantes alu, c'est du 4 ou du 5 trous ?
En 4 trous le choix est assez limité car le 4x130 est un entraxe spécifique au Cox... mais l'ET (déport) est différent sur les 914. Si tu montes des jantes prévues pour des VW tes roues "sortiront" et tu seras limité en taille de pneus.
Les dimensions d'origine sont 5,5 x 15 ET=40
Si tu veux respecter l'origine, les jantes d'origine sont:
- les Pedrini (attention deux versions),
- Les Fuchs 4 trous dites "Baby Fuchs"
- les Mahle dites "Mini Gazburner".
Les prix en occasion vont de 100 à 200 Euros la jante d'occasion selon l'état.
Tu en trouves:
Sur Ebay france
Sur les annonce Flat4ever (souvent à des prix élevés)
en Hollande chez chez http://www.914parts.nl/
Chez Mittelmotor (pas cher mais pas contrôlées)
Sur ebay Allemagne recherche "914 alufelgen" ou "914 felgen"
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
En neuf il existe des reproductions des "baby" Fuchs dont l'ET est 35. Elles ont un motif noir : poli qui rappelle vaguement les jantes Fuchs 5 trous. Ce sont les seules jantes repro qui se montent sans problème sur une 914.
POur les autres, l'ET est trop différent et il y a risque de toucher en fonction du pneu.
http://www.mecatechnic.com/Jantes-aluminium~Pieces-pour-Cox-et-derives~Jantes-et-pneus~Jantes-4x130~FR-COX-ROU-JA1-ALU.htm
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Les jantes deuxième monte les plus populaires étaient à l'époque
ATS
Ronal
Riviera
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++
Dernier point important !!!
Les jantes alu nécessitent des vis plus longues. Elles ne sont pas très facile à trouver.