> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Traitement pot d'échappement

Aller en bas 
+3
sto11
wilde
Christophe_D
7 participants
AuteurMessage
Christophe_D

Christophe_D


Nombre de messages : 81
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2009

Traitement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Traitement pot d'échappement   Traitement pot d'échappement Empty17/6/2009, 13:45

Bonjour,

Tant qu'à changer les 2 joints du pot d'échappement, je me suis dit que je checkerais bien l'ensemble du pot.
Le pot en main, quelques soudures et un ponçage général pour enlever la rouille superficielle s'imposent.
Je viens d'acheter un spray de la marque Wurth - noir mat - résistant aux hautes températures (650 °) mais je me demande maintenant si il n'existe pas quelque chose de meilleur, genre protection au zinc, résistant aux intempéries, au sable .. etc ..
Que me conseillez-vous ?

Merci .... Christophe
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Traitement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Traitement pot d'échappement   Traitement pot d'échappement Empty17/6/2009, 16:09

Salut,

J'ai appliqué une peinture haute température il y a plusieurs années, je viens seulement de repeindre le pot pour le deuxième fois il y a quelques semaines (et encore, ce n'était pas indispensable). Pour dire que ça tient bon !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
sto11

sto11


Nombre de messages : 739
Age : 48
Date d'inscription : 29/12/2008

Traitement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Traitement pot d'échappement   Traitement pot d'échappement Empty17/6/2009, 19:19

les couleurs motip haute température, il faut faire cuire la pièce après application de la peinture( en bombe). c'est écrit sur la notice. si cela peut d'aider
Revenir en haut Aller en bas
http://sto11.skyrock.com/
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Traitement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Traitement pot d'échappement   Traitement pot d'échappement Empty17/6/2009, 20:12

sto11 a écrit:
les couleurs motip haute température, il faut faire cuire la pièce après application de la peinture( en bombe). c'est écrit sur la notice. si cela peut d'aider

J'espère que notre ami a un grand four dans sa cuisine ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thierry.

Thierry.


Nombre de messages : 515
Age : 60
Date d'inscription : 18/07/2007

Traitement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Traitement pot d'échappement   Traitement pot d'échappement Empty17/6/2009, 20:20

Le problème,c'est qu'ils s'oxident plus vite par l'intérieur que par l'extérieur!!
Revenir en haut Aller en bas
rafanot

rafanot


Nombre de messages : 933
Age : 67
Date d'inscription : 13/03/2007

Traitement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Traitement pot d'échappement   Traitement pot d'échappement Empty18/6/2009, 05:24

Thierry. a écrit:
Le problème,c'est qu'ils s'oxident plus vite par l'intérieur que par l'extérieur!!

Oui tu as raison c est pareil pour la carrosserie ou les longerons
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Traitement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Traitement pot d'échappement   Traitement pot d'échappement Empty18/6/2009, 09:21

rafanotc a écrit:
Thierry. a écrit:
Le problème,c'est qu'ils s'oxident plus vite par l'intérieur que par l'extérieur!!

Oui tu as raison c est pareil pour la carrosserie ou les longerons

Ouais, la 914, une voiture de Californie, quoi !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe_D

Christophe_D


Nombre de messages : 81
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2009

Traitement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Traitement pot d'échappement   Traitement pot d'échappement Empty20/6/2009, 08:46

wilde a écrit:
Salut,

J'ai appliqué une peinture haute température il y a plusieurs années, je viens seulement de repeindre le pot pour le deuxième fois il y a quelques semaines (et encore, ce n'était pas indispensable). Pour dire que ça tient bon !

Wink

OK, merci pour ton retour d'information, wilde.
J'ai donc le produit qui convient.
Je m'y mets dès la semaine prochaine.

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Traitement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Traitement pot d'échappement   Traitement pot d'échappement Empty20/6/2009, 10:13

Salut,

Peinture en bombe, pas de traces ! J'ai pris du gris clair dans mon cas... Du noir aurait rendu l'arrière trop masif, le gris rappelle une déco sur les bas de caisses... Puis je trouve qu'il impressionne bien, le silencieux comme ça !



Traitement pot d'échappement 914niceborddemermodif
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Traitement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Traitement pot d'échappement   Traitement pot d'échappement Empty20/6/2009, 19:00

Tu as perdu ta jupe ?
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Traitement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Traitement pot d'échappement   Traitement pot d'échappement Empty23/6/2009, 10:18

Salut,

Non, elle est dans la cave. Je trouve les dessous de la 914 tellement jolis, avec ce beau pot, que j'ai laissé la jupe dans l'armoire !

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christophe_D

Christophe_D


Nombre de messages : 81
Age : 61
Date d'inscription : 16/05/2009

Traitement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Traitement pot d'échappement   Traitement pot d'échappement Empty3/7/2009, 13:21

J'ai récupéré le pot la semaine passée et je l'ai repeint finalement en couleur gris clair (comme wilde).
C'est vrai qu'il est sympa dans cette couleur...

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Traitement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !!!!   Traitement pot d'échappement Empty3/7/2009, 14:33

Salut Wilde

j'aimerais le même pot il est du genre 911 je pense ??
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Traitement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Traitement pot d'échappement   Traitement pot d'échappement Empty3/7/2009, 18:42

Lux Pierre a écrit:
Salut Wilde

j'aimerais le même pot il est du genre 911 je pense ??

Salut,

Oui, c'est la banane des 911.

Mon petit décors de bas de caisse

Traitement pot d'échappement Imgp3110
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Traitement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !!!!   Traitement pot d'échappement Empty4/7/2009, 11:58

Salut Wilde !! belle voiture !! moi j'ai un petit problème pour le placement du pare choc arrière j'ai acheté les silents blocs chez Mittel motor mais pour l'arrière je tombe avec trop d'écart et elle ne veins pas se mettre dans la forme de la carosserie ...
Revenir en haut Aller en bas
wilde

wilde


Nombre de messages : 7132
Age : 55
Date d'inscription : 04/03/2007

Traitement pot d'échappement Empty
MessageSujet: Re: Traitement pot d'échappement   Traitement pot d'échappement Empty4/7/2009, 15:05

Salut Pierre,

C'est quoi le souci ? Les trous de vis pour les silent-blocs ne correspondent pas aux trous dans la caisse ou à ceux du pare-choc ?

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Traitement pot d'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» traitement chassis
» traitement du soubassement (longerons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: