> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 traitement du soubassement (longerons)

Aller en bas 
+2
Johannes
guizounet
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




traitement du soubassement (longerons) Empty
MessageSujet: traitement du soubassement (longerons)   traitement du soubassement (longerons) Empty14/5/2008, 13:14

bonjours a tous
Ma 914 va partir en peinture a la fin du mois , toujours indecis sur la couleur mais bon , je verrai. j'ai demonté le bas de caisse droit car un peu tordu sur l'arriere et j'avais peur de voir se qui se passait dessous pale a ma grande surprise , pas la moindre corrosion et n'y blackson. juste un produit transparent comme de l'huile !!! peut etre un produit d'origine mis par porsche !!!donc cette partie etant saine , je ne veux pas mettre 5 mm de goudrons No Que puis je mettre sans autant masquer les longerons et que ce produit pourra proteger ces derniers? merci a vous et bonne route , les beaux jours arrivent , n'es ce pas Cristo ?
J'ai lu le post concernant Mitellmotors en allemagne ,et je suis d'accord avec vous !!! quelle galere , je me demande si je vais y arriver. Es ce que quelqu'un sais s' il faut donner le N ° qui ce trouve au dos d'une master card?@ + laurent
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

traitement du soubassement (longerons) Empty
MessageSujet: Re: traitement du soubassement (longerons)   traitement du soubassement (longerons) Empty14/5/2008, 13:22

Ils ne me l'ont pas demandé, juste le numéro principal et la date de validité. Puis, une signature au bas du document facture les autorisant à débiter mon compte pour le montant indiqué.
Celà n'a pas eu la suite escomptée, puisqu'ils ont ensuite purement simplement annulé ma commande... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

traitement du soubassement (longerons) Empty
MessageSujet: Re: traitement du soubassement (longerons)   traitement du soubassement (longerons) Empty14/5/2008, 16:04

Par endroit j'ai également cette cire transparente. C'est surement une protection "Dinol" appliquée en option d'après les recommandations de l'usine.

traitement du soubassement (longerons) ZRareDoc08

Pour la protection des longerons j'éviterais tous les produits du type Blackson et autres goudrons.
L'eau à tendance à stagner dans ces produits et au final c'est pire que si on n'avait rien mis.

Le mieux est à mon avis de mettre une simple couche de peinture et de contrôler régulièrement pour voir s'il se passe quelque chose de louche cyclops ...

Concernant la couleur, rien ne vaut la couleur d'origine (Code sur la plaquette Karmann).
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
Invité
Invité




traitement du soubassement (longerons) Empty
MessageSujet: traitement du soubassement   traitement du soubassement (longerons) Empty14/5/2008, 17:02

merci Johannes pour ta reponse , ainsi qu'a tous les membres de cette grande famille geek ,oui je sais l'origine il n'y a que ca de vrai mais elle ne me plait pas trop l51p bleu olympique , pourtant celle de deluca , est trop belle cyclops je pencherais plutot vers le rouge bahia ou jaune , a suivre , a+ bonne soirée laurent
Revenir en haut Aller en bas
christo

christo


Nombre de messages : 218
Age : 60
Date d'inscription : 01/03/2008

traitement du soubassement (longerons) Empty
MessageSujet: Re: traitement du soubassement (longerons)   traitement du soubassement (longerons) Empty14/5/2008, 18:52

l'origine rien que l'origine il y a que ca de vrai Very Happy et surtout pas de goudron dans un espace confiné
Revenir en haut Aller en bas
http://christo.mercier@gmail.com
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

traitement du soubassement (longerons) Empty
MessageSujet: Re: traitement du soubassement (longerons)   traitement du soubassement (longerons) Empty14/5/2008, 19:20

christo a écrit:
l'origine rien que l'origine il y a que ca de vrai Very Happy et surtout pas de goudron dans un espace confiné
YYEAAAHHHHHHHHH


dedasn, tu mets du corp creux Wink (c'est de la cire en gros) et a l'extérieur, apres sablage de preférence, car la mienne aussi etait belle avant sablage a cet endroit, mais plus apres! lol! tu mets un apret epoxy anti rouille, c'est nikel! Wink et tu peux mettre un coup de noir ou ta teinte finale par dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
christo

christo


Nombre de messages : 218
Age : 60
Date d'inscription : 01/03/2008

traitement du soubassement (longerons) Empty
MessageSujet: Re: traitement du soubassement (longerons)   traitement du soubassement (longerons) Empty14/5/2008, 20:16

et vive la cire flower quand ont voit les ww et Audi moderne elles ne sont pas prete de rouillee ca coule au soleil affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://christo.mercier@gmail.com
Flo44

Flo44


Nombre de messages : 1165
Age : 37
Date d'inscription : 09/07/2006

traitement du soubassement (longerons) Empty
MessageSujet: Re: traitement du soubassement (longerons)   traitement du soubassement (longerons) Empty14/5/2008, 20:28

christo a écrit:
et vive la cire flower quand ont voit les ww et Audi moderne elles ne sont pas prete de rouillee ca coule au soleil affraid
lol!
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

traitement du soubassement (longerons) Empty
MessageSujet: Re: traitement du soubassement (longerons)   traitement du soubassement (longerons) Empty14/5/2008, 20:45

Le por15 pourrais être une solution
http://www.por15.com/products.asp?dept=1
Revenir en haut Aller en bas
974

974


Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 07/01/2008

traitement du soubassement (longerons) Empty
MessageSujet: Re: traitement du soubassement (longerons)   traitement du soubassement (longerons) Empty15/5/2008, 05:53

Couleur d origine lol! moi j aime bien la l51p bleu olympique lol! je ne sais pourquoi Question afro
Revenir en haut Aller en bas
POR914

POR914


Nombre de messages : 863
Age : 38
Date d'inscription : 06/04/2007

traitement du soubassement (longerons) Empty
MessageSujet: Re: traitement du soubassement (longerons)   traitement du soubassement (longerons) Empty15/5/2008, 20:47

974 a écrit:
Couleur d origine lol! moi j aime bien la l51p bleu olympique lol! je ne sais pourquoi Question afro
Ca va bien avec la couleur de tes cheveux ?
flower
Revenir en haut Aller en bas
 
traitement du soubassement (longerons)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite astuce pour rénover ses longerons...
» traitement chassis
» Renfort longeron
» Kit de réparation longerons
» dégats longerons !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: