> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty
MessageSujet: 29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique   29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty1/5/2007, 08:23

Damned, ça se rapproche, nous terminons seconds, Guizounette au volant et moi à dans cet exercice délicat qu'est la cartographie pure...
Il s'en est fallu de peu, mais je reconnais bien volontiers que nos copains GOMIS et BOSC, qui nous devancent, ont été meilleurs que nous dans l'étape nocturne.
Nous avons quand même la satisfaction de devancer, après une belle bagarre, quelques "gros calibres" de la spécialité Driver

Des photos dès que j'ai un petit moment...
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty
MessageSujet: Re: 29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique   29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty1/5/2007, 13:58

Quelques photos...
Ma belle, à coté de sa copine Karmann

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique La914etsacopinekarmanngj9

D'autres sur base VW : Cette PUMA brésilienne, une jolie petite auto dont on n'imagine pas au premier coup d'oeil que son moteur est en porta à faux à l'arrière...

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Pumadefacefi6

La même, vue de dos

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Pumaarrireod6

Tous les participants ont eu mon ex' sous le nez pendant le week-end Laughing ici, le CG sur le capot de la 914...

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Surlecapotdemanouvellehr7

D'autres dans quelques minutes... (Wilde, tu vois, cf'est facile Wink )
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty
MessageSujet: Re: 29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique   29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty1/5/2007, 14:53

Quelques « gros calibres » du rallye cartographique étaient au départ, dont certains que nous avions devancés à Bergerac, mais voilà…. Ce n’est pas mon copain François qui officie à la carte, mais le père Guizounet…
Et si j’ai une certaine expérience dans ce domaine, je ne suis pas un expert comme lui ! Tout est donc à craindre au départ, et Guizounette devra s’activer au volant de la 914 !

Une partie du Parc de départ :

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Vueduparcfz9

Ici, j’ai entre les mains l’un de ces fameux calques, qu’il va falloir reporter avec le plus grand soin (gare aux petits détails…) sur la photocopie de carte, et cela, pour chacune des quatre étapes.

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Lecalquereporterns1

La première étape se déroule bien, mais seul un équipage rentre avec tous les contrôles et passe à zéro (dans les temps). Nous pointons également à l’heure, mais encaissons donc 15 pts de pénalité. Derrière, c’est un peu moins bien, les autres équipages lâchent quelques minutes.
Le repas de midi fait déjà office de réconfort pour certains !

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Repasdusamedimidivf6

Les MGA engagées se sont regroupées à part, comme à la parade !

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Labandedesmgwo5

On repart, et l’après midi n’apportera guère de changements au classement. La région (Le Brionnais) est magnifique, très vallonnée et verdoyante, il fait beau, nous roulons en cab’. Repas du soir, et l’étape de nuit, le gros morceau… Malheureusement, je fais un peu trop de jardinage (des vérifications en fait), et Guizounette de son côté, accuse une certaine fatigue… Le rythme baisse, et nous pointons avec 5 minutes de retard.
Les leaders sont encore passés à zéro, comme le troisième, qui revient comme un obus sur nous !

L’ultime étape, dimanche matin, ne changera rien, nous conservons de justesse notre seconde place au retour au parc ;

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Retourauparcri0

L’un des contrôleurs à l'arrivée était un inconditionnel des cox…

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Coxavanthn3

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Coxarriregl2

Une petite pour la fin... Laughing Ce fourgon Chenard et Walker était exposé à l'arrivée, et tous les curieux se pressaient pour voir le moteur, à l'avant...

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Avantff3

....alors que le plus important était à l'arrière, arrimé par de solides cordes! lol!

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Essentielestderriredv7

Voilà... 4 podiums en 5 participations, ça baigne! Prochain exercice, retour à la régularité pure avec le Classic Val de Sèvres, les 19 et 20 mai, et cette fois, jue récupère le volant !
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty
MessageSujet: Re: 29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique   29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty1/5/2007, 15:37

Salut Guizounet,


merci pour le compte-rendu !
C'est vraiment sympa les rallyes de cartographie, on a le temps de prendre plein de photos !!! Laughing Laughing Laughing

Bon, un peu déçu quand même de pas voir Guizounette !! Ah au fait, en parlant de Guizounette, c'est en partie pour Madame que tu es passé sur une 4, qu'en pense-t-elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty
MessageSujet: Re: 29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique   29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty1/5/2007, 16:21

Comme tu pourras le constater, les photos, c'est à l'heure des pauses... Laughing
Guizounette se débrouille très bien avec cette 914-4, dont le plus gros défaut qu'elle lui trouve (et elle n'est pas la seule... Wink ), c'est un rayon de braquage peu adapté aux demi-tours sur les toutes petites routes de campagne, d'où quelques précieuses secondes abandonnées en cherchant des endroits propices à ce genre de manoeuvres... Sad
Remarque, je te vois bien venir... je n'ai qu'à pas me tromper, être plus sûr de moi, ne rien vérifier... lol!
Revenir en haut Aller en bas
deluca

deluca


Nombre de messages : 1524
Age : 60
Date d'inscription : 13/02/2007

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty
MessageSujet: Re: 29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique   29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty1/5/2007, 16:42

Bon, si c'est le seul défaut, ça me rassure..!
J'ai hate de vous faire part de mes premières impressions même si j'ai déja pu me faire une petite idée lors d'un essai rapide, essai qui a mis en évidence les défaults et les qualités de l'auto que tous les utilisateurs connaissent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paginove.fr/
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty
MessageSujet: Re: 29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique   29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty1/5/2007, 20:29

Je vois une belle petite karmann comme j’avais passé proche avoir avant ma 914 mes bon elle étais a 1000$, cabrio en plus donc elle a partie vite

J’aimerais qu’il est des rallyes comme ça dans mon coin de pays mes bon la vie est dure.
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty
MessageSujet: Re: 29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique   29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty2/5/2007, 09:00

Merci Guizounet pour ce beau compte rendu du we, et félicitations pour cette belle 2ème place vainqueur

ça me donne de plus en plus envie d'essayer de faire ce genre de rallyes.

Guizonnet, tu crois que c'est réalisable de le faire avec comme co-pilote ma fille de 12ans Question Question ou bien c'est trop jeune Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
fredesa914

fredesa914


Nombre de messages : 851
Age : 51
Date d'inscription : 12/12/2006

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty
MessageSujet: Re: 29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique   29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty2/5/2007, 12:04

bravo vainqueur
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty
MessageSujet: Re: 29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique   29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty2/5/2007, 12:11

Ben914-4, il n'y a pas de limite d'âge, mais j'ai peur que douze ans, ce soit quand même un peu juste, j'ai vu de tout jeunes copi de 14/15 ans à l'oeuvre, mais c'est déjà un peu dur pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty
MessageSujet: Re: 29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique   29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique Empty2/5/2007, 12:40

je m'en doutais un peu, il vaudrait mieux faire avec des randos en fléché mètré simplement en suivant road book, sans calcul de moyenne etc...
Revenir en haut Aller en bas
 
29/30 avril, Rallye du Brionnais Historique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rallye du Brionnais historique (71) - 28-29 avril 2012
» Rallye du Brionnais historique (71) – 27 et 28 avril 2013
» 5 avril, Rallye LE MANS Historique
» Ce WE (14 avril) ronde de Bourgogne Historique
» Rallye Historique du Beaujolais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: SORTIES EN PORSCHE 914 / PROGRAMME DU CLUB-
Sauter vers: