> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE
 
AccueilAccueil  Site du ClubSite du Club  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
 

 Sonde Trip roue avant / Tôle moteur

Aller en bas 
+2
Lux Pierre
didteam
6 participants
AuteurMessage
didteam

didteam


Nombre de messages : 139
Age : 60
Date d'inscription : 31/10/2008

Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty
MessageSujet: Sonde Trip roue avant / Tôle moteur   Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty27/4/2009, 12:18

Bonjour

J'ai deux questions techniques :
- je dois participer à un rallye régularité pour la 1er fois avec la 914 et je souhaite monter une sonde sur roue avant . J'ai regardé ce we ou la placer , c'est pas évident. Quelqu'un a t'il des infos ou photos etc .....

- Sur ma 914 le compartiment moteur ne présente pas de tôle de cloisonnement à la partie arrière du moteur. Je crains que comme cela le recyclage de l'air chaud se fasse mal. Pouvez vous me dire si la tôle ci-dessous du catalogue Mittelmotor correspond à mon cas ?



merci d'avance

didier

https://i.servimg.com/u/f63/11/53/70/91/image_10.png
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty27/4/2009, 15:53

Salut !

Moi j'ai un brantz 2 et j'ai plutôt mis ma sonde sur la sortie compteur !! elle ne subit pas le différentiel


Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Nouvel13
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde Trip roue avant / Tôle moteur   Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty27/4/2009, 17:41

sonde sur roue avant pour moi, simple à installer. Juste une précaution à prendre : la patte de fixation ne doit pas être trop souple...
Revenir en haut Aller en bas
ben914-4

ben914-4


Nombre de messages : 5579
Age : 57
Date d'inscription : 25/08/2006

Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde Trip roue avant / Tôle moteur   Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty29/4/2009, 10:30

Idem que Pierre, il est placé en sortie de compteur
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde Trip roue avant / Tôle moteur   Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty29/4/2009, 12:57

Si vous êtes en sortie de compteur, n'abusez pas des départs façon burn ou des loooongues glisses sur la neige lol!
Mais c'est vrai que c'est le plus facile à installer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lux Pierre

Lux Pierre


Nombre de messages : 3298
Age : 69
Date d'inscription : 11/05/2007

Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty
MessageSujet: Bonjour à tous   Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty29/4/2009, 17:54

sortie compteur il n'y a aucune infuence d'où que se soit !!
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde Trip roue avant / Tôle moteur   Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty29/4/2009, 21:46

Ah ? Pierre, si tu cires, sur la neige par exemple, la vitesse indiquée par le compteur n'augmente pas ?
Sur l' A112 avec laquelle j'a fait le Monte Carlo, quand on avait oublié le trip en position "sonde compteur" (on avait aussi des sondes sur les roues arrières), ça montait et faussait donc les infos données par le trip, d'où la nécessité pour nous de vite repasser en "sonde roue"...
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde Trip roue avant / Tôle moteur   Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty30/4/2009, 07:08

J'ai un doute. Le cable du compteur de vitesse sur la 914, il est pris sur la boite ou sur la roue avant?
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde Trip roue avant / Tôle moteur   Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty30/4/2009, 07:20

Pour la sonde, je sais, mais pour le câble de compteur, aucune idée... Pierre ?
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Président
Johannes


Nombre de messages : 7975
Age : 61
Date d'inscription : 26/04/2006

Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde Trip roue avant / Tôle moteur   Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty30/4/2009, 08:12

Le câble du compteur est connecté sur le nez de boite.
Revenir en haut Aller en bas
http://914-porscheclub.fr
didteam

didteam


Nombre de messages : 139
Age : 60
Date d'inscription : 31/10/2008

Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde Trip roue avant / Tôle moteur   Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty30/4/2009, 08:18

Question très importante de Jean , mais je pense qu'elle se situe sur la BV . Pour ne pas me casser la tête dans un premier temps , je vais en principe acheter une sonde GT2I pour BV ( photo) . Par contre pour tous les rallyes de régularité , ou nous essayons de faire une place il est impératif de monter la sonde sur roue ( non motrice ) car tout autre montage est moins juste , comme le signale Jean , fort de son expérience en rallye de navigation et de régularité.

cette sonde est elle compatible avec la boite 914 ? merci
Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Image_11
Revenir en haut Aller en bas
Manu

Manu


Nombre de messages : 732
Age : 51
Date d'inscription : 11/12/2006

Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde Trip roue avant / Tôle moteur   Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty30/4/2009, 13:46

Une autre solution, pour ceux qui sont en jambes de forces de 911, il devrait y avoir le passage pour le cable du compteur dans la fusée conducteur. C'est ce que j'ai monté sur ma 914. D'où ma question sur sa position à l'origine.

Dans le cadre d'une position boite, Guizou à raison.
Dans le cas où c'est pris sur la roue avant, comme pour le cas des fusées de 911, placer la cellule sur le cable ou la roue ne fait aucune différence.
Revenir en haut Aller en bas
guizounet

guizounet


Nombre de messages : 2129
Age : 78
Date d'inscription : 01/02/2007

Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde Trip roue avant / Tôle moteur   Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty30/4/2009, 16:22

Intéressant à savoir ! Sur mon ex, le câble de compteur venait de la boite.
A propos... voir dans "VENTE PIECES" .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
didteam

didteam


Nombre de messages : 139
Age : 60
Date d'inscription : 31/10/2008

Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde Trip roue avant / Tôle moteur   Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty4/5/2009, 15:09

merci pour la proposition

J'ai acheté un VH trip pour le MC en décembre dernier , pour la 914 j'ai un brantz 2 .

didier
Revenir en haut Aller en bas
didteam

didteam


Nombre de messages : 139
Age : 60
Date d'inscription : 31/10/2008

Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty
MessageSujet: Re: Sonde Trip roue avant / Tôle moteur   Sonde Trip roue avant  / Tôle moteur Empty11/9/2009, 07:06

Suite sonde sur câble .
Je souhaitais monter une sonde universelle sur le câble compteur , or il s'avère que celui ci fait l'objet d'un sertissage à chacune des extrémités. Comme avez vous monté la sonde ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Sonde Trip roue avant / Tôle moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tole moteur ref 022 119 512
» Roue avant qui flotte...
» Bruit de tôle dans moteur HELP
» manque une tole de refroidissement moteur
» sonde temperature moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
> FORUM DU CLUB PORSCHE 914 DE FRANCE :: > LE FORUM LIBRE ET GRATUIT DE LA 914 :: FORUM D'AIDE TECHNIQUE-
Sauter vers: