La première étape s'est déroulée sans gros problèmes... De la régularité au road-book, nous avons juste pris 2 petits points et figurons aux avant-postes.
En fin de journée, initiative très sympa de la part des organisateurs, qui nous offrent quelques tours de découverte sur le circuit de Pouilly en Auxois...
J'étais un peu anxieux, on m'avait mis en garde concernant d'éventuels problèmes de déjaugeage sur les 914-4. Du coup, plutôt que de tourner seul (et gagner quelques bons 80 kgs...) j'ai chargé mon copi de ne pas quitter des yeux ce p... de petit mano de pression !!!
Un tour pour voir... Qu'est ce que ça tournicotte!!! Pas rapide, mais marrant. Deuxième tour, mais je m'y attendais un peu, ça rame copieusement! Mes malheureux canassons ont du mal à extirper la 914 des virages, alors... bein faut passer plus vite!
Mais ce truc là est une véritable sangsue collée à sa proie (la route), difficile de cerner une approche de limite. On essaye, on en rajoute, et après plusieurs efforts, enfin, on arrive à lui bouger un peu la carcasse... Oh, pas de grandes glissades, juste ce qu'il faut pour passer les virages avec les roues droites, on s'amuse comme on peut!
Et finalement, quand on m'a présenté le rouge, j'aurais bien fait une dizaine de tours encore, pour le plaisir, même avec un moteur retif à ce genre d'exercice!
- Alors, François, ...et ma pression d'huile ?
- ah zut ! j'ai complètement oublié et effectivement, sur les photos, il ne semble pas trop préoccupé par la console centrale !
Quelques sueurs froides rétrospectives, ... et on a repris notre route.
La partie nocturne (cartographique) réservait une surprise de taille que les habitués de l'épreuve connaissaient, eux... sans indication de kilométrage ni de moyenne, il fallait aussi rouler en régl' ! Le temps de l'apprendre à nos dépens, et on a vite réagi, ce qui nous a permis d'accrocher quand même cette 3ème place dont nous sommes assez fiers, compte tenu des circonstances...